Expatriation au Pays Bas

Bonjour

Moi et mon mari comptons nous expatrier et le Pays Bas figure en tête de liste.

J'aimerai toutefois savoir les possibilités de trouver du travail là bas. Tous les deux malgaches, je parle couramment le français et l'anglais et une base d'allemand et je travaille dans le secteur du tourisme et environnement. Mon mari quand à lui est dans la communication.

Avec ce profil, bien que malgache, avons nous la chance de trouver un emploi? quelle ville nous conseillez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos toutes réponses.

Lovah

Bonjour Lovah et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez consulter les annonces dans la section offres d'emploi aux Pays Bas et y poster votre annonce, cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance pour votre recherche.
Francesca

Bonjour Francesca,

Merci beaucoup pour ce conseil.

Lovah

Bonjour lovah

Vous devez donc trouver un employeur qui vous offre un permis de travail, et ça, c'est compliqué car l'employeur doit prouver que vous êtes meilleure ou avez un truc en plus qu'un européen.

Sinon, je peux vous le dire, pour le tourisme, il faut très majoritairement la connaissance du Néerlandais et pour 90%, il faut déjà une autorisation de travailler. Par contre, il y a toujours des boîtes comme Booking qui cherchent souvent pour le service client (mais pareil, ils ne fournissent pas le visa de travail...)

Pour la communication, il y a plein de boîtes avec l'anglais en langue de travail, mais là aussi, le visa...

En plus, il faut souvent déjà un numéro BSN qu'on ne peut avoir qu'en se rendant (même en touriste) à la mairie...

Bonjour à tous,

Veuillez noter que cette discussion date de 2012, je vous invite à participer sur des fils plus recents.

Tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Christopher
Expat.com