Etes vous pour la réouverture de la discussion "Revue de presse" ?

pat27 a écrit:
aatist a écrit:

on ne peut du reste être que spectateur des évènements en tunisie,cela concerne que les tunisiens que nous respectons
et qui nous acceuillent

nous n'avons aucun commentaire à faire sur ce qui se passe et encore moins ceux qui ne vivent pas ici au quotidien et les ex expats
nous n'avons pas non plus à influencer des futurs expats de choisir telle ou telle région
c'est personnel et chacun son ressenti et fait son propre choix


c'est peut être là, la différence de nos perceptions ?

je n'ai pas la nationalité tunisienne, car mon mari, tunisien, me l'a toujours déconseillé !
hormis la couleur de mon passeport, je ne me sens pas étrangère en Tunisie.


précision
quand je parle de ressenti et de perception ,cela ne nous concerne pas ,je parle des futurs expat et de leur ressenti à eux je précise (souvent different du nôtre  ) qui leur est propre

Pat, moi non plus je ne me sens pas étrangère en Tunisie, je me sens peut-être moins étrangère en Tunisie que dans mon propre pays! Et alors, ça change quoi ? En quoi je peux influer sur la politique du pays ? Je ne peux que m'inquiéter lorsque que des faits sont inquiétants et me réjouir lorsque d'autres sont réjouissants et dans tous les cas m'interroger.

doit-on comprendre que ce post ne sera plus jamais actif!
Dommage que Julien n'explique pas sa décision.
bonne journée à tous

Bonjour! Je me sens totalement chez moi en Tunisie, comme un tunisien en France lorsque, tout comme moi ici, il en respecte les règles et les coutumes. La seule différence est que nous ne pouvons pas voter dans nos pays d'adoption, ni bénéficier d'avantages réservés aux seuls nationaux.
Un adage dit "L'on est chez soi là où l'on se sent bien"
Je suis donc tout à fait "chez moi" dans ce pays! :idontagree: