L'envers de la carte postale uruguayenne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Uruguay, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale uruguayenne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien

C'est clair qu'il ya un coté blanc et un coté noir et pour moi le problème est dans le fait que le coté blanc est ressenti et le noir est vécu!!
i le positif :
les Uruguayens sont accueillants  et amicaux avec les étrangers ; ; les grandes routes sont bonnes et on y roule tranquillement sans avoir à craindre un radar  destiné à vous soutirer vos euros ; le paysage est on ne peut plus naturel  puisque le pays est vide et donne une sensation de liberté  qui est général dans le pays ;  les restaurants pratiquent un coefficient très bas sur le vin ( 1,5 / 2 )  ; la sécurité existe car on la fait soi même au travers de compagnies privées qu'il faut payer , certes , mais qui sont efficaces et autorisées.

le négatif: à propos de conduite , je n'ai vu  nulle part des automobilistes aussi dangereux et mal éduqués ; le piéton Uruguayen est aimable mais dès qu'il est derrière un volant !!!! je ne peux pas écrire ici les adjectifs qui le caractérisent ;  l'inflation a fait doubler le coût de la vie en 6 ans et tout est plus cher qu'en France  sauf la viande si on sait l'acheter ; si l'on habite dans une grande ville les restaurants sont aussi voir plus chers qu'en France et dans une petite ville sont infects ;  et pour terminer sur l'envers de la médaille je dirais que le fait que le pays soit considéré comme  " tranquille est un adjectif positif mais on peut dire aussi qu'on s'y emmerde royalement

Parce qu'on a pas toutes les commodités de l'Europe ,la facilité pour se déplaçer partout  ni trams ni train ,c'est prévu contrat avec les chinois pour un train ,les magasins pleins de gadgets a outrance ,ici c'est la France des années 50  .oui ça énervent qu'ils mettent encore le bras dehors pour tourner en auto ,aussi plein de trucs qui manque comme le marquage au sol sur les routes etc,mais aussi des trucs bien je n'ai plus cette agressivite latente ressentie en France et sress des gens mal lunés .tu n'est pas acueuilli  comme l'étranger qui vient piquer le boulot....si vous voulez vous adaptez ne restez pas avec le noyaux d'expatriés péteux les memes ici  arrogants qui toisent les uruguayens de haut -l'ambassade de montévidéo a toujours ses memes privilégiés invités pour tout partout pour cela se fontŽelire présidents d'associations et autres medecins . les memes au 14 juillet et buffet dinatoire sur ses listes ou descendants 3e géneration ne parlant plus un mot de français étonnant au 14 juillet-,a dénonçer sans modération .Tout les nouveaux arrivants comptent aussi-Battez vous pour des bourses au lycee français ,700 et + bourses de allouées et seulement 233 français ou double nats au lycee j.supervieille  sur 1000 éleves cherchez l'erreur ça dépasse le budget de l'ambassade ,des gens n'ayant jamais vécus en France ,en bénéficient sinon pour s'adapter  que vos enfants se mélangent et ne restent pas qu'entre français en petits groupes restreints-julien dit qu'il ni a rien a faire il y a sur le programme de l'intendencia les sorties théatre du SOBRE  AU SOLIS pour ceux qui veulent une vie nocturne plein de pts boliches toute l'année-

A lire ton récit, une seule chose a dire bravo! c'est la constatation que je fait partout ou vont des touriste ou expat Français,ils ne savent pas être humble; Comme tu dis ils toisent ils sont arrogants,enfin toute proportion gardé les gents qui sont bien éduqués ne devraient normalement pas être imbus de leur magnificence.

merci