Trouver un travail en Uruguay

bonjour j aimerai trouver un travail en URUGUAY
mes diplomes en FRANCE   bac + 6
je suis chirurgien dentiste j exerce depuis plus de 30 ans je pratique l implantologie et la chirurgie
mon statut je suis libre j ai des enfants autonomes
mon diplome n est pas imperatif je m adapte

Bonjour gilbin martine.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été inséré comme nouvelle discussion sur le Forum Uruguay pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère de déposer votre CV dans la section Emploi dans le domaine de la santé en Uruguay. Cela pourrait vous aider.

Merci.

Karen :)

le probleme c'est qu'il y en a plein la formation n'est pas comme en FR-je vais chercher l'adresse de monica mariée a un français qui est dentiste pour te renseigner .il y a de tout comme dentistes pour pauvres ou a carasco des prix fous en implantologie style forfait des states(j'ai fait un devis tarif x 3) -des packages aussi des gens viennent d'europe faire les implants pendant 1 mois de vacances cela leur revient moitié prix ou en Argentine.il faut vérifier si ta couronne est faite par un labo allemand la meilleure qualité ou bien une résine commune a bas prix avec colle de Chine qui ne tiendra pas .j'ai appris las dessus a l'école dentaire publique de mvd,sdes profs donnnent des cours-il y a toutes sortes de spécialités dentistes en gérontologie implants etc....en dehors de montévidéo les dentistes manquent par exemple a trenta y tres il y en a peu mais il faut s'adapter a vivre dans une petite ville -sinon donner des cours

Bonjour, je suis d'accord avec Batistin, la capitale regorgent de specialistes dentaires. Sorti de ca, le reste de l'Uruguay manque cruellement de specialistes competents. Pensez a Salto (tres dynamique, Artigas ou plus au centre de l'Uruguay. Les dentistes ne savent franchement pas bosser, ni vous faire une anesthesie correcte... Votre projet peut donc aboutir soit en essayant de cibler la clientele de Punta ou de Carrasco (sachant que les specialistes sont nombreux sur la place) ou une plus petite ville ou une fois votre reputation faite, vous ne regretterez pas l'expat!

tout dépend si vous voulez vivre a PUNTA DE LESTE A l'année il y a une clientele pour les dentistes ou bien a montévidéo des dentistes en surnombre ou bien l'intérieur ,moi au contraire je n'ai pas du tout aimé Salto une place une rue princiale et rien ,triste,quitte a faire je préfere un campo au milieu de nul part en sachant q'il faut des moyens pour se déplaçer mais les habitants de l'intérieur sont comme la FRANCE des années 50 ,serviables et naifs.PAYSANDU par exemple es une ville moyenne tres agréable ou bien MINAS   avec la foret autour ou Colonia la plus propre a cause de la colonie suisse et peuplée de travailleurs (fruitiers maraichers usine a confiture fabrication de fromages
c'est a colonia)

Pour avoir vecu a Salto plus de 4 ans, je peux vous assurer que Salto aujour'hui ne se limite pas a une rue et une place. L'intendant a renové la ville et elle est devenue tres dynamique. Pour connaitre aussi Young et Paysandu, a mon opinion, ces villes sont plus ennuyeuses. Apres evidemment, vous avez Punta ou Carrasco, et voir avec des francais residents dans le Sud en attendant qu'ils donnent leur opinion.

vous etes super sympa
pour le demenagement je laisse tout à mes enfants
donc à part un verre une assiette je me debrouillerai
je suis en pour parler pour vendre mon cabinet qui fonctionne tres bien
je ne suis pas fixée sur monte video si je peux aider des populations en campagne cela
ne m effraie pas par contre j ai tres peur des araignées et des serpents
merci pour vos conseils

Bien, dans ces cas la, je vous deconseille plus que formellement le Nord, serpents(mortels) et mygales s'y cotoient plus qu'abondamment! Je sais qu'il y a des mygales egalement dans le Sud (apres les grosses pluies elles ont tendance a sortir), mais a priori si vous choisissez une ville (grande ou petite, meme dans le Nord) vous avez peu de chance de croiser quoique ce soit. Tout depend si vous souhaitez vivre en campo ou en maison de ville...

salut martine

alors expatriée en uruguay ??
je suis également dentiste et je voulais savoir si ton changement de vie professionnelle est grandiose ....le reve ???
MERCI

Bonjour, par curiosité j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir le permis de séjour et travail.
j'envisage de m'expatrier dans un proche avenir.Ou puis je avoir les infos, et y a t'il des restrictions liés a l'age car je suis quinquagénaire.

Bonjour Martine,
Le mieux pour vous, c'est de rester à Lille, car si vous avez peur des araignées et des serpents, vous avez peut-être oubliée, les scorpions, car en Uruguay, c'est chose courante.
Pour les serpents, ils sont mortels !
Pour votre information je viens dans tuer un hier, en prenant du bois
A vous de voire, si vous êtes prête à affronter tous ces dangers

mais il est possible de vivre sans ces bestioles?

la dentisterie doit etre possible Là bas?

