Refaire son passeport français à Miami...

Bonjour,

donc en fait mon passeport français termine début avril, soit dans 2 mois et quelques. Je voulais savoir comment s'y prendre, faut il s'y prendre à l'avance?
Puis je voyager en France et revenir juste avant la fin du passeport ?
Aujourd'hui j'aprend en regardant mon case satut que je vais avoir la conditional green card et mon interview était hier à l'Uscis d'ailleur à 7h15 du matin, lol ici l'administration ouvre tot. A la fin de l'entretien elle dit rien ni approuved , ni infos, du coup je ressors stréssé, je me dit la galère encore.
Finalement je vois mon statut apres 9h du matin  aujourdhui et " card ordered to be produced" donc j'imagine çela veut dire il vont m'envoyé une green card pour deux ans (je l'ai pas encore entre les mains).

Jsuis un peu perdu maintenant pour tous ce qui va etre demarche, passage résident ici, je dois retourner en France changer mon statut au service impot car marié vivant au usa, compte bancaire pour faire des virement faut je vois aussi, appart.............. bref jsais pas par quoi commencer.

je sais que je dois aller pour social security number ici et surement avoir un numero ITIN impot ici.

j'hesite aussi à me rendre en France avant de trouver un emploi ou apres, car je sais yaura pas beaucoup de vacs si je prend un boulot et pas avant un moment.

Ah oui le passeport français quand je le refais je dois changer nom de famille ou pas, car je suis marié ici, et aussi quand je voyagerai, je dois prendre quoi? Passeport plus green card? that's it?

bref si on peut un peu m'aiguiller ssa serait cool. Ah entre la date du mariage en début aout , lenvoi des doc mi aout et le resultat today, ça a mis 6 mois la procedure pour etre precis si je reçoit normalement par courrier la green card debut février (enfin jespere).

CDT

oula t'es stressee la...car ton message est un peu brouillon  :D
respire...tout va tres bien se passer!

sur le site du consulat tout est indique comment refaire son passeport francais.
au consulat de NYC, ca a pris 10 jours (entre le moment du RV et le moment ou j'ai recupere mon passeport).
pour ton nom de femme mariee: rien ne t'y oblige: c'est a toi de voir si tu veux qu'il apparaisse sur ton passeport.

quand tu voyages, et que tu re-entres aux US: tu dois etre en possession de ton passeport ET de ta green card!

A Miami ca a pris 10 jours aussi pour le passeport de ma fille, meme pendant les fetes. Et a ta place je referais mon passeport fissa avant d'aller en france. Les douaniers US preferent voir un passeport qui n'est pas sur le point d'expirer....

lol merci.
Oui je sais c'est un peu brouillon, mais ça va c'est juste je me dis ya pleins de choses à faire et pas oublier.

ok super c'est pas si long, car en fait il mettent sur le site consulat de france Miami, qu'il faut prevoir un délais de 2 à 3 mois pour un rdv pour le passeport .

Oui ok dans ce cas je peux garder mon nom de jeune fille, c'est cool je vais faire ça pour le moment.

( juste pour préciser j'ai conscience que je fais pleins de faute d'orthographe, en réalité j'écris correctement, lol oui ça ce voit pas)

Moi j'ai garde mon nom de jeune fille, ca simplifie la vie; mes amies qui ont pris le nom de leur mari le regrettent.

Precision : il faut environ 10 jours pour avoir le passeport apres avoir ete au rendez vous. Par contre il faut prendre le rendez vous bien a l'avance. Moi je l'avais pris 2 mois avant pour ma fille (s'inscrire en ligne)

Oui ça change tous s'il faut 2 mois pour un rdv +10 jrs pour recevoir, ok bon c'est pour cela qu'il conseil de prendre rdv à l'avance, va falloir je le fasse.

Oui je garde mon nom de jeune fille sur tous les papier depuis le début, je pense en effet c'est plus pratique et sa risque de chamboulet l'administration en France après, j'ai pas mal de paprasse là bas.

Merci encore.

Nous voulions prendre rendez vous a une certaine fourchette de dates, a une certaine heure. C'est pour ca qu'on a pris rendez vous deux mois avant, mais je suppose que si on est moins regardant sur les dates ou heures, il est plus facile de trouver un rendez vous. Cepedant quand je me suis inscrite il y avait deja pas mal de reservations.

Bonne chance!

Bonjour Challengirl

J'ai hésité avant d'écrire une réponse tellement tu es stressée et que tu me stresses.
Pour le Consulat, c'est très simple et cela peut aller très vite si tu t'y prends bien.
J'ai eu le mien en 8 jours, c'est dire s'ils sont efficaces.

Pour le RDV, la aussi c'est simple. Tu vas t'inscrire en ligne et tu prends le RDV pour le plus tôt possible.
ENSUITE, tu retournes sur le site tous les jours pour voir si une place plus tôt s'est libérée.
Et la, tu changes ton RDV et tu annules l'ancien que tu avais.

Le site du Consulat est très bien fait et les explications sont très claires.

J'espère t'avoir aidé.

Merci Bahamas.
lol je savais pas mon message était autant stressant, sava il n'y a plus de stress.

oui je vais faire ça.

Ah je viens de prendre le rdv 9 fevrier matin.

euh je voulais savoir le passeport sera daté à la date suivant le jour d'expiration de l'ancien passeport ou daté à la date de demande passeport, soit le 9 février 2015???

merci

il sera date en fonction de la date ou ils vont le traiter.

Merci Ben, tu m'as fait changer mon rdv pour plutot fin mars, car oui je prefere etre prêt de la date d'expiration.
Donc c'est fait.

Cool.