Les meilleures villes pour vivre en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Uruguay ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Uruguay ?

Merci d'avance,

Julien

l'aéroport de Carrasco avec sa valise à la main

Bonjour,
Je suis d'accord avec PATRICIO, c'est bien CARRASCO
Ici  le coût la vie est devenue hors de prix, l'URUGUAY fait parti des pays les plus cher au monde, je payais il y a 10ans, 10.000 pesos de taxes foncière, Maintenant j'en paye 70.000 pesos pour la même chose, rien que cette année une augmentation de 25 %

L'Uruguay est l'un des pays le plus cher au monde actuellement en coût de vie. Ce ne pas le bon moment pour s'y installer ...... personnellement J'avais un projet mais j'attendrai de voir le bon moment (s'il arrive un jour ..)

le bon moment c'est maintenant Hugoelche!!  l'Europe se fout en l'air économiquement et ce sera une dictature bientòt visible à tous.
Alors vous n'avez rien à perdre, commencez!

Punta del Este bien sûr c'est la ville où les entrepreneurs du monde entier passent leur vacances..

Laboureuse, suis d'accord avec toi pour PRESQUE tout...
Presque, parce que Punta, faut aimer... faut aimer le surfait, l'artificiel, parader, dépenser... jamais vu une ville aussi chère et aussi "fabriquée" !

Maintenant si tu es jeune, que tu as un métier en mains, ou que tu as des très bonnes idées en tête, et que tu as pas mal de U$ en poche, je dirai de foncer à celui qui veut venir s'y installer.
Ou à un retraité qui n'a plus à compter...

Sinon, c'est la dernière ville que je conseillerai. Comment tu veux y vivre ?!!!

Quoi qu'il en soi, je ne regretterai jamais de m'être installée en Uruguay dans mon pueblo sur les bords du Rio Negre !

Sophie de Villa Soriano

tout ça par contre ce ne pas faut du tout
L'Europe est foutu économiquement et ça tourne à des régimes extrémistes (droite et gauche) un peu partout et ce ne pas bons, on connais bien le passé ....
La pauvreté, la misère se développe à vitesse grande V ......
Vous me faites réfléchir .... a voir .... la qualité de vie en Uruguay n'a pas d'équivalent .... surtout pour qqun qui y a grandi ....

En plus tu y a grandi en Uruguay ?!!!!!!!!!!!!!!! Non mais t'es fou de vouloir quitter ce pays surtout pour l'Europe !

Et puis il n'y a pas que Punta ici, il y a plein d'autres endroits supers où tu peux encore vivre pour et de pas grand chose.
Presque en autarcie si tu sais te débrouiller.

Allez, oui, révise ta position !
Bonne chance
Sophie de Villa Soriano

je confirme a un bémol près il y a encore un pays qui s'en tire pas trop mal ! enfin je crois . c'est la Pologne , mais pour combien de temps encore ? pour ma part, je cherche encore ma destination d'expatrié . pour ceux qui ont fait leur choix et accomplis je les confortes dans leur décision car en France nous vivons les prémisse du désastre. A savoir que toutes les administrations cherchent a se dédouaner de leur obligations de service publique ! Cherche par tous les moyens a taxer ou mettre en défaut leurs administrés ! tout devient mercantile , j'ai peur !!!!!!

Oui, je connais l'Uruguay comme ma poche et il n'y a pas que Montevideo et Punta,
Personnellement j'ai quitté l'Uruguay obligé parce que ma famille l'avait décidé mais pas moi personnellement
Je compte partir en Uruguay en septembre ou octobre  prochain et je pense mtnt  que je me prendrai un aller simple .... et adieu à l'Europe ...

