Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des conseils pour une architecte junior aux Pays-Bas ?

Valora B.

Bonjour à tous,

Désirant élargir ma perspective, j’ai pour projet de venir vivre aux Pays-Bas (j’ai Amsterdam et Rotterdam en tête mais suis ouverte à d’autres possibilités).

Je suis en quête de bons conseils pour s’installer (j’ai lu le guide de l’expatrié qui est un très bon point de départ) mais aussi, et surtout, des conseils quant au fonctionnement du milieu de l’architecture aux Pays-Bas (retours d’expériences, culture d’agence, différences principales avec la pratique en France, exercer en anglais…). Je serais également ravie de découvrir des cabinets d'architecture qui partagent mes valeurs.

▶ Mon profil

Jeune architecte DE/HMONP, j’ai 2 ans d’expérience de travail dans des cabinets d’architecture français.

Pour moi, l’architecture est une manière de s’engager activement pour des modes de vies plus sobres, confortables, ludiques et conviviaux. J’ai eu l’opportunité de développer des projets  bioclimatiques, employant des matériaux biosourcés, mais aussi de mener des démarches plus réflexives et engagées, autour de l’implication habitante et du chantier ouvert. Mon objectif ? Optimiser la conception architecturale, ses coûts financiers et énergétiques pour qu’elle profite au plus grand nombre, qu’elle soit support d’usages, de flexibilité, qu’elle tisse des espaces où il fait bon de vivre ensemble.

Très belle journée et au plaisir d’échanger !

Voir aussi

Travailler aux Pays-BasCréer une entreprise aux Pays-BasTravailler à AmsterdamTravailler à RotterdamTravailler à UtrechtAgences de recrutement aux Pays-BasPortails web d'offres d'emploi aux Pays-Bas