Face cachée de l'ukraine

bonjour , depuis le temps que je voit l'ukraine la merveilleuse la promise ects,,,,,, moi je parle de l'ukraine et de sa misére ces affamées se qui dorment dehors ! vous les français vous qui voyais la misére en france vous vous cacher les yeux aussi ici ,j'ai etait a l'ambassade d'ukraine a kiev ,chouette des français oui des gaulois.....un français cool et bien sur le deuxieme celui qui représente la france , le ralleur meme ici il rale ..... enfin ils ne changerons pas . gare de kiev le soir personne n'en parle ici moi plusieurs fois j'ai vus la misére les gens qui dorment a meme le sol femme de 70 ans des vieux des jeunes tu boit t'a pas de billet de train houste dehors .....hier soir ons etait en attente du train ils nous rester des provisions ,du pain des gateaux des mandarines dans un sac et cadeaux a la mamie qui dort devant tous le monde par terre , elle me dit non , si si moi j'en ais encore elle me remercie une larme a l'oeil , moi ossi un geste que n'a pas connus depuis bien bien longtemps la chaleur humaine ,oui l'ukraine ces sa ossi mais vous regarder les filles et votre train de vie rien de plus ,    roman

j'ai du mal a comprendre ce post...je n'ai jamais entendu parler de l'ukraine dans les termes de "la merveilleuse" de "la promise"...la pauvrete dans ce pays serait "une face cachee"????
je ne sais pas ou vous allez en ukraine car cette pauvrete se voit tous les 10 metres et pas seulement dans la gare de kiev...la pauvrete n'est en rien cachee dans ce pays!!!

et vous donnez un billet ou une piece  alors parler en autour de vous en france au moins pour avoir bonne conscience .   roman

Ecoutez la pauvrete de l'Ukraine ne se dit pas dans les journaux mais se vit dans le quotidien. Rencontrez des personnes agees dans des gares ne signifie pas pour autant qu'il y a autant de misere. l'Ukraine est un pays riche en ressources mais la gestion et la repartition en est tout autre. j'ai de nombreux amis en Ukrainiens qui eux memes se plaignent et ne se plaisent pas dans leur propre pays

bonjour, je suis d'accord avec vous.
Je fréquente la famille de ma femme et je peux vous dire  qu'il y en a pas un qui veut venir vivre chez nous. Ils aiment faire des visites et acheter des produits de chez nous mais ils savent que malgré nos salaires qui les font rêver ils savent qu'à la fin du mois on est pas mieux lotis.
Moi je trouve que les gens sur place quelque soit leur position sociale se plaisent chez eux. Les anciens regrettent même l'ancien régime.
De plus je connais peu de femmes de l'est mariées à des francais qui soient vraiment heureuses chez nous.
Le seul point qui peut paraitre positif chez nous c'est la stabilité de notre système.

j'abonne dans le sens de chacun d'entre vous. l'ukraine comme la frnace ou le reste du monde est plein de miséreux et de gens riches;
la différence avec l'afrique par exemple, c'est que les slaves ont la fièrté et aime leur pays;...
je reviens juste sur une note de MEYERS: la stabilité de notre système? ben va falloir y regarder de plus près désormais. on a pas de quoi s'en faire.

mais l'ukraine comme la russie sont des pays qui valent le coup d'être vécu et qui n'ont pas beaucoup à nous envier désormais.

salut, tu as raison "archtwister"

notre système s'est ébranlé dernièrement. Il est régi par la finance. Quand on voit que le BCE a prêté 1000 milliards en un an presque gratuits aux banques européennes pour quelles fassent des crédits aux pays à des taux plus élevés. Exemple elle aurait prêtée directement à la Grèce au lieu qu'on lui fasse des crédits d'environ 20% le pays souffrirait moins et aurait sauvé. Il y a des intermédiaires qui s'engraissent et soutenus par les états, et surout le peuple qui raque en impôts et taxes.

il ya de mauvaise et bonne chose en ukraine

heureusement que dans la vie il faut être un homme juste avec des valeur pour nouer entre le bon et l'oeuvre du mal

la seul peur que j'ai dans mon futur voyage c'est de pas trouver un travail en cuisine ...

Bonjour olivierObe,

Bienvenue sur Expat.com.

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille rubrique datant de 2012.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le forum Kiev.

Si vous cherchez un emploi, je vous suggère de consulter les offres d'emploi dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme à Kiev.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour hasnaa vous inquiétais pas j'ai poster dans travail je voulais juste poster a truc ici car j'ai lu la connerie humaine dans le poste du haut

je pense vraiment que si j'aurais écouter certain persone j'aurais jamais fait les iles des caraibe soidisant dites trés trés dangeureuse

ça me déprime de voir des personne toujours critiquer les system ou il vont jamais content
cordialement et désoler

L'Ukraine est un merveilleux pays, mais en faillite, économique et sociale, faisant le grand écart; tiraillé entre l'économie de marché et l'économie centralisée du "soviet system" (effondré).
Un peu comme nous en France (système social-"dit libéral" avec celui des castes corporatistes "aficionados" des statuts protecteurs, privilèges et avantages indus).
Les Oligarques de leur côté, les Élugarques du nôtre.

