Partir au bresil

je m'appelle marine,j'ai 23 ans et si je me suis inscrite à ce site c'est bien entendu parce que que j'aime voyager..le plus important pour moi dans mes voyages sont les rencontres et les partages..mais bien entendu je ne ferme pas les yeux devant toute la beauté que notre terre nous offre...
mon futur projet est de découvrir le bresil..
j'aimerai avoir le plus de renseignement pour y partir, connaitre quelques experiences même si chaque experience est diférente et que la mienne le sera aussi..avoir quelques petits conseils, afin de pouvoir vivre à 300% mon experience au bresil.. ;)
je vous remercie
à bientot

Bonjour et bienvenue sur Expat.com inaya !

Je deplace la discussion sur le forum Brésil pour une meilleure visibilité. Je te conseille de parcourir le guide Brésil, tu y trouveras pas mal d'infos pratiques ;)

merci beaucoup...j avoue je ne connais pas encor trés bien le site..je vais allé voir le guide bresil..
à bientoy

Le Brésil est un grand pays, pour le découvrir, il faut prendre son temps et bien choisir ce que l'on souhaite voir en fonction de son envie. Une fois que son projet est défini, il faut l'évaluer sur sa faisabilité ou pas en fonction du budget financier que l'on dispose.
Difficile de citer des expériences, celles ci sont personnelles et variables d'un individu à un autre et seront pas forcément en phase par rapport à ce que l'on recherche. Par contre en ce qui concerne la vie au quotidien, il n'y a pas de stress à avoir, le Brésil est équivalent à la France en terme de structures bancaires, restaurants, commerces dans les villes et l'on est pas forcément en milieu inconnu.

bonjour
merci de prendre le temps de m'aider afin de bien partir au bresil...
par contre je ne comprend pas quand tu me dit qu'il faut que j'evalue mon projet sur sa faisabilité ou pas en fonction du budget financier que l'on dispose?
je ne sais pas encore combien de temps je compte y partir cela dependra de mes etudes...mais si j'ai bien compris dans diférents messages que tu as laissé 6 mois d'afilé est le maximum? et je ne sais pas encore vraiment dans quelles villes aller..j'aimerais voir une ville comme rio de janeiro mais aussi des villes beaucoup moins touristiques peux tu m'en conseiller?
niveau budget?le minimum me convient (niveau habitation et nourriture) y a t il des bagpackers ou auberges de jeunesse?les colocations sont elles fréquentes? faciles à trouver?
voila sinon je n'ai pas de projet particulier a par de vivre une super experience au bresil..une experience de vie comme dans chacun de mes voyages passés ou futurs et je pense que le bresil en sera une merveilleuse..
merci encore a bientot

Comme le pays est immense, il faut effectivement cibler les lieux que l'on souhaite visiter et cela dépendra de ses disponibilités financières, car le Brésil est un pays ou la vie est chère pour un Européen aujourd'hui. Dépenser 40€ par jour entre le logement, la nourriture et le transport n'est pas anormal. Le minimum que tu paiera pour dormir te coutera dans les 15/20 € la nuit, pour le transport sache qu'un ticket de bus à SP ou à Rio de Janeiro te reviendra à 1€, le budget nourriture peu être évalué pour une personne à 10€ jour...donc en ajoutant toutes ces sommes, on arrive facilement à 40€...

bonjour

merci pour tes renseignements
au niveau de l hebergement même en aubergede jeunesse je dois compter entre 15 et 20 euros la nuit?

Oui, l'auberge de jeunesse coûte en moyenne entre 15 et 25 R$ selon les endroits, ce qui fait un prix moyen de 7€ à 12€.
La somme de 40€ avancée par jour de présence est une moyenne qui peut être revu à la baisse comme à la hausse, mais si tu pars sur cette base de dépense, tu voyagera sans soucis et donc tu pourra pleinement profiter de ton séjour au Brésil.

Ensuite en ce qui concerne ton trajet, tu peux prévoir Rio de Janeiro, la montée au Pao de Açucar te coutera 22,00€ (44R$), la visite du Corcovado dans les 5,00€ (10R$ transport) par contre question pour dormir il faudra prévoir 20,00€ par nuit.

Sao Paulo ne présente aucun intérêt, donc à éviter

Paraty qui est sur le littoral Paulista peut faire partie de tes visites, seulement pour la nuit, mais il faudra compter dans les 40€ en moyenne, pas d'auberge de jeunesse et cela est vrai dans toutes les villes touristiques du Brésil.

Le Nord du Brésil est moins chères, comme Fortalezza ou l'on trouve des logements pour 20€ la nuit facilement.

plus du descendra en dessous de Rio de Janeiro, en direction de l' Argentine, plus les prix seront élevés...le sud du Brésil est riche, le Nord est pauvre voila l'explication

merci beaucoup chicobrasil je prend note de tes conseils..
j'ai hate de decouvrir ce pays avec ses bons et mauvais cotés!..:)
à bientot