Que faire??

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et comme tout nouveau j'ai plein de choses à découvrir et plein de questions à poser!!

Je suis Français et je souhaiterai avoir des renseignements sur la vie à Miami.

La télé française nous propose régulièrement des documentaires sur les français à Miami qui vivent le rêve américain, mais est-ce vrai? D'après ces émissions tout parait simple mais quand on commence à entreprendre des démarches sérieuses tout se complique.

Alors voilà ma première question, qu'elle est la meilleure méthode pour espérer vivre à Miami?

Je ne suis jamais allé à Miami. Pour me faire une petite idée, je pensais faire un voyage lors de vacances, quel est le meilleur moyen de découvrir cette ville, Tours opérators, agences de voyage ou  partir à l'inconnu?

Il parait qu'il y a une forte communauté française à Miami est-ce vrai? Il parait aussi que les français s'entraident? De l'aide j'en aurai bien besoin.

Vivre à Miami est pour moi un rêve mais je suis père de famille et j'ai une société en France. Je ne peux pas me permettre de tout sacrifier pour un rêve.

Alors si un français résidant à Miami lit ce message, il serait super sympa de me répondre en m'éguillant sur la méthode à suivre.

Je peux travailler dans beaucoup de domaines, DJ, la hifi de luxe, la moto, le commerce, j'ai de l'expérience dans tous ces domaines.

Je reste à votre disposition, merci d'avance.

Ezéchiel

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide pour te donner des infos sur les formalites de visa pour s'installer aux US:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

faire aussi attention, les emissions TV vendent du reve...et expliquent rarement comment les francais en sont arrives la!
si tu as une societe, regarde si tu pourrais l'installer aux US (lire les infos sur le visa E2).

good luck!

Bonjour,

le mieux est de te renseigner au maximum avant de partir et de venir ensuite sur place pour voir ce qu'il en est vraiment. Miami, ce ne'st pas seulement Miami Beach donc prevois de visiter d'autres quartiers. Ensuite, il est relativement facile je crois de venir ici si tu as beaucoup d'argent a investir et que tu te fais aider par un avocat. Si tu n'as pas d'argent, a moins de venir en expat, oublie ca! Tu n'obtiendras pas de visa de travail.

Pour ce qui est de l'entraide je ne pense pas que tu en obtiendras. Enormement de francais arrivent tous les ans et ils esperent tous se faire des copains et des contacts qui les aident etc. S'il fallait que nous les Francais sur place aidions tout le monde qui arrive....! surtout que 99% d'entre eux sont de doux reveurs qui pensent qu'on va les heberger gratuitement etc....au nom de la solidarite francaise. Faut pas rever. Serais tu pret a aider des immigres qui veulent venir en France? Non! alors c'est la meme chose!

En arrivant par contre tu peux te rendre a Miami accueil ou tu pourras rencontrer d'autres francais qui pourront repondre a certaines questions. Mais il faut deja etre sur place. Pour des questions plus precises, la plupart ont deja recu une reponse sur forummiami.com

good luck!