Appel au secours recherche urgente de logement sur Nouméa

Bonjour à tous,
pour celles et ceux qui m'avaient déjà lue, je suis arrivée début novembre 2011 en Nouvelle-Calédonie pour principalement les mêmes raisons que tous. L'envie de changer de vie, de me rapprocher du lagon, de découvrir de nouvelles terres et de nouvelles cultures...
Jusque là je m'en étais bien sortie, des amis me proposaient une coloc dans une maison à Dumbéa, j'avais trouvé une voiture d'occas sympa et même deux boulots.
Un mi-temps en tant qu'infirmière puer à la clinique Magnin et des remplacements de sages-femmes libérales. Je me suis offert de belles plongées, de belles rencontres...
Jusqu'au 11 janvier où j'ai eu un grave accident de voiture en me rendant au boulot. La voiture à la casse, à peine qques francs de récupérer, 1 semaine d'hospitalisation avec une vertèbre fracturée.
Je suis donc depuis tout ce temps en convalescence, aujourd'hui un peu moins handicapée mais à pieds et seule au monde.
Mes coloc ne comprennent pas ma situation et n'attendent qu'une chose que je m'en aille dès que je serai mieux rétablie. Me dépanner dans les gestes de la vie quotidienne n'est pas quelquechose de normal pour eux. Du coup je me débrouille toute seule et j'ai mal. Mais dieu merci j'ai qques amis qui passent quand ils le peuvent me déposer qques courses.
Il me faut impérativement un logement et sur Nouméa afin que je puisse bouger en bus ou à pieds et que je puisse être enfin dans une atmosphère plus "détendue" afin que je puisse me consacrer à la rééducation que je devrais pouvoir commencer courant mars et à la reprise de mon activité professionnelle.
Je suis totalement perdue loin des miens comme vous tous et si quelqu'un entendait parler d'un logement soit un F1 (ou F2 mais je ne me fais pas d'illusions) dans un budget max de 90 000CFP ou bien une colocation, bien que la mienne (avec des amis pourtant) m'a bien échaudée.
Je sollicite donc votre aide dans mes recherches et en appelle à votre solidarité.
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Salut Liliecut,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, d'autant que je connais malheureusement très bien les difficultés liées à la convalescence de la colonne vertébrale ! :o

Je n'ai malheureusement pas de solution pour toi, mais si j'entends parler de quoi que ce soit, je ne manquerais pas de t'en faire part.

Bon rétablissement à toi et bon courage !

Merci Batline pour ce gentil message

bon courage liliecut


KEEP THE POWER

:)

merci algorythme! Bien arrivés?

pas encore, on est à J-29 avant l'auberge de jeunesse :D

on est en recherche de colocation aussi d'ailleurs, va jeter un coup d'oeil là, il y a pleins de nouvelles annonces tous les jours, j'espère que tu trouveras vite

http://www.immobilier.nc/immo_offres.ph … rer=search

Merci m'sieur! Et sinon rdv pour un canon au bout du monde dès que je suis remise sur pied! Ce sera peut-être dans plus de 29jours....

Bon courage et bon rétablissement, j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches rapidement :)

on va ouvrir les oreilles pour toi et si on entend parler de quoi que ce soit, on pensera à toi sans hésitations!
Bon courage!!!

Merci pour votre soutient les expat!!! ça me va touche beaucoup

Salut Liliecut,

Alors, après en avoir parlé, il parait que l'agence Caillard et Kaddour en centre ville propose un f2 à 75.000 Fcfp/mois.
Sinon, ils ont mis celui-ci en ligne : appart F2

En regardant sur immo.nc, j'en vois quelques uns dans tes prix.
Bonne recherche !

Salut les expat!
tout d'abord je tenais à vous remercier du fond du coeur pour vos messages de soutient, ça m'a beaucoup aidée à traversée cette crise.
L'urgence est devenue telle qu'un ami est venu me chercher sans me demander de reste mercredi soir et m'héberge le temps de ma convalescence chez lui sur Nouméa.
Du coup une chose positive en entraînant une autre, j'ai peut-être un meublé pour mi mars en centre ville.
Et toujours dans l'attente des radios de contrôle la semaine prochaine. Toujours aussi perdue quant à mon avenir ici et les possibilités de récupérations physiques mais bon.. laissons faire le temps et quand c'est dans la bonne humeur c'est encore mieux.
Il me tarde de vous rencontrer pour vous glisser une bise sur chaque joue pour vous remercier.
A très vite j'espère
Julie

Bon courage pour tout.... en espérant que tout s'arrange le plus vite possible.....

Apres la pluie vient le beau temps :)
Garde courage !

Bonjour Julie,

Bon courage pour la suite, en espérant que ta convalescence se passera pour le mieux.

Adèle.

Merci merci merci, j'espère vous rencontrer un de ces quatre autour d'une verre. Verdict aujourd'hui, en cours de consolidation, arrêtée jusqu'au 12 avril..:/
Je récupère un appart mi mars et devrais voir ma mère débarquer dans la foulée..

Hello, j'arrive sur le caillou dans 3 jours et j'ai pris un studio a la tour isle de france ... si au cas ou je peux te depanner fais moi signe