Impôts en Uruguay

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts en Uruguay ?

Quel est taux d'imposition en Uruguay ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

Bonjour, je vois que ce post date un peu mais personne n'y a répondu.
pourtant moi aussi j'aimerais savoir. Quelles sont les taxes en vigueur dans ce pays (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, autres ?) et surtout, ayant une pension en France, est-on doublement imposé ?
Merci à celui ou celle qui me répondra.:)

Bonjour,
J'avais fait il y a quelques mois quelques recherches sur la fiscalité des pensions. Il n'y a pas de convention entre la France et l'Uruguay, les pensions sont donc imposables en France.
Par contre, on m'avait indiqué (à confirmer) que les pensions ne sont pas imposables en Uruguay, d'abord parce qu'il s'agit de revenus qui ne sont pas de "fuente uruguaya", ensuite parce que les pensions, retraites, etc. obtenues par des apports réalisés à des organismes de prévision non résidents ne sont pas inclus dans l'assiette de l'impôt.
Pour les autres impôts je ne sais pas du tout.
Ce sujet des impôts m'intéresse aussi, merci aux personnes qui pourront nous donner des infos.

Bonjour et merci à vous pour votre participation :)

Aurélie

Merci pour cette réponse rapide. Étant en ce moment à Montevideo, je vais tenter de me renseigner auprès du Consulat. Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
A bientot.

Voila, je suis allé au Consulat de France. La réponse est que pour moi, retraité, je suis imposé en France et pas en Uruguay car ma pension est en France. Mais, le consul m'a dit que les choses allaient changer. L'Uruguay aimerait bien nous imposer et comme il n'y a pas d'accord entre la France et l'Uruguay il est possible que bientot nous soyons doublement imposés!
Ce n'est pas très réjouissant et espérons que des accords se fassent entre les deux pays. En attendant, je vais rester résident français et ne venir que 6 mois par an en Uruguay. En touriste :)
A bientot !

Merci Jean-Pierre G pour votre contribution! :)

Aurélie