Infos

bonjour  dites moi un peu  les nouvelles rn générale en Tunisie
je suis rentrée en Belgique pour  quelques semaines mais je vais bientôt rentrer en Tunisie

Bonjour Madame,
Avec mon épouse nous vivons à Hammamet,tout est très calme.Nous allons régulièrement en ville en marchant sans que quiconque nous importune.
Par contre, il y a peu de touristes.
De l'avis de Tunisiennes et Tunisiens de notre entourage les prix ont fortement augmentés,nous nous n'avons pas suffisamment de recul pour faire ce constat.
L'armée a disparu des carrefours pour laisser place à la police.D'après nos informations elle a été redéployée dans le sud du pays.

Bonjour Angèle,

Si vous étiez à Tunis il y a quelques semaines vous n'y trouverez pas de grand changement. Vous avez évité la grève des éboueurs cette semaine, heureusement terminée :)

En ce qui concerne l'augmentation des prix, le ministère du commerce a semble-t-il passé un accord avec les super et hypermarchés afin de diminuer le prix sur d'importants produits de base comme la viande, le poisson, les légumes, etc. Des contrôles sont prévus afin de s'assurer que cet accord sera respecté. Je ne suis pas retournée à Géant ni à Carrefour depuis, donc je ne peux pas dire si cette baisse de prix a déjà été appliquée.

Et surtout : le temps s'est bien amélioré, les températures sont en nette hausse et malgré des pluies diluviennes pendant plusieurs nuits sur Tunis et des inondations dans certaines régions, le soleil est de retour et semble décidé à rester. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde !

bonjour ,angèle ,nous sommes à yasmine hammamet et nous pouvons juste te dire qu'il fait meilleur temps et sinon rien n'a réellement changer ! il y fait bon vivre en toute tranquilité ! qlqs  touristes seraient les bienvenus pour le pays !!et dire aux touristes qu'il seront sans problème en sécurité !toujours plus que dans nos pays !no comment!

Pour le tourisme, les prix des hotels sont très bas en ce moment, la barre des 1€ = 2 Dinars est franchie ce qui fait des vacances a des prix tres abordables.
Pour Tunis il suffit de prendre note des manifs prévues et de ne pas s'en approcher vu qu'elles tournent souvent au vinaigre. Sinon les températures sont plus douces cette semaine