Le seul pays vraiment riche est la Suisse, on  y gagne vraiment de l'argent même si c'est encore pus cher que l'Uruguay
Le reste de l'Europe est divisé en trois; les riches (peu nombreux) des personnes qui s'en sortent un plus au moins bien en travaillant bcp (indépendants) et le reste qui galèrent (une grosse partie)

Sophie
vous critiquez sans cesse Punta del Este mais hormis janvier qui est comme St Tropez en été c'est très calme et même trop calme
par ailleurs aucun des français que j'y connais n'habite dans une tour mais dans des maisons comme moi et quand je suis dans mon jardin devant la forêt  qui se trouve devant moi et regarde passer tranquillement un lièvre ou se poursuivre des palomas je suis à mille lieues  de la ville et pourtant elle est à 5 minutes
quand à la vie chère à Punta  c'est comme partout il faut savoir aller manger dans un resto local de Maldonado avec un plat du jour bon et copieux pour 200 pesos quand on risque au contraire de payer le double ou plus si on ne connait pas
même pour les oeufs je vais chez un petit commerçant qui est deux fois moins cher que le disco ou devoto

Bonjour tout le monde,

Faites attention sil vous plaît et plus de hors sujet sur cette discussion !

Nous ne sommes pas ici pour parler de la suisse ou de pologne, mais des meilleures villes pour vivre en Uruguay.

Merci de respecter le sujet de cette discussion.

Priscilla  :cheers:

Complètement d'accord Patricio, j'ai bcp d'amis et pas mal de famille à Punta (toutes mes vacances en Punta depuis tout petit aussi) et ce n'ai pas plus cher que ailleurs
Vrai aussi que chargé en janvier et février mais le reste de l'année normalement calme (mais pas mort non plus, on est pas dans un village du centre du pays quand même)
Un vrai paradis cet endroit, vert, arboré, des superbes plages un paysage urbain et naturel plus que agréable, super bien desservi en supermarché et plein d'autres commerces à côté de Montevideo pour tout le reste et del Chuy pour les emplettes a moindre prix.
Une ville qui bouge de plus en plus culturellement sans compter que pendant l'été il y  a une énormité de spectacles internationaux de tout bord et pour tous les goût.
C'est là que je vais certainement m'installer à mon retour au pays ....
Punta del Este = Paradis sur terre

Sophie, je pense que vous avez des idées préconçues, sur PUNTA DEL ESTE, en effet comme le dit si bien Patricio, c'est une ville bien agréable à vivre, et pas plus cher qu'ailleurs, hors saison il n'y plus ces touristes fortunés qui paradent, et qui dépensent à fond la caisse.
Mais vous avez une autre option comme ville, que personne n'a encore citée, et pourtant quand vous dite au gens que vous habitez la PALOMA, ils sont tous unanimes, pour venir y vivre.
La PALOMA étant une petite station balnéaire, ou il fait bon vivre toute l'année, c'est resté nature, on bénéficie de superbes plages avec la mer, et non pas un Rio, pour la navigation.
Ici il n'y a qu'un seul immeuble, le reste étant des maisons, après vous pouvez choisir le campo pour habiter, ce qui vous permet de vivre avec divers animaux, de compagnie et d'élevage, de pouvoir faire de belles balades à cheval, et même d'aller faire vos courses dans la PALOMA. C'est cette option que j'ai prise, de vivre avec de l'espace par rapport au ville comme Montevideo
Pour les œufs, je ne vais pas au magasin comme Patricio, j'en ai une vingtaine tous les jours avec des poules qui vivent en liberté.
Le seul bémol dans tout ça, ce sont les prix, heureusement il y a le brésil pour compenser.
Il n'y a pas seulement que villa Soriano qui soi bien en Uruguay.
Richard

Bonjour Hugoelche

d'où vient le ELCHE  de ton pseudo
de cette ville espagnole  capitale de la chaussure et surtout dans laquelle on célèbre l'assomption de la vierge avec un "mystère "  comme on disait au moyen age  ; un des rares encore autorisé par le Vatican.

pour Punta c'est un peu comme si on ne voyait Cannes que par le prisme du festival et de la croisette alors que même dans la Rue d'Antibes au moment des soldes on fait des affaires

ma première impression en arrivant à Punta a été de penser au Touquet -Paris Plage car il y a le coté Touquet dans le bois et le coté Paris Plage avec les immeubles en front de mer