En Amérique du Sud, côté dentisterie,  on ne soigne pas on répare... lol...

Aïe aïe, je sens qu'on va me tomber dessus à brax raccourcix... lol...
Et pourtant faut avouer que c'est en partie vrai.

Y'a du travail en Uruguay côté quenottes....
Si tu veux, tu peux...

Sophie de Villa Soriano

Je rêve, j'hallucine...
Mais si on a peur de ces 'tites bêbêtes, c'est une évidence qu'il ne faut pas partir. Je suis tout à fait d'accord avec Richard sur ce point !
:top:

Exemples vécus :
Tous les jours je chasse une nouvelle de ces ENORMES araignées dans ma maison sur les bords du rio Nègre !
Mais je donne aussi des œufs durs aux GROS iguanes qui se pointent régulièrement le soir plus ou moins à la même heure.
Par contre je fais la guerre aux LONGS serpents (pas bien, mais eux, pas de pitié, certains sont mortels).

Lorsque j'étais sur mon voilier je m'ancrais le plus loin possible de tout ce qui était civilisé et il m'est arrivée de voir des BB jacaré (crocodiles si tu préfères) flirter avec ma coque
Eh oui, si tu t'installes près d'un arroyo, t'es à peu près sûre d'en voir bien qu'il y en ait bien plus au Brasil (et bien sûr pas dans les rues de MTV!... ) :thanks:

Les GROS renards aussi, ils prolifèrent dans mon coin... délicieuses bêbêtes que j'apprivoise, sont sympas comme tout.

Quoi encore ?
Ah oui ,gaffe aux MONSTRUEUX lions de mer, surtout dans les ports comme La Paloma, Piria et même Punta. Une tonne et plus qu'ils font ! Et ils sautent sur la terre ferme certainement plus facilement que toi (et moi)
Le soir tu peux les retrouver devant ta porte. ouiiiiiiiii !!!!!!!!! (MDR) :mad:
Tu fais quoi, alors ?
T'appelles les pompiers ?

Je plaisante, mais juste un peu, pour avoir vécu un de ces nounours d'une tonne devant la passerelle de mon voilier. La nuit quand ils te bloquent le passage, il n'y a que le jet d'eau à les faire déguerpir... et encore !
Et quand ils se mettent à brailler, je te jure que c'est impressionnant.
En plus ils puent... graaaaaaaaave ! :joking:

Tu vois que tu peux être servie en divers animaux exotiques, du plus petit au plus gros. Pour ne citer que ceux-là, parce qu'il y en a d'autres... PLEIN d'autres ! :lol:

Bonne chance

Sophie de Villa Soriano

Bonjour Martine,
Bien sur qu'il est possible de vivre sans ces bestioles, il suffit de vivre en appartement en ville.
Vous en avez de très beaux, à Punta Del Este, avec vue sur la mer, et pour la clientèle, aucun problème, car vous avez Maldonado à coté, avec tout le potentiel, il faut savoir aussi, que les Uruguayens n'hésitent pas à faire des distances de 200 kilomètres pour se faire soigner.
Donc, si ont réfléchi bien, vous aurez donc des clients du département de Rocha, qui est à 110 kilomètres de Punta.
Cerise, sur le gâteau, comme vous Pratiquez le golf, vous n'aurez que l'embarra du choix à Punta !
Pour répondre, à votre autre question, en effet tout est possible ici, comme ailleurs du reste, il suffit d'être bon, car dans votre profession, et dans d'autre du secteur médical il y à pas mal de charlots ! et je sais de quoi je parle, il ne suffit pas d'être française ou français, pour être bon
Cordialement

St Richard... priez pour nous ! :whistle:

Tu es d'une grande sagesse, tu sais ! Et je dois prendre modèle sur ta diplomatie.
A moins que tu aies, mais alors que tu aies VRAIMENT besoin de te faire triturer le dos... donc que tu aies besoin d'un bon ostéo.

Bienvenue en Uruguay chère Martine !
Et au diable les bêbêtes elles ne te mangeront pas, surtout si tu t'installes en appart et en ville.
On a besoin de tes menottes.
Or, si les tiennes sont "bonnes", Richard dit vrai, les uruguayens viendront de partout du pays.

Pour eux, la distance n'existe pas... quand le résultat y est.

Sophie de Villa Soriano

Martine.
Je m'aperçois que les gens du nord ont bien changés, en effet étant natif de la Madeleine les Lilles, j'aurais pensé, que vous auriez été plus conviviale, il est évident que nous ne sommes pas bac+6, quant on vous donne, des informations sur l'Uruguay, et comment fonctionne les gens du pays, car nous avons l'expérience dans les habitudes de la population Uruguayenne, il est courtois, de répondre.
Bien sur il est plus facile, de reprendre quelqu'un sur la tente de camping !  :/
Bien à vous

Nouvelle discussion