Nouvelle loi immigration

Il semble qu'une nouvelle loi (Reglamento Ley de Migración, Número: 631-11) devant entrer en vigueur le 1er janver 2012 modifiera les modalités d'obtention de la résidence provisoire et permanente. Elle dit ceci notamment: l) Una póliza de garantía, contratada con una compañía de seguros debidamente autorizada por la D.G.M. para cubrir sus gastos de salud y repatriación cuando proceda;

m) Declaración jurada sobre la solvencia del garante, firmada por éste, dos testigos, acompañada de las pruebas (carta de banco, patente de negocios, certificación de títulos, etc.), mediante la cual se responsabilice a los gastos de manutención y repatriación, respecto a las condiciones morales y económicas del Extranjero, debidamente legalizada en la Procuraduría General de la República;

ARTÍCULO 50- El Extranjero peticionario de la Residencia Permanente que interponga la solicitud ante la D.G.M. debe estar provisto de su última residencia. La solicitud debe ser interpuesta cuarenta y cinco (45) días antes de haber cumplido cinco (5) años de su residencia Temporal, renovada cada año. Al momento en que la D.G.M. admita al extranjero como Residente Permanente le otorga un carné de Residencia Permanente válido por un (1) año. Al término de este período se le otorgará un carné válido por cuatro (4) años, renovable por períodos similares, según lo previsto en el artículo 75 de la Ley.

Qu'en est il exactement? Quelles en sont les conséquences?
:)

Jusqu'à maintenant, il fallait un garant économique, lequel s'engageait a répondre des dépens du postulant a la résidence définitive en cas de pépin. Pas d'assurance obligatoire non plus, elles risquent d'être chères... Et la définitive pouvait être demandée a la fin de la première année, pas au bout de 5!!!
Si la loi est appliquée, ça va drôlement se compliquer pour s'installer ici...

je ne suis pas sure de tout commprendre, qui pourrait traduire ? Moi, pour un simple article sur les oiseaux sur le site j'avais du faire la traduction. Cela m'aiderait beaucoup à comprendre les nouveaux aspects de la loi, d'autant que j'ai déposé voici maintenant presque deux mois ma demande de résidence et que je n'ai aucune nouvelle.
Merci de votre aide.

Oui, cela dit, il n'y a pas de grandes différences entre résidence temporaire et permanente dans les faits. Ce qui change surtout c'est cette assurance obligatoire. C'est bien ça?
En outre, cette loi sera-t-elle réellement appliquée? Comment cela se passe-t-il en général lorsqu'une nouvelle loi sort de la sorte en RD?