Travailler en Nouvelle Calédonie

Merci dvanders ... mais adresse https://www.annonces-nc.com/ aussi sans succès. parfois, j'arrive à atteindre ce site mais c'est rare. Pourtant j'ai une bonne connexion internet !

Mon compagnon est de la Réunion, on y va de temps en temps. Les Comores effectivement c'est différent, il me faut encore un peu de temps pour m'y faire. Si tu veux des bonnes adresses fais moi signe. Bonne continuation

Bonjour SoleilRNC.
Tu parles de bonnes adresses ... pour la Nouvelle Calédonie ?
Je suis mutée au lycée Escoffier proche du quartier de l'Artillerie à Nouméa. Y-a-t-il des adresses, sites que tu pourrais me donner pour trouver un logement ?
Par ailleurs, y-a-t-il des quartiers à éviter absolument par mesure de sécurité ?
Je prépare mon déménagement, en plus du travail ... les journées sont donc intenses.
Au plaisir  :)

Le lycée est proche du centre ville, les prix des logements sont raisonnables, bon te conseille de prendre un appart avec une place de parking parce que c'est pénible pour se garer, les quartiers Sud sont bien car à proximité des plages et de Pierre Vernier si tu veux courir un peu c'est top, et le Ouen Toro (c'est une petite montagne) offre de beaux sentiers. A éviter le quartier de Rivière Salée, il est mal réputé et ça fait un peu loin de ton travail. Privilégie aussi une résidence sécurisée car il y a pas mal de délinquance.
Je ne peux pas accéder à ces sites depuis Grande Comores, mais il y a immonc.com ou immobilier.nc.
A éviter aussi, les résidences proche de l'usine, plus on en est loin mieux c'est. Scalair annonce peu de pollution mais tu pourra te rendre compte que l'usine rejette beaucoup de fumée et elle n'est pas toujours blanche.
Les baies (Anse Vata et baie des citrons) sont bien, magnifique vue, à deux pas de la plage et des restos...., les prix sont élevés et pas mal de nuisances sonores. En étant en ville, il te faut 10 - 15 minutes pour y aller.
Côté Magenta c'est bien aussi mais ça bouchonne beaucoup

Merci SoleilRNC, je vais regarder les quartiers que tu m'indiques et appliquer tes conseils.

ouah super comment s'est passé votre installation. Je souhaite sauter le pas rapidement et venir en espérant trouver rapidement du travail et un logement.  besoin de vos lumières et conseils

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis.
En parlant Japonais Anglais et Espagnol, avec des compétences en programmation (débutant), et vidéo/anim 2D, est ce que vous pensez que des gens souhaiteraient me faire travailler (n'importe quel domaine)?

Sinon autre question, j'aimerais bien ne pas travailler en ville, est ce que ça embauche ailleurs qu'à Nouméa? (dans n'importe quel domaine sans qualifications)

Hello le site le plus frequenté est http://immobilier.nc
et pour acheter neuf au prix occas (les zoreilles qui partent) : annonces.nc

Belle journée
Marie

Bonjour,

J'envisage dans l'avenir c'est à dire dans le courant de l'année prochaine de m'installer en nouvelle caledonie.
Étant une jeune infirmière, j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de travail dans ce domaine ?  :)

bonjour
sur votre question, le travail d aide soignant et infirmière ,ect.. dans le pays de la nc; ce sont ds postes sur lesquelles tu peux  aussi retrouver ds gens locaux du pays et ds calédoniens,, voilà, en revanche, quand tu vas un plus sur ds postes strateqique et de responsabilités, là tu vois de mois en moins de candidats locaux , du pays,, car les jeunes actuellement se forment, et ds ancien reviennent petit a petit pour integrer et occuper cs postes de cadre.. voilà.. sicnon il y a du boulot en Nc..

