Nouveau à Kiev

Bonjour à tous,

Je suis Alexandre, 28 ans, je viens d'arriver en Ukraine afin de rejoindre ma petite amie.
Je suis avec le visa touriste pour le moment, je reste donc pour une période de 3 mois.
J'ai démissionné de mon travail, nous cherchons une solution la plus rapide possible
afin que je puisse obtenir le visa pour rester. Je commence ma recherche d'emploi
et nous avons également quelques pistes via le travail de ma petite amie.
Si quelqu'un peut nous aider dans notre démarche c'est avec grand plaisir.
Je reste ouvert pour faire des rencontres et partager de bons moments ici.  :)

Alexandre

Bonjour Alexandre,

Moi, ça pourrait m'intéresser de se réunir de temps en temps entre francophones pour des repas, boire un verre ou pour des soirées. Peut-être que d'autres personnes voudront également se joindre à nous et que nous pourrions organiser sporadiquement des soirées où l'on pourrait parler français ?

Bonsoir Alexandre, Pour rester en tant qu'habitant temporaire, (1 an) renouvelable pendant 2 ans avant d'être considéré comme habitant permanent, il te faut un Visa D, qui malheureusement doit se demander à l'ambassade Ukrainien du le pays d'où tu viens. Seulement alors, tu pourras faire toutes les démarches nécessaires pour pouvoir rester ici.
James B.

Salut Alexandre.
Effectivement il te faut le visa D (longue durée). Autrement officiellement tu peut rester sur la territoire 90 jours dans une période de 180 (si je me trompe pas). Mais c'est pas grave, tu restes. Seulement au passage de la frontière (aéroport) tu va payer un amande de 800-900 UAH et le délais de 90 jours va recommencer. Pour avoir le visa D il te vaut le contrat en Ukraine et aller dans l'ambassade ukr à Paris (par exemple).

Voila petit info.
Cordialement, Dimitri.

Bonsoir,

certains propos dont je dirai qu'ils ne s'inscrivaient pas dans l'esprit du site (entraide, convivialité et respect) ont été retirés de ce fil.

J'insiste bien sur ces 3 mots car nous sommes sur une plateforme d'entraide ici

merci