Travail et équivalence Québec VS Nouvelle-Calédonie?

Bon matin à tous (en tout cas ici au Québec) ;O)

Moi et mon mari sommes québécois. Je suis technicienne en pâtes et papiers avec 13 ans d'expérience en usine et laboratoire, et mon mari est électrotechnicien en instrumentation et automatisation avec 10 ans d'expérience en usine. Nos diplômes sont: Diplôme d'Études Collégiales (D.E.C.), qui sont le fruit de 3 ans d'études au niveau collégial, après le 5 ième secondaire et avant les études universitaires.

Ma question: Cela équivaut à quoi en terme d'études ou de diplômes en Nouvelles-Calédonie? J'ai beau chercher et je ne trouve rien de précis :O(

Nous désirons rédiger nos curriculum vitae et nos lettres de motivations pour travailler en Nouvelle-Calédonie, donc nous voulons que les employeurs comprennent ce que nous valons.

En regardant les offres d'emploi, on ne voit jamais de salaire... on doit s'attendre à quoi environ? Car j'avoue qu'en regardant le coût de la vie là-bas... ça nous laisse perplexe.

Y as-t'il un système de compensation pour les enfants et les conjoints à charge sur Le Caillou?

J'ai bien des questions, mais je débuterai avec celles-ci ;o)

Un rand merci pour votre aide!

Mon bon wiki m'a dit:
DEC = Bac
DEC Technique = BTS ou DUT

C'est en bas de la page ICI.

GSL

Allo Graz et Steph!

Je me sens vraiment nulle là! J'ai tellement pas pensé à Wikipédia! Merci d'avoir allumé ma lanterne ;o) J'ai cherché sur le site et sur Wiki ce qui correspond à une Licence "C" pour un électricien chez vous, mais je trouve pas... as-tu une suggestion?

Encore merci et au plaisir :o)

Bah... ça aussi c'est marqué dans Wikipédia!!! Non, pas vrai... ce coup-ci... je ne sais pas non plus... désolé!

GSL

Haaaaa là tu m'a donné chaud, je me serais trouvée aveugle et illettrée en plus! ;oP J'ai travaillée avec des français et j'ADORE votre sens de l'humour! Vous êtes super et fière d'être vos cousins ;) Merci!:lol:

Enfin qqn qui aime mon humour!!!
See you ici alors!

GSL

J'adore l'humour! C'est certain que lorsque nous serons en Nouvelle-Calédonie, je te fais signe :o) Merci