Bonjour Patricio;
C'est exact, Cannes pendant le festival est une chose et le reste de l'année une autre Mais pas de comparaison possible avec Punta. A Cannes des superbes palais sur la croisette et du béton derrière jusqu'a La Bocca. Toutes les plages de la  Crosette privatisées pour les palais et deux minuscules bout de plages de chaque côté (côte Palais des festivals et à l'autre bout) pour les pas riches.
Oui, plus Le Touquet ou Beurk ou sinon Biscarrosse ou la côte atlantique de l'Uruguay ressemble aussi aux Landes en Aquitaine avec les dunes et la nature. Mais en bsp plus boisé.
Mon surnom El Che est mon nom artistique en Europe car en dehors de profs à Science Po et Droit européen à Lyon 2, je suis Dj Latino connu en France et en Europe car 6 ans de Radio sur Jazz FM.
Je me suis toujours fait appeler El Che par les latinos en France, Canada et USA et partout où j'ai habité  par ma façon de parler à l'uruguayenne et notre tic linguistique de ponctuer toutes es phrases par "che". Et pas par rapport à la petite vile de Elche capitale de la chaussure en Europe ou par les Valenciens d'Espagne qui sont aussi appelés les Ché à cause également de leur façon de parler.
La Paloma, bon choix aussi en Uruguay encore plus naturelle que Punta, bcp plus petite, ds très belles plages. Personnellement un pas assez urbain pour moi et plus  éloigné que Punta de Montevideo ma ville d'attache.
Si j'avais un autre choix a faire que Punta ça serait plus sur la coté du département de Canelones
entre Carrasco y Piriapolis vos avez una 50enne ou plus des communes balnéaires très agréables avec des superbes maisons et des étendus de plages aux sables blancs à perte de vue Bcp mieux desservies et proche du centre de Montevideo que celles du département de Rocha ou Maldonado. Mais malheureusement trop plat culturellement et envie nocturne toute l'année, comment Rocha et Maldonado (en déhors de Punta). Et puis a moitie du temps les aux sont douces et l'autre moitié salées car c'est encore (jusqu'à Punta) le Rio de la Plata.
Vous avez aussi des superbes plages de sable blanc et fin et des paysages côtiers sublimes sur les départements de San José et Colonia avec des villes cette fois carrément bcp actives culturellement
et à tous les niveaux. Mais eaux douces la plupart de l'année ...
Je vous conseille d'aller faire un tour à Libertad (San José) à 45 minutes du plein centre de Montevideo une petite ville d'origine française au coeur d'une des régions les plus riches et actives du pays avec une activité culturelle commerciale sportive et autres très intense (industrielle, agricole, commerciale, etc ..)  et sur la côte la station balnéaire de Kiyú une vrai perle de beauté avec ses falaises sur des superbes plages très larges avec du sable blanc à perte de vue, très boisé et aussi bien desservie sinon mieux; en tout type des services que toute la côté atlantique de l'Uruguay .... et tout ça juste à côté de Montevideo.
Pareil, entre les département de San José et Colonia vous avez aussi 200 kms de bellissimes plages avec des dizaines de communes balnéaires et de villégiature bien desservies en services et transport. Seuls bémols, le plat culturelle et les eaux douces pratiquement tout l'année ....
Le plus est qu'on est juste à côté aussi de Buenos Aires et on y va aussi facilement que à Montevideo ou presque  ... et avec Bs AS vous avez le most des villes du sud de l'Amérique du sud, aussi activité culturelle que n'importe quelle grande ville d'Europe ...
..... et vous êtes situé entre Montevideo et Buenos Aires et pour les passionnés du foot et connaisseurs c'est la régions du monde qui a les plus des titres internationaux et d'où ils sont sorti les meilleurs joueurs de foot de la planète, avec des superbes stades et les meilleurs ambiances du monde ...
Moi, originaire de Libertad et fan de foot ça m'ai arrivé depuis enfants d'aller au stade a Buenos Aires pour l'après midi, le soir ou le lendemain à Libertad et à l'école .... ainsi j'ai vu l'explosion de Diego Maradona et autres grands et assister à l'innombrable quantité des titres internationaux gagnés dès 60' à nos jours ...

