Cherche associé pour ouverture d’un bar ou d’un hôtel au Cameroun

Français, expatrié, bientôt marié à une camerounaise, je cherche un associé pour reprise en location gérance d'un bar avec restauration rapide sur place (snack) ou d'un hôtel sur Douala ou kribi. Le bar, nous pouvons éventuellement le créer de toutes pièces si bon emplacement !

J'ai 38 ans, avec une expérience de 7 ans en Afrique dont 3 au Cameroun. Après avoir géré un hôtel à Kribi pendant quelques mois, j'ai travaillé pour une firme internationale de TP. Je suis de retour en France depuis 3 mois pour cause d'accident du travail et je souhaite repartir au Cameroun, non pas dans l'esprit de faire fortune, simplement vivre avec ma future femme, créer une famille et vivre décemment.

J'ai un apport personnel de 4 millions de Fcfa (6 000 euros).

Je cherche donc un associé ayant aussi un apport identique, de préférence déjà expatrié au Cameroun.

Je souhaite trouver cet associé pour le mois d'octobre 2009 (date de mon retour au Cameroun) afin que nous puissions ouvrir une affaire en novembre, date correspondante au début de la saison touristique.

Je fais donc appel à vos connaissances et à vos pistes. Merci par avance.
Faire message privé si possible.

Annonce sérieuse. « Fay-Man » s'abstenir !

Cordialement.

PS : J'étudie aussi les projets venant d'autrui selon mes compétences.

Salut David,
J'ai moi aussi un petit projet dans le secteur que tu proposes. Cela fait qq semaines que je reflechis à cela, ce n'est donc pas encore très abouti. Mon projet est fondé sur le thème de l'écotourisme et du tourisme équitable. Ce qui me limite le plus pour le moment est le budget: le foncier dans le secteur que tu proposes (Douala, Kribi) est inabordable. Ceci dit ce qui m'a plut dans ton message est le fait que tu ais des ambitions simples,basées sur la qualité de vie avec ta famille plutôt que des envies de fortune. En cela on se rejoint totalement. On pourrait donc essayer d'en discuter de vive voix, sachant que je serais de retour en France à partir du 10 septembre, jusqu'à environ mi octobre.
A bientôt peut être, Sébastien

mon tel au Cameroun: 00237 95 02 10 19
mon tel en France: 0033 6 16 96 30 81

MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MÊME DYNAMIQUE QUE TOI
JE SUIS EN CE MOMENT AU CAMEROUN ET JE N AI PAS UN PROJET D HÔTEL MAIS J AI DÉJÀ MIS EN ROUTE UNE RÉSIDENCE HÔTELIÈRE A DOUALA .

12 CHAMBRES ET 2 APPARTEMENT
C EST UNE RÉSIDENCE POUR TOURISTE VENU DE PARTOUT DANS LE MONDE.

VOICI MON TEL 002375016995