Envoie d'appareils photos argentiques

Bonjour  tout le monde
Suis photographe en retraite depuis quelques semaines.
Je dois envoyer quelques appareils photos argentiques à un jeune photographe via la boîte postale 18577 de son curée à Douala. La paroisse se trouvant rue Deido d'après ce que j'ai compris.
Après plusieurs mails, j'ai un peu de doute sur la véracité des contacts, les nombreux échanges de mails que j'ai eu avec cette personne me font douter de sa sincèrité.
Il m'a donné un n° de téléphone (soit disant du curée, pour me rassuré), quand j'ai appelé, j'avais plutôt l'impression d'être dans un bar ou un restaurant que chez un curée, la personne au téléphone étant très hésitante sur les questions que je posais, sauf sur le nom de ce jeune photographe Jean Paul TALA.
Je veux bien envoyer les appareils et de nombreux objectifs à mes frais, mais je n'ai pas envie de les envoyer à n'importe qui et j'aimerai savoir si ce curée au nom de PEYIANNI Lambert existe bien.
Si quelqu'un d'entre vous, avez la possibilité de me le confirmer, cela me rassurerais et ferais par la même occasion un beau cadeau à ce jeune photographe débutant.
Merci à vous et à bientôt j'espère.
Ici sur la côte d'azur beau temps environ 30° avec un petit mistral.

Vous avez raison d'être prudent... Je ne connais pas ce curé. Bonne chance.

Bonjour à vous.
Excusez pour le retard à vous remercier, j'étais en vacances dans les Alpes.
Je me suis douté de la supercherie, quand j'ai essayé de joindre par internet l'évêché, ou tout au moins avoir un numéro de téléphone, sans résultat.
Si je dois donner ces appareils, autant les envoyer à quelqu'un d'honnête.
Merci encore et bon séjour.
Philippe LERIDON

votre annonce me fait rire c'est typiquement camerounais cette arnaque , au cameroun si vous ètes blanc vous ètes riche donc ont vous plume comme une oie ....lol  pourtant il y a des camerounais qui ont réellement besoin d'aident mais comment faire confiance .