Quels sont les démarches pour vivre à Miami ?

bonsoir

nous vivons en France
mon mari veut vivre à Miami quels sont les démarches ?
j'ai peur d'être perdue y a t'il une communauté française ?
si oui j'aimerais en parler av vous de votre expérience et vous rencontrez sur place pour ne pas être perdue
merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour que nous soyons plus a meme de repondre a vos questions, il nous faudrait un peu plus de details.

Vous parlez de venir vivre ici de maniere permanente? Avez vous un capital pour ouvrir une entreprise, un commerce? Avez vous une offre d'emploi? Pensez vous vivre de vos rentes quelques mois par ans a Miami ou allez vous avoir besoin de travailler? Avez vous des diplomes?

bonjour

oui pour y vivre de façon permanente
mon mari est en profession libérale en france et veut monter son entreprise à Miami
on a tous les deux le bac
et moi j'élève mon fils a la maison

alvina a écrit:

bonjour

oui pour y vivre de façon permanente
mon mari est en profession libérale en france et veut monter son entreprise à Miami
on a tous les deux le bac
et moi j'élève mon fils a la maison


Quelle genre d'entreprise voulez vous monter?
De combien de capital disposez vous?

Dans ce cas, il faudrais vous orienter vers le visa E-2.

Faites une recherche sur le forum "visa E-2" et vous verrez qu'il y a de tres nombreux sujets sur ce theme et les demarches a suivre.   

Il y a pas mal de Francais a Miami et dans les environs, autour de 30,000.00 si on en croit le Consulat General de France a Miami, cela est une goutte d'eau perdue dans les 37% de residents de la region nes en dehors des USA.   Les communautes les plus importantes sont Latino Americaines (70% de la pop.) Haitiennes et des Caraibes suivi par les Canadiens.   Ces communautes ne sont pas distribuees de maniere homogene dans la region, sauf peut etre la communaute Latino Americaine tous pays confondus qui a divers degres est presente partout.