Un pays détestable par certains côtés et pourtant si attachant...comme la France avec ses contradictions (nous partageons en fait quasiment les mêmes).

Et les femmes y sont encore bien plus belles et bien moins c... bien plus "traditionnellement" ou plutôt naturellement (intelligemment) Féminines (elles n'ont pas besoin de plus...c'est déjà un super pouvoir).
Et, Dieu ! Quelles sont belles !!! On se croirait au paradis des «sexy-victims» (les hommes...leur conquête).

Et les hommes, y sont encore des hommes...qui «ramènent leur grande gueule si besoin»; beaucoup, sont grands et costauds (ils n'ont rien à envier aux Vikings; ce sont d'ailleurs, en grande partie leurs ancêtres).
Des fois, ils se montrent assez «lourdaud»...mais ce sont des «Mecs» (pas bien méchants).
Ne les chatouiller pas trop quand même...vous pourriez être très surpris (désagréablement).

Et c'est vrai, en Ukraine, je l'ai vu sur place quand j'y ai vécu un trimestre en 2010/2011:

Ni la pauvreté, ni la misère ne s'y s'affiche vraiment ostensiblement, bien qu'elle se voit très bien en fait, par la force des choses car le trottoir y est "accueillant, bien que très froid en hiver" et gratuit.
Mais tout n'est jamais si "clair" pour ceux qui, pour paraphraser notre Rousseau national "ne veulent pas être attentifs"...(les touristes comme les locaux pétés de "tunes")...hypocrisie et égoïsme quand vous nous tenez...

Oui, il y a une certaine fierté (ou plutôt une fierté certaine) de la part de tous ces pauvres gens qui "savent" vivre (par obligation, forcément) avec cette "discrétion" dans la misère; misère qui échappe à ceux qui ne sont pas attentifs au mal-être des autres (bien trop préoccupés par leurs plaisirs).

Pour ma part, j'y ai vécu, sur une courte période, un "trekking" dans le temps et y ai trouvé «mon "rôle"» à jouer dans un remake (en vécu réel), du film (comédie) "Bye Bye Lénine"... ça valait cent fois le prix du voyage !!!
D'autant plus, que ma future compagne m'avait réservé un apart dans une cité «à la soviet»... à chier...où presque rien ne fonctionne correctement...trop génial !!! (je n'aurais pas rêvé pire; bon, c'est vrai, j'exagère un peu... mais c'est pour en relever la saveur).
Une sacrée expérience de vie.
Nul part ailleurs vous n'aurez cette chance de vivre "Retour vers le futur"... J'ai eu cette chance; c'est un souvenir inaltérable !!!

À méditer...
... il est toujours temps de prendre conscience de la vie misérable que l'on inflige aux autres par pur égoïsme économique...politique et OMC quand vous nous pervertissez...

Philippe
PPH

ouais elle est bien compliquée votre opinion :/ et sur 1 trimestre, c'est pas grand chose.

Perso je trouve la France bien plus en faillite que l'Ukraine.

Peut-être bien que c'est quelque peu alambiqué comme formulation, mais, comme disais Rousseau, et là je le cite:
"je ne sais pas l'art d'être clair pour qui ne veut pas être attentif".

Eh oui, c'est ainsi que va la vie...il faut toujours faire un minimum d'effort (pour comprendre aussi).
Mais c'est déjà bien d'essayer :)

C'est vrai que l'Europe "part dans tous les sens", mais le groupe des BRICs n'est pas encore "adulte"...et en a bien besoin aussi (comme les US).
Et là, c'est votre citation:
"Perso je trouve la France bien plus en faillite que l'Ukraine"... il vous arrive de vous intéresser à l'actualité ?
Sans à priori ?
Ou carrément sourd et aveugle ? : à Kiev, beaucoup de monde s'inquiète... côté russe c'est franchement "le couteau sous la gorge" et tout cela ne vous interpelle pas sur votre réelle situation?

Je vous souhaite bonne chance.

bah après je suis attentif et j'essaie de comprendre, mais c'est pas toujours facile ;) faudra m'excuser, mais je dois être un gars de la campagne qui aime parler avec des mots simple. Bref, pour en revenir au sujet : oui je regarde ce qu'il se passe en France, j'ai des clients en France et je sais que tout est pire tous les jours, les taxes et les impots ont explosés et le gouvernement ne sert à rien.

Après en Ukraine non plus c'est pas très gay, mais la situtation est pas la même, le grand écart (comme celui de Jean Claude Van Damme) entre l'Europe et la Russie est difficile à réaliser, mais je pense que la situation évoluera prochainement. Je vois beaucoup de bureaux fermer aussi à Kiev ou ailleurs, mais bon le système est complètement différent ici, il faut tout revoir. On peut pas vraiment les comparer ou quoi, mais mon avis reste le même, c'est que la France est plus mal au point avec toutes ses taxes, ses lois inutiles, etc.. que l'Ukraine en général.

PS : Merci mais je me porte bien en Ukraine :)

Je pense, malgré une certaine pauvreté généralisée, qu'ils voient l'avenir de manière plus positive que nous