Si tu es DJ j'en profite pour te dire à quel point il est pénible de devoir attendre 2H du matin pour voir une discothèque ouverte à PUNTA et cela même en plein  hiver au mois d'aout
j'ai renoncé devant une telle stupidité alors qu'à St Domingue on attaque immédiatement après le dîner voir même avant
on s'amuse et on danse aussi bien à 22 ou 23 H qu'à trois heures du matin

Pour le foot  et bien  que supporter des PUMAS  qui montent dans la hiérarchie mondiale je te dirais que je reste néanmoins très pro Suarez  pour son esprit offensif qui nous change bien de nos petits pères peinards  sélectionnés par la FFF pour venir toucher une prime de match!!
revenons au sujet sinon on va se faire tirer les oreilles
il est clair que nous ne trouverons pas d'accord entre les rats des villes et les rats des champs  et en ce qui me concerne j(adore la campagne pour y chasser et jouer au golf mais j'ai besoin de vivre en ville

Ok Patricio, les boites démarrent aussi tard car les gens vont dans des bars jusqu'à fermeture d'abord maios ça c'est pour l'electro
Mais en danse sociale (danse à deux) Salsa Bachata les horaires ne sont pas les mêmes. Plutôt 22h partout et même à 20 - 2h dans les restos dansants
A Punta pas encore des boites Salsa j'espère arriver au bon moment .... et lancer si je peux la mouvance
Sinon, ville ou campagne ..... en Uruguay il y a une seule vrai grande ville et encore en 20' ou 30', allez 45'  minutes on  est en race campagne .... Golfs et chasse à côté de Montevideo ... Après la population de l'Uruguay est essentiellement sur les rives de l'Uruguay et du Rio de la Plata, pas trop donc d'endroits chasse ni des gros gibiers (quoique) , mais l'intérieur du pays est un vaste terrain de chasse même dans les domaines privés (avec l'accord des proprios)  car tout le pays est parcellé soit en petits ou énormes domaines ruraux ... A savoir que du Km zéro (plaza Cagancha à Montevideo) pour arriver à l'extrémité du pays la plus éloigné de Montevideo  (Bella Union) il y a 5 à 6h de route seulement ... Donc Montevideo reste l'uns des meilleurs choix en Uruguay pour les urbains sinon le seul et unique.
Pour Rigoler. Montevideo c'est la ville et le reste du pays son grand jardin. Lol
"Los porteños" disent que l'Uruguay est le parking de Bs As. Moins drôle ....
Perso, j'adore Montevideo (j'y ai fais une partie de ma période d'étudiant)  mais j'hésite avec Punta .... 3ème choix: Libertad car j'y ai grandi ... 4ème choix: Station balnéaire de Canelones ou Maldonado ou Kiyú (San José) ... par contre je ne me vois trop pas ailleurs car malgré que tout le pays est connecté par le réseau des routes, je pense que je ne serait pas bien ... Par mon vécu je me trouve hybride (ville/campagne, les deux me sont indispensables)
Donc tous mes choix sont sur un secteur au sud du pays et sur 200kms de côte (rio de la Plata et Atlantique) donc entre Kiyú et Punta del Este qui sont les points les plus éloignés de l'ensemble de mes choix  ....
Si tout cela peut donner des pistes à Julien ça serait top !

Il faut d'urgence venir ouvrir une petite boite à PUNTA car il y a de la place pour le merengue et la bachata
il faut commencer par cela et chez moi j'en met à chaque soirée

j'ai remarqué qu'il commence à y avoir une école de bachata à Maldonado et en plus on en écoute partout alors qu'il y a trois ans il n'y avait rien de cela
Par exemple on a parfois Romeo Santos en fond musical au Devoto et aussi en musique d'attente .... donc c'est bien parti
de mon coté je suis très merengue

Bé c'est mon quart d'heure à ce que je vois... lol...

Mais non je n'ai pas d'idées préconçues pour Punta... ni pour les grandes villes en général. Je crois seulement que chacun parle en fonction de son vécu, de ses envies et de ses besoins.

J'ai été pendant des années et des années navigatrice...
J'ai plusieurs fois traversé l'Atlantique...
Dès que j'apercevais la terre combien de fois n'ai-je eu envie de retirer des bords vers le large !
Je serais facilement restée des mois seule au milieu de la flaque si je l'avais pu.

Quand je suis arrivée en Uruguay, j'ai touché terre à La Paloma
Je reconnais que c'est un adorable petit port.
En 2007 c'était plus un port'réfuge qu'autre chose et bien moins construit qu'aujourd'hui.

Puis j'ai atterri à Piria : j'ai adoré Piria !!!! (sans pour autant me voir y vivre)...

