Quelles démarches faut-il faire pour réussir son départ?

Bonjour,

Je m'apelle Angélique, avec une amie nous avons l'intention de s'installer à Nouméa, et nous voudrions savoir quelles démarches particulières  faut-il faire pour réussir notre départ?
Nous savons approximativement ce que nous devons faire mais nous ne voulons rien oublier.

Tant que j'y suis une dernière petite question... :-) mon amie est aide soignante, et pour ma part je travaille dans les achats de produits de construction, pensez-vous qu'il y est des opportunités dans ces domaines.

Merci de vos réponses.

bonjour !

Ah la la...ca va etre dur ! Aide-soignante, ce sont plutot les locaux...il y a une ecole qui les forme ainsi que les infirmieres ici...neanmoins, peut-etre une chance ?

Le personnel medical rechigne a travailler en brousse...peut-etre davantage d'opportunites :mad:

Quant a ton job dans les materiaux de construction, aucune idee des possibilites !!!

Il y a une quantite de boites d'interim dont j'ai mis les noms sur le forum...vous pourriez les contacter...allez voir sur le bottin www.opt.nc il y a toutes les adresses necessaires !

Quant aux demarches pour reussir votre depart, ma foi, rien de special, sinon quelques munitions pour tenir le choc a l'arrivee...haut niveau de vie !!!:(

Bonjour Angélique,

Je suis actuellement en pleine préparation de départ pour Nouméa où je rejoindrai mon ami d'ici début septembre. Mes conseils :
- se mettre en règle concernant les démarches administratives :sécurité sociale, impôts, résiliation entout genre
- si tu dois déménager, établir plusieurs devis selon cubage
- essayer de trouver un poste AVANT de partir histoire de ne pas se prendre le mur à l'arrivée.

Mon ami a trouvé son poste dans une société de BTP, nous avons un blog "je, nous, caillou" sur lequel nous abordons la préparation de ce voyage, je t'invite à y jeter un oeil.

Bon courage pour la suite.