Greencard - délai pour interview à l'Ambassade

Bonjour à tous,

Je suis bientôt arrivé au bout de mon processus de greencard et je n'arrive pas à trouver sur internet une estimation du délai pour avoir l'interview à l'ambassade de paris.

Pour être précis, je fais une demande de greencard sponsorisée par une mon futur employeur, (employment-based, E3), USCIS a apprové la demande, le NVC à reçu tout les documents et je suis "dans la queue en attente d'une date pour l'interview", et enfin, le dernier VISA Bulletin a placé ma catégorie dans CURRENT.

A partir de là, est-ce qu'il est possible d'avoir une estimation de l'attente pour avoir l'interview à Paris ?

Merci à tous pour votre aide, et à bientôt sur Miami (j'espère ;))

Charly

Bonjour,

Bah là, avec la situation actuelle, sûrement pas avant l'année prochaine...

Hello,

Pas sure pour ta catégorie, mais lorsqu'un numéro devient current pour la DV lottery, le RDV est fixé d'ici maximum 2 mois.

Effectivement je pense qu'il va y avoir un impact mais je cherche déjà à connaitre le délai habituel pour avoir une estimation.

Merci pour la réponse ;)

Merci pour la réponse, j'avais 1 à 2 mois en tête aussi, on verra si le déménagement se fait en Janvier :)

Charly

Hello, pour ceux qui cherche la réponse mon avocate m'a confirmé que c'était 60days mais en période de COVID elle ne sait pas répondre.

Bonjour! Combien de temps as-tu attendu au final?

Bonjour,

16 mois depuis l'acceptation de l'USCIS ou 10 mois après le passage de la France en « Current ».

Charly

@Charly V bonjour je croyais que les entreprise au usa c'est rare de pouvoir se faire embauché depuis la France, car ça coûte cher au patron !!


Alors il et possible d'être postulé par Green card par un patron ?


Quel site de lottery ?
Bonjour,



C'est effectivement très rare. C'est ma société française qui avait une filiale aux USA qui a payé pour ma GC.

Je ne suis pas du tout passé par une loterie j'ai eu la greencard par le travail.

Il faut compter à peu près $20-25k entre les frais administratifs et l'avocat pour une entreprise qui sponsorise un postulant.

Charly