Ou s'instaler a fribourg et aglomeration?????

bonjour,je souhaite venir vivre et travailer dans la region de fribourg,mais je ne connais ni la ville ni les environs,je n'ai donc aucune idee sur l'endroit ou je v vivre.

je suis charpentier et v travailler dans la region de fribourg.
comme je ne connais personne sur place, je veux vivre en colocation et etre proche d'un gros axe routier d'ou je pourrais me rendre facilement au travail.

dans quel quartier de la ville ou ville alentours aurais je le plus de faciliter?
merci d'avance a tous.

niko le futur fribourgeois???

rester le long de l'autoroute
Fribourg Sud si vous êtes francophone
villars sur Glane est pratique
raprochez vous de votre futur employeur
cordialement

Salut ,

Je suis Tom, moi je suis un nouveau dans le canton de Fribourg, je te conseille oui le sud, ou encore givisiez , belfaux ( la ou je suis), très pratique car les transports en communs sont à côté et les loyers moins chers.
Bon courage

Bonjour a vous,

Je suis dans le meme cas que toi
Mon compagnon travaille a Berne depuis septembre dernier et nous vivons en Valais, aussi pour lui c est pas facile au fur et a mesure des mois car ca lui fait 4h de trajet par train.
Aussi nous avons decide a partir du 1er septembre ou si jamais plutot si nous trouvons un logement qui nous plait, de nous installer sur Fribourg.
Seul souci c est que nous ne connaissons pas du tout la ville et on s est pas quel quartier est le mien pour nous ou nous pourrions entamer nos recherches
On cherche quelque chose de calme pas trop loin de la gare ou alors d un arret de bus qui permet d aller a la gare rapidement
Merci a vous

Bonjour, je suis près de Pérolles, à Fribourg même, je vis dans un immeuble calme, il y a de très grand appartements ou quelques étudiants vivent en collocation (l'université est à deux pas), les commerces sont à deux minutes à pied et la gare à 8 minutes, très pratique!