IMPORTANT A TOUS CEUX QUI VEULENT VENIR TRAVAILLER AUX PAYS-BAS

La première chose à faire en arrivant, s'inscrire auprès de la mairie de la "préfecture" de région pour obtenir son BSN (burgerservicenummer), même provisoire de quatre mois, si vous n'avez pas un logement fixe ou dont le propriétaire accepte l'enregistrement, où vous pouvez utiliser l'adresse de votre pays (pour les citoyens EEE).

Mais sachez que ce numéro est OBLIGATOIRE pour chercher un emploi!!! C'est un numéro qui sert aux impôts, à la sécu, à ouvrir un compte en banque, et donc, tout ce qu'il y a autour, le logement et donc, l'emploi!!!

Pour cela, soit, prenez rendez-vous par mail avant votre arrivée, soit essayez en allant directement au service de l'immigration de la commune.

Les mairies qui délivrent ce BSN sont les grandes villes. Amsterdam, Rotterdam, DH (LH), Leiden, Groningue, Alkmaar, Assen, Eindhoven, Nijmengen, etc...

Mais il est indispensable!!!

Bonjour STEFFIFI,

Merci pour cette information.

J'ai déplacé votre fil sur le forum Pays Bas.

Merci beaucoup!!!

Depuis le temps que je fréquente le forum, je ne sais même pas comment on fait pour créer un sujet... :D

xxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas publier vos coordonnées sur le forum + participez uniquement si vous avez des infos ou questions pertinentes. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui, c'est pour quoi??? Vous avez une question spécifique???

Et sachez qu'il est interdit de donner ses coordonnées sur le forum.

Cordialement.

bonjour , es ce que je peux travailler au pays bas sachant que jai pas d adresse au pays bas . je cherche une chambre pour m enregistrer a la gemeente d utrecht , mais je trouve toujours pas de chambre a louer      :( . quand je vais dans les uitzenbureau , il me dise qu ils peuvent pas m enregistrer tant que j ai pas d adresse fixe !! si vous avez une solution a me proposer !! ca marrangerait !!!! merci !!!!!

Si vous êtes de nationalité française, vous pouvez vous avoir un BSN provisoire valable quatre mois avec votre adresse française. Vous pourrez donc ensuite, trouver un logement, un travail et ouvrir un compte en banque. Attention, à l'issue des quatre mois, ou un peu avant, bien entendu, vous devez retourner à la mairie pour renouveler votre BSN, avec votre contrat de travail. Pour le logement, si vous n'avez toujours pas de travail, faites attention à ce que ce soit un logement où vous pouvez vous enregistrer, si vous comptez rester longtemps dedans.

Donc, allez à la mairie, prenez rendez-vous (à moins qu'on vous prenne directement, comme ça m'est arrivé) et à la sortie, deux belles feuilles de format A4 avec sur la première votre numéro tout nouveau tout beau, qui vous permettra de trouver un logement et un travail ;)

D'accord, donc impossible de s'enregistrer directement dans une ville plus petite comme Maastricht ?
Merci pour votre réponse, car ma soeur habite la ba et je n'ai jamais eu vent de ça..