Ecole maternelle sur Papeete

Bonjour

je suis muté début aout 2012 et je cherche une école maternelle sur Papeete. Mon fils a 4 ans et sera en moyenne section.
Merci d'avance
MB

mb31 a écrit:

Bonjour

je suis muté début aout 2012 et je cherche une école maternelle sur Papeete. Mon fils a 4 ans et sera en moyenne section.
Merci d'avance
MB


Ia Orana et bienvenue sur le forum,
Le choix de l'école se fera en fonction de ton adresse (ou éventuellement de ton lieu de travail). N'hésite pas à parcourir les différentes discussions, tu devrait trouver plein d'informations utiles.
Nana
Angéli

Bonjour,
tu cherches sur Papeete même?
Fred

Je vais sans doute travailler dans le centre de Papeete (je ne connais pas encore mon affectation exacte). Je pensais donc louer à Papeete même, pour éviter les embouteillages. Mais s'il y a des coins sympas un peu en dehors, sans trop d'embouteillages le matin et le soir, cela m'interresse.
Pour les écoles publiques, il faut effectivement que j'ai une adresse pour inscrire mon fils. Sinon, si vous pouvez m'indiquer une école privée, je pourrais peut-être l'inscrire sans avoir mon adresse définitive.
Autre info qui m'intérresse : y a-t-il des F4 non meublés sur le marché ? J'ai vu que la plupart des offres concernent des meublés, mais il est beaucoup plus intérressant pour moi de louer non meublé

Sinon, si vous pouvez m'indiquer une école privée,

Tu bosses dans le privé?

Non, je suis fonctionnaire
Mais je ne vois pas le rapport entre école privée et travailler dans le privé.
Une ecole privée me permettrait d'inscrire plus rapidement mon fils, c'est tout

Avec des contacts sur place,tu peux inscrire (ou pré inscrire) tes enfants dans le public ;).

J'habite à Papeete dans le quartier Mission et il y a deux écoles privées catholiques proches : Mission et Fariimata.
Mes deux enfants sont à Fariimata et je n'avais pas eu de pb pour les inscrire à l'avance (il a juste fallu confirmer dès qu'on est arrivé). Ils sont contents de leur école et nous aussi (même s'ils ne sont pas baptisés, y'a eu aucun pb).
Y'a également des écoles publiques effectivement.
Donc après ça dépend de ton trajet en voiture car il y a vraiment des embouteillages matin et soir ! (nous on fait tout à pied mais par contre le logement est plus cher... chacun voit ses priorités)
Bon courage
S.