Menu
Expat.com

conjoint de BH,Bébé franco-panameño-brasileiro: aller au Brésil

Dernière activité 08 Mars 2012 par Virginie L 09

Nouvelle discussion

Virginie L 09

Bonjour a tous,
Je suis francaise, expatriée au Panama depuis 4 ans. je travaille dans une organisation internationale. Mon conjoint est brésilien,(de BH) et nous avons un bébé, né au Panama. Nous aimerions aller vivre au brésil a la fin de l'année, mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour rapprochement familial depuis le Panama?
J'en profite également pour lancer un appel a tous ceux qui pourraient m'envoyer des opportunités d'emplois dans des ONG ou OI.
:)

Merci beaucoup a tous!!

PS: désolée pour les accents, le clavier n'est pas francais....

Christine

Bonjour Virginie L 09,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonne chance pour votre recherche et tous mes voeux de réussite.

Christine

chicobrasil

Compte tenu que vous résidez au Panama, que vous avez un enfant né au Panama...

si votre enfant, au Panama

1) vous l'avez déclaré auprès des autorités Française, pour la nationalité Française (passeport)

2)auprès des autorités Brésiliennes pour la nationalité Brésilienne (passeport)

vous pouvez demander votre rapprochement familiale auprès de l'ambassade du Brésil au Panama, il vous demanderont un justificatif de durée pour pouvoir le faire, et je crois me souvenir que le minimum c'est d'avoir 2 ans de résidence dans le pays ou la demande est déposée, possibilité de la faire  en France ou au Brésil

Rapprochez vous des autorités brésiliennes du Panama....

Virginie L 09

Christine, Chicobrasil, merci beaucoup pour vos messages de soutien et informations. Chicobrasil, notre bébé a effectivement tous ses papiers en regles et les passeports aussi. Avec son papa nous pensons meme nous marier ici, pensant que pour une part cela facilitera les procedures etant donnees que nous avons les 2 ambassades (brasil, france) ici.
mais en effet, le plus sage est de m'informer aupres des autorites competentes. Obrigada pela atencao e bom dia!

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil