J'habite au Pérou, posez-moi vos questions.

Mmmm.... Ca depende de l'urgence. L'hôpital public nivel 4 (celui d'ESSALUD) est bon. Si tu veux une clinique privée il y à Mac Salud sur la av.de la cultura. Ça dépend si tu es couverte au Pérou.
Le public est mieux équipé.

Bonjour, nous aimerions visiter le Machu pichu via un trek, est ce possible? avez vous des bons plans?
merci pour vos reponses

Bonsoir, j'habite en haiti, j'aimerais visiter au peru que dois Je faire stp.

Prendre un avión ou acheter de bonnes chaussures!
Dans le gente question vague c'est pas mal!

ca depend .... ici chanclas y bloqueador ...et une planche de surf pour la question vague :p

Ici c'est où ???
À Cusco c'est imperméable, chaussures de pluie mais aussi polo casquette et crème solaire.

ha bin Mancora , biensur hehehe (aujourd hui super chaud 30 D le jour et 23D la nuit, vent a kitesurf , soleil ,,,, chevere)

c etait juste une remarque pour faire prendre conscience a 181 que le Perou est grand comme l europe ... du coup forcement si tu vas a Cusco , les sandales ca risque d etre juste mdr ...par contre jeans et chaussures de marche a Mancora .... c est impossible  )

un passeport aussi.... est très utile....

Bonjour, je suis haitien et je vis en haiti, j'aimerais visiter du perou, que dois-je faire pour m'avoir un visa?

Bonjour je souhaite visiter le Pérou très bientôt.ef plus précisément arequipa .pourriez vous me donner quelques bonnes adresses d'hôtel pas chers et convenables? Merci

Bonjour,

J'ai un premier contact pour une embauche potentielle au Pérou. J'ai lu sur votre site et d'autres plusieurs informations fortes intéressantes sur le coût de la vie et la vie en générale au Pérou et plus précisément sur Lima.
Mais suite à un deuxième entretien d'embauche, il me demande une fourchette de prétention salariale !!! toujours difficile à donner....
j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur à combien je peux prétendre...
le poste visé est de type ingénieur dans l'industrie minière / chimie lourde... j'ai 5 ans d'expériences et un diplôme d'ingénieur et de docteur en chimie.
Dans mon précédent poste j'avais un poste à responsabilité avec une équipe de 5 personnes à manager.

merci merci pour vos retours !!!!

Salut Christine,
je travaille dans le secteur minier depuis 2004 au Perou, j'espere que tu as pris en comptes que la plupart des mines sont dans les andes peruviennes, et que les campements miniers de certaines societes sont un peu differents de ce que tu as pu deja connaitre si tu as travaille dans ce secteur.
Comme  chimiste je te conseillerais plutot de t'orienter vers l'industrie en lima ou sur la cote comme les laboratoires bayers, rhone poulainc etc...
non obstant si tu as besoin que je te donne des tips sur les compagnies minieres locale, ou les salaires en vigueur dans ce secteur, je suis a ton service.
Suerte!
Yann

Bonjour Yann, et merci pour ton retour !
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde ! Effectivement ma précédente usine hydrometallurgique était proche de la mine :) je ne peux donner le nom de l'entreprise pour laquelle j'ai passé un premier entretien mais il s'agit d'une entreprise sur Lima (ou très proche) j'ai vu à peu près 45 minutes de route environ ... Il s'agit d'une entreprise métallurgique pour laquelle je serais ingénieur chimiste ! J'ai vu qu'on peut très bien vivre avec 6000€ par mois (nous sommes un couple avec enfant de 15 mois) .... Et la question que je me pose et ´est ce que je peux pretendre a ce salaire ? Voir plus ?
Merci beaucoup pour ton aide :)
Christine

Bonjour,

je viens de vous envoyer un mail via votre blog. je suis aussi expatrié depuis peu dans la vallée sacré.
cordialement, CC

On peut très bien vivre avec 6 000 euros par mois
? Sérieux, il y a des personnes qui se posent cette question ? Mdr... "Euh, 6,000 euros, franchement, je sais pas si c'est possible, en se serrant la ceinture peut être, je sais pas, faudra manger du pain sec toute l'année, la misère totale quoi !!" Ah lalalala, qu'est-ce qu'on rigole parfois !!!😅

En effet....

