J'aimerais partir vivre à kiev- ça en vaut la peine??

bonjour à tous, voila,je me présente je m'appelle Lorenzo , mon ami est ukrainienne , elle vit à kiev,cela fait
plusieurs fois que je vais à kiev et je commence à me poser certaines questions pour aller m'installer là-bas,mais j'aimerais savoir si ça en vaut la peine????? je travail dans la restauration en génèral,mais j'ai des bons métiers entre les mains c'est mon seul avantage,je crois!!je suis patissier avec trois diplomes et cuisinier aussi, si vous avez des conseils à me donner j'en serais content merci d'avance

Bonjour Lorenzito et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir le forum Kiev afin de récolter un maximum d'informations pour préparer votre expatriation.

Vous pourrez contacter directement des expatriés qui ont franchi le pas avant vous.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,
S'expatrier, c'est toujours une aventure, qu'elle sois positive ou négative.
Ici à Kiev il nous manque une boulangerie avec du bon pain fraic qui sois Francais ou Belge, ça manque énormément ici à Kiev.
Pour la pâtisserie, il y a les baabouchkas qui sont de rude concurrentes.
Bien-sûr il y a toujours un risque à prendre.
Ici ils sont friand de la nourriture européenne, et surtout la nourriture Française, Belge et Italienne.
Mais la valeur de l'€, ne permet pas à tous les Ukrainiens d'en profiter, et ces dommage.

Malheureusement la corruption est partout et il faut faire très attention, et surtout si tu veux faire un petit commerce, fait confiance qu'au personnes que tu connais vraiment bien.
Mais tout n'est pas noir non plus.
Ceci reste mon opinion.

Cordialement,
James B.

Attends toi a gagner 300 a 400 euros par mois !

merci beaucoup james pour vos réponses, je serais à kiev pour 15 jours environ, j'aimerais rester en contact avec vous,cela me rassure un peu,un grand merci pour vos conseils en tout cas! bonne journée

merci eric pour ta réponse, je crois que cela deviens de plus en plus compliqué pour moi,malgrè que j'ai de bons métiers entre les mains,dommage merci encore

pense aux pays de l Union europeenne type Pologne.
Les salaires sont meilleurs...

Salut!

Tu es pâtissier pro?
Nous ouvrirons d'ici un an une pâtisserie française. On la veut d'un très bon niveau et nous avons besoin de pâtissiers pro formés en France.

Bonsoir Beguy, le jour ou tu ouvre ta pâtisserie, envoie moi un message, je serais client.
Cordialement
James B.

Le futur chef de la future patisserie est ukrainien, mais formé en France... En plus, il parle un français impeccable. D'ici un ou deux ans!

Oohhh d'ici là je ferais une hypopatisserie. C'est long sans vrais pâtisserie française

C'est long, un ou 2 ans? Pas de pâtisseries correctes à Kiev?

On ne peut pas faire autrement. Un ou 2 ans... Oui, pas avant! Il y a quand même de quoi de régaler avec la Kievski tort entre temps.... Pas de pâtisseries dignes de ce nom? Vraiment?

Yaroslaviv Val en plein centre de Kiev= Boulagerie -patisserie Paul et La Boulangerie presque en face !!!
Plus un autre point de vente La Boulangerie à Kiev....
Croissanteries...etc....