Faire connaissance!

Bonsoir à tous,

Je suis de Nantes et j'envisage l'expatriation de ma famille vers le Québec.
je n'en suis bien évidement qu'au prémices de se rêve qui c'est enfoui il y'a dix ans pour obligation familiale.
J'aimerais correspondre avec des personnes ayant réussi à sautée le pas ,alors si vous étes partant , a tout de suite!

Bienvenue sur le forum.

Bonjour Gaëlle,

Je suis également de nantes, je pars au Canada le 8 Mai avec le programme EIC (experience international canada). Je pourrais eventuellement te renseigner sur quelques questions que tu aurais une fois que j'y serai installé...

Au plaisir

Mika

coucou Gaëlle,

tout comme moi !!! un rêve depuis des années et ça y est depuis le 6 décembre on a envoyé le dossier.
J'habite Marseille et suis originaire d'Alsace.
notre départ est prévu vers mai 2013

je suis camerounais de 30 ans et rêve de ce jour ou ma petite famille alvy, isy ,gery et moi prendrons le cap pour le canada que faire donc?

beumo a écrit:

je suis camerounais de 30 ans et rêve de ce jour ou ma petite famille alvy, isy ,gery et moi prendrons le cap pour le canada que faire donc?


Il faut aller sur le site Immigration-Québec pour savoir si tu as des chances d'obtenir un visa de résident permanent. C'est le seul moyen pour partir vivre au Québec.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

libellule13 a écrit:

coucou Gaëlle,

tout comme moi !!! un rêve depuis des années et ça y est depuis le 6 décembre on a envoyé le dossier.
J'habite Marseille et suis originaire d'Alsace.
notre départ est prévu vers mai 2013


Ça devrait aller.

Si tu veux du feedback ou te mettre dans la peau de l'immigrant je te conseille de lire les blogs.

Ca te permettra de mieux cibler tes questions par la suite.

https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … /montreal/

Bonjour Gaëlle,

cela fait un an et demi que je suis au québec avec ma blonde.

Nous habitions tous les deux à nantes avant cela !!!

Si tu as des questions n'hésites pas.

Cordialement,

Antoine

Allo,
Cela fait 2 ans que j'ai fait le grand saut avec ma p'tite famille. Nous étions de Lyon. Si tu veux des infos n'hésite pas à m'écrire et surfe sur ce blog très riche en infos.

Bonne chance, bonnes démarches
Bye