Heu vous êtes sur de parler en euros? 😅moi avec 6000 soles par moi je serais la reine du pétrole mdr

je vis a l'etranger et j'ai l'intention de venir Habiter au perou. Jaimerais savoir le demarche a faire pour avoir un visa de travaille au perou

C'est relativement simple.
Il faut tout d'abord aller au service de migration et demander un permis spécial pour signer des contrats. Précise que tu as besoin de ce permis pour un contrat de travail.
Cela s'obtient en général immédiatement, je te suggère de regarder sur leur page web quels sont les documents nécessaires ainsi que le coût.
Une fois que tu as ce permiso, il faut que l'entreprise péruvienne te fasse un contrat de travail d'une durée minimale de 1 an. Ce contrat doit être au préalable approuvé par le ministère du Travail et cela prend à peu près 5 jours.
Une fois que ton contrat de travail est approuvé il te reste à obtenir une Fiche de canje chez Interpol.
Avec tous ces documents et après avoir sollicité un rendez-vous auprès de Migraciones, tu présenteras tous ces documents et le délai est d'environ 4 à 6 semaines pour obtenir ton visage au travail.
Je te suggère de t'inscrire dans le groupe Facebook intitulé Francophones et migraciones Peru où tu trouveras une aide en ligne très rapide.

Mais tout ces demarches je dois les faire en arrivant au perou ou je peux commencer depuis mon pays

En general tout se fait d'ici au Pérou.
Ce qui peut être utile c'est apostiller tes diplômes et autres documents officiels

Merci pour les informations.  Mais j"aurai besoin de quelqu'un pour m'indiquer les marches a suivre des mon arrive

Regarde sur le groupe Facebook. Et en attendant, explore le site de Migraciones ;)

Batman à tout dit lol et ça comme il te le conseille sur lz groupe francophones et migraciones et demande à  Didier Weber de t'aider c'est un pro dis lui que tu viens de ma part. En 4mous j'avais mon CE

bonjour jaimerais savoir si le visa travaille et facile a optenir au perou merci

Si tú trouves un travail, et que l'entreprise t'embauche avec un contrat de 1 an, oui c'est assez simple!

es que vous avez un site a me conseiller pour commencer a cherche svp???

Tant que tu n'est pas au Pérou, ce sera difficile, presqu'impossible.
Aptitus.com est assez connu mais c'est essentiellement pour des emplois de niveau moyen à élevé.
Que type de travail cherches tu?

a la base je suis agent de securite mais jai de lexperience en centre dappel et jai deja travailler en restauration

Pourquoi pas. Mais je pense que tu dois chercher une fois sur place alors.
Dans la sécurité peut être. Le reste est déjà bien pourvu et pour le centre d'appel, si tu es parfait locuteur espagnol.

a ok dac  mais dans ce cas pour le visa touriste c comme la thailand ya pas besoin de visa

Rien à voir avec la Thaïlande ;)
Tu arrives au Pérou avec un visa de touriste, on te donne en général 90 jours et tu as donc ce temps pour trouver un emploi. Ensuite avec le contrat de travail validé par le ministère du travail, tu commence les démarches pour le visa de travail auprès de Migraciones. Si migraciones accepte ton dossier, ton visa de touriste est suspendu le temps d'obtenir ton visa de travail, ça prend entre 1 et 2 mois.
Si tu n'as rien trouvé comme travail au bout de 90 jours, tu peux ressortir du pays, y revenir et redemander 90 jours ( max 183 jours par bloc de 365).
Tu ne peux obtenir un visa de travail que si ton statut migratoire est valide, cad si tu es légalement la avec un visa de touriste.

ok dac merci pour ces conseil

Hello Rastacusco I am Esteer from  Lima-Perú I am not speak french but I am understand little the script, but no more. I am interested to know french guys for practice your language and know about your thoughs and feelings. Thank you for read.

Bonjour à tous,

@Esteer, veuillez noter que vous êtes sur un forum francophone, pourriez-vous donc svp publier vos messages en français uniquement afin que tout le monde puisse vous lire. Pour accéder au forum anglophone, il vous suffit de changer le drapeau sur la bannière en haut à droite.