Puis j'ai fait des AR sur l'Argentine (pour fuir Bs-As on aura compris pourquoi)

Alors j'ai décidé de  me planter un temps qui a duré des mois, dans des aroyos sauvages comme celui de San Francisco etc...
Et j'ai découvert Villa Soriano : le jour de la célébration de son bicentenaire.
Alors ce que j'y ai ressenti m'a donné pour la première fois l'envie de me poser... et de vivre à terre. Incroyable mais vrai !

Je ne peux pas décrire, c'est MON ressenti.
J'ai été sensible à l'énergie positive qui se dégageait de son sol chargé d'histoire.
Et puis pas de super marché, pas de boutiques de mode, pas de banque, pas de... rien de tout ce qui reflète la Sté de consommation !
Ici je peux vivre quasiment en autarcie, dans d'excellentes conditions.
En plus, sur les bord du Rio Negre, c'est juste sublime.

Voilà, ceci explique cela...

Ce qui ne m'empêche pas de rester persuadée que celui ou celle qui a vécu toute sa vie en ville va apprécier Punta. Une évidence. C'est tout neuf, c'est l'Atlantique, et c'est "civilisé".
Je ne suis pas critique en disant qu'il y a le bruit, la promiscuité, les boutiques... parce que beaucoup recherchent cet aspect de vie.
Le style y est cannois ou Torremolinien... et alors, si on aime !
A chacun ses goûts

Mes goûts ne seront jamais ceux des autres et vice et versa.
C'est comme ça

En conséquence, l'appréciation qu'on donne reste tout à fait personnelle... mais sûrement pas critiquable.

Sophie de Villa Soriano

Sophie, ce n'est le quart d'heure de personne Chacun exprime son ressenti par rapport à ses vécus et à ses goûts personnels et surtout pour aider Julien dans son future choix
Punta del Este à bien entendu le côté "m'as tu vue" Cannois pendant un mois ou deux dans l'année et c'est peut être cela que vous ne supportez pas.
Seulement que la promiscuité n'est pas la même car très étendue et très spacieux Rien avoir avec Cannes qui as une petite rue piétonne très exiguë derrière les palais de la croisette avec les boutiques et 1 Km de Croisette pour le soir pour la promenade , le tout pour des dizaines de milliers de touristes par jour. Torremolinos encore pire car très populaire, voir très bas de gamme, et une seul rue très étroite au milieu pour une marée humaine qui se ballade jour et nuit (à pas confondre avec Marbella)
Et surtout que les habitudes estivales des touristes Cannois et de Punta et leurs tranches d'ages ne sont peut être pas les mêmes.
Les lieux où il est vrai qu'il y a un peu trop de monde sont certains endroits de la playa Mansa et de la Brava les week ends qu'il fait beau (et juste après la Barra aussi en allant sur José Ignacio)  Mais ça c'est toutes les stations balnéaires du monde je pense et puis si vous avez une voiture ou une moto ou cyclomoteur l'affaire est réglé, car vous avez des dizaines de kilomètres de plages isolés juste à côté de Punta
Le soir aussi tout est blindé, terrasses, restos, bars, discothèques, casinos, lieux de spectacles, etc. mais tout ça est normal car malgré le choix, l'afflux de touristes est assez impressionnant chaque janvier/février et puis c'est une station balnéaire tout simplement, le bain de foule est inévitable. Vous en avez mille fois moins dans les dizaines et dizaines d'autres stations balnéaires de Rocha Maldonado et Canelones ..
Sauf Piriapolis blindé aussi car tout se joue sur 2 km de rambla entre el Argentino Hotel et el cerro San Antonio et il y n'y a absolument rien ailleurs pour se promener et flâner  ... et pour les jeunes une vie nocturne limitée.
La Pedrera par contre une folie pour les jeunes, la station des tous les excès  Mais pas du tout adaptée quand on a plus de 25 ans.
La Paloma/Punta del Diablo bien dans un autre style ...
Atlantida, Las Toscas, La Floresta, Parque del Plata, El Pinar, Solymar, Lagomar, Sangrilah, etc etc encore autre chose ...
Vous avez aussi un endroit très particulier sur la côte qui est Chihuahua Beach ... je vous laisse vous renseigner sur cette endroit .... Qui est un peu le Sitges ou Mykonos (européens) d'Amerique latine ... dans un autre style et sans vie nocturne ....
Alors pour ceux qui aime la nature et la tranquillité et être éloigné de la civilisation dans un petit village ou ville au bord d'un fleuve (ou pas)  vous avez en Uruguay une quantité énorme d'endroits comme Villa Soriano ...... Je vous conseille de visiter la Isla "El Francés" dans le département d san José, pas lon de Santa Lucia (Canelones) ou le parage  Buschentall sur le même fleuve .... et aussi pratiquement tout le litoral (rio Uruguay)
en fleuves vous avez surtout la côte del rio de la Plata entre Carmelo et Cidad del Plata (200kms) avec des paysages sublimes .... Boca del Cufré, Boca de Mauricio, Kiyú, Blanca Arena, Playa Pascual, Fomento .... et encore et encore .... Vous pourriez aussi être surpris .... Sans compter toutes les capitales de département et "grandes villes" .....

