Pension retraite et impot - France ou Thailande ?

Bonjour à tous ?

Y aurait_il sur le forum quelqu'un ayant travaillé en France dans un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel ou Commercial) ?
Je voudrai savoir si l'impôt sur la pension est payé en France ou
en Thailande ....

Et oui car c'est pas clair ! :rolleyes:

Contrairement à ce que l'on voit indiqué partout il se pourrait que certains déclarent en Thailande leur pension de retraite versée en France et paient (ou ne paient pas) leur impôt dans le pays d'accueil.

Merci d'avance

Je me répond à moi-même (aucun intérêt) mais ça peut surtout servir à quelqu'un d'autre! :)

Après plusieurs échanges avec le service des impôts des non résidents où à chaque fois on me donnait des informations contradictoires, j'ai fini par avoir la bonne réponse :
Comme pour tout le monde, taxation en France.

Bonjour Armand, merci d'avoir partagé l'info avec nous.;)

Harmonie.

Bonjour Armand,

Connais-tu le mode de calcul ?

C'est même mieux que ça. Tu payes avant d'être imposé. Ca s'appelle la retenue à la source. En tant que non-résident, tu ne payes plus la CSG ni le CRDS, mais par contre, bien que tu n'y ai pas droit, tu payes la sécu.

Bonjour,

Exact pour l'assurance maladie que tu continue à payer cela est simplement si l'on peut dire une participation au redressement des comptes de la sécurité sociale et ne donne en aucun cas droit à un quelconque remboursement !

cordialement

Bonjour à tous,

J'ai lu tellement de choses que j'ai fini par contacter une connaissance au service des impôts des non-résidents. Sachant qu'un minimum de ressources est requis pour obtenir un visa retraité ou Thai wife, la retenue à la source peut diminuer le montant de la retraite et obérer le droit au visa. Maintenant, je suis moins stressé par ce que j'ai appris.
La retenue à la source fonctionne de la façon suivante. Chaque retraite donne lieu à une retenue à la source, si elle entre dans l'une des tranches imposable. Par exemple, si le montant annuel de votre retraite est compris entre dans la tranche 0 à 14245, pas de retenue à la source donc, pas imposable. Ne vous réjouissez pas trop vite. Si vous avez plusieurs retraites, et que celles-ci entrent dans la même catégorie, toujours pas de retenue à la source, mais en fin d'année le fisc les additionne et recommence le calcul. Là, soit c'est toujours dans la première tranche, soit dans les tranches suivantes et donc, de 0 à 14245, pas d'impôts à payer, 12% à payer sur la tranche de 14245 à 41327, et 20% à payer sur ce qu'i reste.
En fin d'année, le fisc vous envoie la déclaration d'impôt, et la caisse de retraite, le détail des retenues à la source. Vous envoyez le tout en France. Résultat : pas de retenue à la source, pas d'impôt sauf retraites multiples dont le total dépasserait la première tranche. Retenues à la source de 12% et si le calcul pour plusieurs retraites reste dans cette tranche,
le prélèvement est libératoire et pas d'impôt suppléméntaire. Par contre dans la mesure où vous entrez dans la troisème tranche, retenues à la source de 12 et 20%, plus impôsition en fin d'année à 20% pour le solde. Confirmation de deux parts pour la déclaration d'impôt, si marié bien sûr. Affirmation par le fonctionnaire que les revenus perçus en Thailande sont imposés par la Thailande. A moins que l'on m'ait menti à l'insu de mon plein gré. Voilà