J'habite au Pérou, posez-moi vos questions.

bonjour,
j'ai 18ans je suis en formation de commerce international et l’Amerique du sud m’intéresse particulièrement le Pérou je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils pour trouver mon stage et quels sont les standards la bas pour faire un cv, une lettre de motivation

Bonjour,

tout d'abord, sache que les stages ici ne sont en general pas payés, ou en tout cas tres peu.
Les emplois ou les stages (prácticas) s'obtiennent par contact, par Facebook, par Linkedin ou par les journaux.
Essaie de rejoindre des groupes de francophones sur FB, certains pourront te donner des pistes.
Quand tu CV, je dirais de le faire comme en France (mais en espagnol bien entendu).
Les CV ont ici tendance a etre assez longs, et on y ajoute en général des tas de documents (stages, conférences, ateliers etc).
N'oublie pas l'aspect migratoire. En tant que touriste tu ne peux ni travailler, ni étudier ni faire de stage.
Il faudra passer par la case "Migraciones", tu le feras une fois sur place. C'est un peu fastidieux mais rien de catastrophique.
A ton arrivée on te donnera en général 90 jours, prolongeables sur le net depuis peu, jusqu'à un maximum de 183 jours par bloc de 365. 
Certains étudiants ou stagiaires restent avec leur statut de touriste. Ca se fait, il faut savoir que c'est interdit bien que rarement sanctionné.

du coup je doit arriver sur place en tant que touriste et qu’après je passe en visa stage?

Bonjour
Trouver du travail au Pérou. ..il te sera effectivement plus facile de trouver ici directement. Pour que le contrat soit accepté il faut 1 an et avoir ainsi ta carte dextranjero. Pour ta copine si elle a une licence fle  se sera plus facile. Pensez à faire apostiller vos diplômes et à les faire traduire avant de venir.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bien cordialement
Verane

Oui, c'est le plus simple

même pour un stage de "seulement" 3mois?

Bonjour, j'ai 24 ans,  je suis déjà parti en Amérique  du Sud cet été, je suis arrivé le 12 juillet à Lima et  l'immigration  a marqué 60 jours d'autorisation sur le territoire en tant que touriste. Je vais repartir à Lima mercredi prochain, mais j'aimerais travailler là-bas. Je crois que j'aurais le droit à 30 jours quand j'y retournerai. Pensez vous que je peux prolonger mon visa touriste à l'immigration avant qu'ils tamponnent mon passeport.? Et si ce n'est pas possible, pensez vous que je peux obtenir un contrat de travail, et un visa de travail en seulement 1 mois? Je suis pâtissier quand je suis rentré en France, via internet j'ai déjà postulé, envoyé mon CV à pas mal d'entreprise sur Lima sans succès, mais j'imagine que c'est beaucoup plus facile sur place. J'ai une copine péruvienne qui vit sur Lima, pensez vous qu'elle peut m'aider pour certaines démarches ? désolé pour la longueur du message :p merci bonne journée à tous.

Maxime, si ce n'est que pour 3 mois, "théoriquement" tu dois aussi avoir un visa, mais dans la pratique, et c omme les démarches peuvent prendre ... 3 mois, les gens qui viennent étudier 3-6 restent en tant que touristes !

Toto,
Déjà tu es en séjour illégal, tu devras payer une amende de 4,15 soles par jour en plus.
Ca ne t'empeche pas de revenir.

Ensuite, si tu reviens, tu pourras avoir un nombre de jour dont le total sur 365 jours ne peut dépasser 183 jours sur le sol péruvien.
Si tu es resté 3 mois, tu auras au mieux 3 mois lors de ton retour.
Attention, ce n'est pas un "droit" !
Si on ne te donne que 30 jours, tu pourras aller a Migraciones et demander 2 mois de plus, mais toute démarche doit se faire avec un visa en cours de validité.

Pour trouver un travail tu as donc 2 mois 1/2 , il faut en effet lancer les démarches un peu avant la fin de ta durée de séjour comme touriste,
Une fois ton dossier présenté a MIgraciones, ton visa est "gelé" le temps d'obtenir (ou pas) ton titre de séjour.

Voila en gros !

ok merci beaucoup pour tout les conseils et si tu connais des entreprises qui prendraient un stagiaire français en prospection et suivis client je suis disponnible de mai jusqu’à fin juillet

Bonjour Batman et merci beaucoup pour ta réponse. J'ai finalement eu le droit à 90 jours jusqu'au 11 janvier.  La soeur de ma copine a un café à la Molina. Elle n'a pas besoin de quelqu'un, mais elle veut bien m'aider à me faire un contrat de travail afin que j'obtienne un visa de travail. Donc je ne travaillerai pas pour elle. Est ce possible de faire ces démarches et en même temps  travailler pour une autre entreprise  ? Aussi je pensais peut être à donner des cours de français particulier,  je postulerais des annonces un peu partout dans la Molina, (sachant qu'il y a 3 universités autour) est ce réalisable ? merci beaucoup d'avance.

Nouvelle discussion