Demande d'info pour l'immigration permanente et travailler au Québec

Bonsoir,
Avec mon conjoint et nos 5 enfants nous envisageons de changer de vie en immigrant au Québec.Nous aimons la nature, le calme et les paysages de cartes postales qu'offrent le Canada.Mon mari est artisan carreleur et il aimerait savoir si ce métier est porteur au Québec car nous n'avons pas trouvé cette profession dans la liste des métiers.Moi je suis professeur de danse jazz et de fitness mais je fais actuellement une formation de praticienne en shiatsu, do-in et exercices de santé. Y a t il des débouchés dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise.Pouvez vous nous donnez un maximum de renseignements concernant le travail,l'immobilier et les différentes démarches administratives à prévoir.Nous sommes propriétaires de notre maison en France et nous pensons la vendre pour réaliser notre projet.Dans un premier temps nous envisageons de nous rendre au Québec pour visiter les diverses provinces et pour prospecter.Y a t il des familles d'accueil (gîtes, chambres d'hôtes à des prix abordables )ou est il possible de trouver une location pour 1,2 voir 3 semaines.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Anne et Raphaël

Bienvenue sur le Forum.
Nous sommes conscients que vous vous posez beaucoup de questions mais il n'est pas possible de répondre à toutes en mêmes temps.
Déja une première réponse.
Tous les métiers du bâtiment sont porteurs au Québec.
Voici le métier de votre époux.
Carreleur.
A bientôt pour d'autres questions.

Bonjour Anne et Raphaël!

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié au Québec, cela vous sera peut-être utile.

Cordialement,

Francesca

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info le métier de carreleur fait l'objet d'un ARM....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … rs-ARM.pdf

En revanche, je n'ai pas trouvé votre métier dans les groupes de sélection, prenez soin de contacter le BIQ....

Bonne journée.