Che... Evidement que c'est le quart d'heure de personne ! ( j'ai ajouté un clin d'œil en disant cela, histoire de mettre un peu de sel à la discussion)

Quant à ton analyse sur l'Uruguay elle est excellente et tu ferais un excellent guide touristique.

Perso en, huit ans de vie dans ce "petit grand" pays, tu penses bien que j'ai eu le temps de le visiter sur toutes les coutures. Et effectivement il n'y a pas que Villa Soriano en Uruguay !!!

Quand tu dis : "Chacun exprime son ressenti par rapport à ses vécus et à ses goûts personnels", je suis d'autant plus d'accord avec toi, puisque, si tu relis mon thread, C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DIS !!!!!
(Super, on est au moins d'accord sur ce point...)

Après, c'est St Ex qu'il faudra reprendre : "on ne voit bien qu'avec le cœur"

Et si ton cœur préfère le côté mer ouverte de l'Uruguay, les villages les pieds dans l'océan, les cités archi civilisées...  et que moi je préfère le côté el campo, les pueblos sauvages et le fleuve, boff, après tout, hein ?
Le principal étant de peindre ses ressentis en les expliquant, et surtout en évitant de critiquer ce que nous n'aimons pas... sachant que d'autres vont forcément les apprécier.
Tout un art !

Pour moi le mot de la fin sera de dire que tout est beau en Uruguay... sauf que je préfère mon Rio Negre !... lol...

Bonne journée Hugo !
Sophie de Villa Soriano

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses dans ce forum qui ont éclairé ma lanterne avant même que je pose des questions.
J'hésite aussi à choisir ma ville d'ancrage lorsque je viendrai m'installer en Uruguay.

Sans trop connaitre les autres villes, mon hésitation reste en Montevidéo et Punta Del Este, pour plusieurs raisons :

- Je suis Ostéopathe et pour pouvoir exercer confortablement il me faut une ville assez peuplée pour me créer un réseau de patients réguliers. Un ostéopathe travaillant correctement voit en moyenne ses patients 2 à 4 fois par an (en moyenne !), ce qui est peu pour remplir un cabinet rapidement.

- Ne me voilant pas la face, je sais que, ne connaissant personne, il me faudra du temps pour me créer un réseau et exporter ma profession en Uruguay, où cela est assez nouveau. N'étant pas rentier ou héritier, il faudra que je me trouve un petit boulot pour gagner de l'argent et surtout rencontrer des gens.

- Il se trouve que depuis des années, lors de mes études puis au lancement de mon cabinet, j'ai toujours travaillé à côté, notamment comme barman en bar et en boite de nuit. (Eh oui, il faut bien rembourser les études, payer les loyers, les frais, les CHARGES !) C'est un milieu que j'affectionne particulièrement, étant de nature assez fêtarde déjà, mais surtout pour le reseau que je me suis fait sur Toulouse (là où je vis) gr^ce à ces rencontres, Qu'il s'agisse de mes collègues, des autres restaurateurs/serveurs ou des clients.
Je compte donc persévérer dans ce domaine en arrivant en uruguay, le temps de rencontrer des gens et me lancer niveau ostéopathie (qui est vraiment ce que j'aime faire)

- C'est pour ça que je mise mon objectif sur une des deux villes, avec une préférence pour Punta Del Este car plus petit, et avec une période d'effervescence et une de calme : cela m'irait très bien.
Montevideo je me dis que ce n'est pas si loin et que je peux en profiter les weekends, comme j'ai beaucoup profité de Paris en vivant à Toulouse.

