S'installer au Pays-Bas besoin d'infos

Bonjour, je suis camerounaise, je souhaite m'installer au pays bas avec ma famille. Je suis enseignante d'éducation physique et sportive dans mon pays, mon mari est technicien électricité froid et climatisation.

Bonjour Ananfackrose,


Bienvenue sur Expat.com !


Est-ce que vous parlez le Néerlandais ? C'est la langue officielle du pays. Ou l'anglais peut-être ?


Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de consulter les articles Guide de l'expatrié aux Pays-Bas


Vous devriez également créer vos CV dans la section Emploi aux Pays-Bas du site.


Bonne continuation,

Bhavna

@ananfackrose Bonjour ou bonsoir Mme Rose, quels renseignements souhaitez-vous obtenir s'il vous plaît?

Bonjour, je suis camerounaise, je souhaite m'installer au pays bas avec ma famille. Je suis enseignante d'éducation physique et sportive dans mon pays, mon mari est technicien électricité froid et climatisation.
-@ananfackrose


Bonjour,


Vous ne pouvez pas vous installer comme cela. Tout d'abord, vos métiers doivent être éligible au visa de travail, c'est-à-dire que les employeurs ne trouvent pas de locaux pour occuper le poste. Il faut dans 95% des cas, être titulaire d'un Master ou être dans un secteur de compétences très rares et recherchées.


Ensuite, dans vos deux métiers, la maîtrise du Néerlandais à niveau courant est obligatoire.


Enfin, dans l'hypothèse où vous avez bien un Master en EPS, il faut faire reconnaître votre diplôme d'enseignement auprès des autorités compétentes. Mais de toute façon, prof de sport, ce n'est pas recherché, il y a assez de candidats. Dans l'enseignement, que ce soit aux Pays-Bas ou ailleurs, on recherche surtout des enseignants en sciences (maths, physique-chimie...)


Donc, ça va être compliqué...

Bonjour,  pour quelqu'un qui a travailler pendant 4 ans en tant que responsable de service client bilingue, serait possible de trouver un emploie depuis l'étranger?

@yacinendaw45


Bonjour et bienvenue !


Bilingue, quelles langues maîtrisez-vous ? Si vous parlez Néerlandais et anglais c'est mieux pour trouver un emploi.


Pensez à créer un CV dans la section Emploi au Pays-Bas du site pour une meilleure visibilité.


Bien à vous

Bhavna