Merci

Chris
Expat.com

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée et je projette de venir au Pérou après mon bac, je me renseigne donc. J'aimerai savoir si il est possible de venir vivre mais "isolé", vivre vraiment perdue dans la montagne et dans ce cas là créer ou acheter son logement ?Pour les formalités, est-il obligé pour vivre au Pérou de travailler la première année pour avoir un visa péruvien ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Alizée

Bon, question séjour, tu auras un visa de 3 mois, si tu passes ces 3 mois, tu devras payer 1 dollars par jour jusqu´à ce que tu ressortes du pays.
Ensuite, tu veux vivre isolée dans la montagne ? Tu sais construire une maison ? Tu sais comment faire face au froid glacial ? "Isolée", "perdue",  tu vas chasser, pêcher ? Ca demande quand même un budget. Rien est impossible, mais il faut bien te renseigner et pour cela il faut bien exposer ton projet en détail, sinon, un peu difficile de t´orienteter.

A plus.
Bachir.

Hello !

Projet ambitieux.
Pour le visa initial de tourisme, tu peux avoir 3 mois, peut être 6 mois (au max) si le douanier est cool.
Tu peux maintenant (et uniquement a Lima) renouveler tes 3 mois pour avoir 3 mois de plus, sans devoir sortir du pays (c'est nouveau, depuis novembre). Toujours dans la limite des 6 mois par année. Tu ne pourras donc pas rester un an.
Si tu dépasse la durée autorisée, tu es en situation illégale et la tu devras payer une amende de 4,15 soles par jour de dépassement.
Pendant ces 6 mois, tu es touriste et tu ne peux pas travailler.

Pour les autres questions, en effet le Pérou est "rude" et sans expérience ça risque de mal finir. 
Légalement, tu peux acheter un bien immobilier au Pérou en tant que touriste.
Construire ta maison ? Pourquoi pas... mais une fois de plus sans expérience, ça ne pourra que finir mal.

Si tu veux rester plus longtemps, il faut un visa, notamment de travail.
Il faut pour cela qu'un employeur te propose un travail, effectuer certaines démarches pour obtenir un titre de séjour d'un an, renouvelable chaque année.
Comme partout, trouver un travail avec un contrat sera le plus dur, la démarche aupres de migraciones es assez simple. 

Le Pérou offre une expérience formidable qui doit être bien préparée.

Bonjour, nous voulons, moi et ma copine, venir au Pérou et plus précisément  à Lima en janvier 2019. Nous voulons découvrir ce magnifique pays mais aussi y travailler pour y rester un maximum de temps. Seulement nous avons des difficultés a trouver des emplois à distance car nous sommes encore en France.
Ma copine a un diplôme dans la petite enfance et en sérigraphie mais peu travailler en usines, gardiennage d'enfant, cours de français pour enfants, ...
Pour ma part je suis ingénieur en mécanique / mécatronique mais je peux aussi bien faire divers emploi tel que saisonnier, serveur, plongeur, en usine, ménage, ...
Nous ne sommes pas difficile sur l'emploi donc si tu as des plans, astuces ou juste conseils nous sommes preneur.
Merci d'avance pour ton aide. et peut être à bientôt au Pérou.

Cordialement,

Katell et Marc-Antoine

Bonjour !
En effet, ici plein de choses se font "en personne" et les relations comptent. Ce sera bien plus facile sur place. Les gens passent par les connaissances avant tout, puis par Facebook, Linkedin, ou les annonces dans les journaux (papier ou web, tel que Patitus, Computrabajao etc).

Pour pouvoir travailler au Pérou en toute légalité il y a des règles.
Lors de votre arrivée, vous aurez un visa de touriste (maximum 183 jours) qui vous permettra de chercher un emploi et de signer un contrat de 1 an afin de pouvoir engager les démarches pour un permis de travail.
Attention, un touriste n'a pas le droit de travailler avant d'avoir son visa de travailleur. Ca peut prendre entre 1 et 3 mois une fois le contrat de travail signé.
Certaines entreprises sont réticentes à l'idée d'embaucher un étranger, pour des raisons administratives.

Au pire tu peux créer ton entreprise et t'auto embaucher, plein de gens le font.
Comme vous êtes 2, il faudra que les démarches se fassent pour chacun... et non, si tu fais une entreprise, tu ne pourras pas embaucher ta copine... (il y a des règles quant au maximum d'étrangers par entreprise).

Rejoins le groupe "Francophones et migraciones Peru" sur Facebook pour avoir des infos précises.