J'attends vos conseils, merci beaucoup.

Ugo

bonjour

Ostéopathe .....  j'ai déjà conseillé à un francais ostéopathe de s'installer en Uruguay et il a beaucoup de travail et va même jusque Buenos Aires donner des cours et des conférences
donc il ya de la place
il est installé à Montevideo et vient le weeke end à Punta pour y travailler le samedi et jouer au golf le dimanche
si tu veux travailler la nuit ce sera plutôt à PUNTA car même en hiver il reste une activité nocturne à partir du jeudi  et pour l'ostéopathie il y a assez de clients sur place

aller à la capitale  le week end pour se divertir ne me parait pas l'option car ce sont plutot eux qui viennent à Punta le week end pour cela

Ugo, je n'habite pas en Uruguay depuis plus de 30 ans mais les conseils de Patricio me paraissent très bien, je pense qu'il a résumé vraiment ce que je pense par rapport à mon pays et les opportunités actuelles par rapport à ta profession et ton job complémentaire. Je ne pourrais pas ajouter grande chose car je pense que Patricio connait bcp mieux la situation économique et le marché du travail de mon pays ....
Si jamais j'arrive à m'installer moi même avant fin 2016 comme souhaité pourquoi pas s'entraider pour du travaille dans le métier de la nuit C'est mon métier en France et j'ai déjà des contactes intéressants que je pourrais te passer des mtnt ....
Pour ostéo  je te conseille d'aller voir aussi les mutuelle de santé (telle que la CASMU) pour proposer tes services .... je pense qu'il seraient très intéressés par un ostéo formé en France ....

Merci à vous deux pour vos réponses. Patricio je vois de qui il s'agit, j'ai déjà essayé de le contacter a maintes reprises sans réponse donc tant pis.
J'espère évidemment que mon activité d'ostéopathe se lancera au plus vite évidemment, et je compte me présenter a tous les professionnels de santé afin d'expliquer mon travail et les informer de ma présence.
Pour ce qui est du choix des villes je penche donc de plus en plus vers Punta. Quand je parlais de me divertir les weekends c'est pour voir autre chose, changer d'environnement, Montevideo a l'air très riche en culture et divertissements.
Je pense arriver en octobre 2016, passer un mois a Montevideo pour faciliter les différentes tâches administratives puis, si mon choix est identique, bouger en novembre a Punta del Este.

j'ai oublié de demander quel type d'ostéopathie est pratiquée parce qu'il ya la douce comme celle de Nicolas Chapazoff le français installé ici
et la "musclée " comme celle que pratiquait  à Paris un ami le professeur  Tofaloni sunommé par ma fille  Terminator

cette osteo te fait craquer et elle est efficace mais un peu inquiétante pour le sujet
par contre elle a le mérite de soulager instantanément  et surtout de montrer au client qu'il y avait un blocage sur lequel l'osteo a pu agir  donc le client part satisfait et en parle autour de lui 

en terme de constitution de clientèle en Uruguay il y aurait une place pour ce type d'osteopathie

Oui alors il n'y a pas 2 types ostéopathies vraiment, chaque praticien exerce sa manière.
Personnellement j'ai été forme en 6 ans je travaille donc de différentes façons en fonction des patients et de leurs pathologies. Les techniques de thrust ou "cracking" peuvent effectivement être très efficace sur certains cas, mais pas au long terme sur d'autres. Les techniques dites "douces" (crâniennes, viscérales, fasciales) peuvent mettre plusieurs jours à agir mais être plus efficace au long terme sur les douleurs.
La plupart du temps je combine toutes ces techniques (au moins au niveau des tests) car le but de l'ostéopathe est de travailler sur le corps dans sa globalité.

J'ai vu que Mr Chapazoff était spécialisé en posturologie. Je suis formé la dessus mais m'en sert peu, ici lorsqu'il y a un problème posturologie dans mon cabinet je renvoie chez un posturologue, cela pourrait être intéressant de travailler ensemble pour combiner nos spécialités.