Bonjour,
j aurai une question, peu etre ne suis pas au bon endoit, pouvez vous  maiez svp je recherche a connaitre les salaires pour un emploi merci

Bonjour,

La dernière mise à jour en septembre 2017 concerne les salaires de 2015 et peut être trouvée ici.

Je vous conseille de vous renseigner aussi sur le marché de l'emploi, légalement et conjoncturellement contraint. Le bilan 2016 se trouve ici.

Bonjour, nous prenons contact avec vous afin de récolter un maximum de conseils. Nous sommes actuellement secrétaire comptable de direction et commis de cuisine, anciennement esthéticienne et infographiste, nous désirons venir travailler et avoir la chance de venir vivre en Nouvelle Calédonie. Quelqu'un a le même parcours que nous ? Ou peut nous aider ? De nombreuses personnes nous découragent ou nous disent que c'est impossible mais nous comptons sur vous pour nous conseiller. Au plaisir de vous lire... Grand merci ! :top:

Bonjour, dans le milieu de la restauration, il y a d'un travail. Après le salaire n'est pas mirobolant. Concernant le poste de secrétaire comptable de direction, il faudra être là au bon endroit et au bon moment...

J'essaye de savoir ce qui est possible de faire en NC... Pour mon mari pas de souci mais moi j'avoue que je n'arrive pas trop a savoir ce que je pourrais bien faire. J'ai une société de location de châteaux gonflables qui marche très bien en France mais j'ai vu qu'il y avait déjà des personnes qui font cette activité sur le caillou..... Je me suis dit pourquoi ne pas me lancer en chambre d'hôte ? Une chose que j'ai toujours voulu faire mais je me dis que le marché est peut tres saturé.....

Quels sont vos avis ?

Bonjour à tous,
Je suis Lysiane. Je suis originaire d´Allemagne et je viens juste de m´installer en Nouvelle-Calédonie. Je suis prof de langues étrangères (Francais, Espagnol,Allemand). Malheuruesment, le vice-rectorat n´accepte pas mes diplômes que j´ai obtenu en Allemagne car il demande le CAPES.
Avez-vous peut-être d´autres piste pour trouver un emploi dans la domaine enseignement-langues-tourisme?
Je cherche plutôt dans le Nord mais Nouméa pourrait être également une option pour moi.

Merci beaucoup en avance:)
Salut, Lysiane

Bonjour @Leyla89

Voir avec les boîtes de soutien scolaire et /ou de formation en langues... Il y aussi l'enseignement privé peut-être. Ou la patente !


Bonne recherche.

Bonjour je souhaite venir travailler à nouvelle Calédonie à tan comme manutention ou cariste à Yan des expéditions dans ce domaine je suis à votre entière disposition cordialement

Quelle utilité du terme zoreille ?

En toute sincérité, en deux ans et demi je n'ai jamais vu de château gonflable digne de ce nom, quelle que soit la foire où j'ai pu aller!!

Le poste risque d'être sur de l'emploi local, donc peu de chance mais pourquoi pas, après il faut tenter!

Bonjour,
Ma femme est infirmière et moi automaticien ou technicien de maintenance.
Nous avons 3 enfants et envisageons de passer une année où plus sur une île française mais avec une culture bien à elle, des gens accessibles qui prennent le temps de vivre et autre..
Y a t'il du travail dans nos domaines ?
Si vous avez des informations merci d'avance !
Mathieu

Bonjour a vous,

Dans vos domaines professionnels, je ne pense pas qu'il soit spécialement difficile de trouver du travail. Enn revanche, le fait que vous ne souhaitiez pas vraiment vous installer sera le plus grand frein dans votre recherche d'emploi. Côté scolarité, ici, on est décalé de six mois par rapport à la métropole, si vous ne restez que un ou deux ans, vos enfants auront perdu 1annee scolaire.
Côté expérience de vie, ce sera très enrichissant, prenez le temps de lire les différentes conversations existantes, ce sont de vraies mines d'informations !!
Tata (au revoir en calédonien)
JP