Help info travail en Nouvelle Calédonie

bonjour, ça y est nous sommes décidés à venir nous installer en Nouvelle Calédonie. Nous serons deux adultes et deux enfants à partir. Les dernières questions que nous nous posons sont celles du travail. Est-il facile d'en trouver et quelles branches sont les plus demandées (quitte à faire un stage en France avant..)
Pour com compte mes acquis sont le secrétariat, le notariat (clerc de notaire), le commercial et l'immobilier (j'ai créé et tenu une agence 10 ans), pensez vous que ces compétences suffises et avez vous une idée du salaire pouvant être envisagé ?
Pour mon conjoint, ses acquis sont la mécanique automobile et tout ce qui est second oeuvre
Merci d'avance pour vos réponse et à très bientot.
Sylvie

bonjour !

Ce qui est tres demande est tout ce qui touche au secteur minier mais c'est en principe surtout occupe par les locaux, de meme que le secretariat...

Il y a une plethore d'agences immobilieres sur Noumea.

Ce qui est plutot demande et, ce, dans les limites de ce petit territoire, sont les metiers tres qualifies, genre cadres dans l'informatique par exemple...

Jetez un coup d'oeil dans les journaux gratuits dont j'ai mis l'adresse infos en vrac, il y a des offres d'emplois...ca vous donnera une idee...

Une autre solution adoptee par beaucoup est de prendre une patente, formalites tres accessibles.

Dans la mecanique automobile, je ne sais pas trop.. pas mal de locaux aussi...

bonsoir,
merci beaucoup pour les infos, je vais persevéré.
bonnne soirée

bonjour,

j'ai vu dans Les Nouvelles une recherche de deux mecanos confirme et debutant...voici l'adresse [email protected]

C'est la societe SIAP Toyota...

On ne sait jamais...c'est un groupe important ici !

Merci, je vais essayer de les contacter. bonne soirée