Pour ma part je suis spécialisé en somato-émotionnel, c'est a dire rechercher chez le patient pourquoi ces douleurs sont présentes en fonction de son environnement et/ou de ses éventuels traumatismes émotionnels.

Après comme je vous l'ai dit il n'y a pas 2 consultations qui se ressemblent car il n'y a pas 2 patients identiques :)

Très intéressant cet échange.
Finalement, il n'y a rien à ajouter ni à développer de plus sur ce thread où les non initiés n'y comprennent pouic aux termes médicaux !
Il ne te reste qu'à venir parmi nous.

MAIS... sache que plus on se pose de questions, plus on trouve de bonnes raisons pour ne pas partir.
Ou tu veux... ou tu ne veux pas.

Alors si tu veux vraiment partir, ne te pose plus de questions, fais ton baluchon et viens. Si tu es sûr de toi, tu réussiras.

Et pas besoin de boule de cristal, ni de connaissances avancées es-Uruguay ou es-ostéo pour cela..

Le potentiel local y est : zone de MTV, Piria et Punta.
Tu sais tout.

Bonne chance ! A bientôt...

Sophie de Villa Soriano

Pour votre gouverne, ici en Uruguay, il n'est pas nécessaire d'aller en boite de nuit pour faire des connaissances, surtout si on est un bon professionnel de la Santé.
Le principal comme dans toute activité, c'est d'avoir un capital de départ qui vous permette, de prendre un local, pour votre activité, et les frais de fonctionnements charges etc…, et cela pour une année, plus bien entendu votre logement. Après vous passez dans certaine revues votre publicité, et l'adresse de votre cabinet, les clients vont finir par arriver, c'est nouveau, et ils sont curieux, et si vous êtes le bon que vous prétendez, vous allez être débordé par votre clientèle, car l'Uruguay est un petit village, le tam tam fonctionne à vitesse GV.
Donc, pas besoins de plein d'explications, pour faire ses valises, et venir en Uruguay, car les futurs patients souffrent !
Richard

Richard... j'ai comme l'impression que tu as mal au dos, me trompe-je  ?... ;)

Sophie de Villa Soriano

Alors là, comment faite vous Sophie pour savoir, vous avez une boule de cristal ?
En effet j'ai mal au dos, car je viens de couper du bois et d'avoir fait un faux mouvement pour tuer un serpent, ceci explique cela :unsure

Quand homme blanc couper bois ; hiver froid!

OOOUUUUGGG...
Grand Patricio savoir ça ?... 
Grand Patricio vrai uruguayo...
Grand Paricio des nôtres...;)

Pour mon mal, de dos, comme je ne peux pas attendre ! et n'ayant pas le temps pour aller voir un vrai ostéopathe, dans la personne de Mr Nicolas Chapazoff, qui lui est un professionnel confirmé, et que je conseille.
Je me retourne comme d'habitude, sur mon épouse qui a un cabinet anti douleur, d'où le savoir de comment s'installer, car on fait 200 kilomètres pour venir la voir.
Donc les histoires, sur la manière dont on soigne les personnes, comme nous l'indique notre Ugesteo, sont vraiment du temps de perdu, il n'y a que le résultat qui compte.
Je croie sincèrement que ce Monsieur, ferait bien mieux dans le métier de Barmen, et de fétar, et de laisser faire les spécialistes :lol:
Bien à vous

Cher richardaniel, merci pour vos jugements hâtifs mais je suis également un professionnel confirmé qui exerce depuis 4 ans en collaboration avec des médecins, des kinés et des équipes sportives. Je préfère juste ne pas faire de plans sur la comète et rester prudent quant au développement de mon activité dans un pays que je ne connais pas encore.

Bonjour tout le monde :D

On se recentre sil vous plaît, le sujet de la discussion est Les meilleures villes pour vivre en Uruguay .

Evitons donc d'être hors sujet. ;)

Merci à tous,

Priscilla

priscilla
pour les vieux comme nous le choix de la ville va dépendre de la présence de ,bons rhumatologues et ostéopathes

C'est prévu Sophie. Je finis de régler mes affaires ici puis je prends mon aller simple. Une fois sur place j'irai visiter ce pays en premier lieu et resterai la où je me sens bien ! J'espère que tout se passera bien mais il n'y a pas de raison ! A bientôt