Suivre son conjoint en Italie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Italie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Italie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Italie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour Harmonie,

De mon côté j'ai rencontré mon conjoint en Italie, et j'y suis restée par amour.
Je n'étais pas complètement en terrain inconnu puisque je parlais déjà bien la langue (mon père est italien) mais au quotidien on se rend compte que même des pays voisins peuvent avoir des différences culturelles importantes.:rolleyes:
J'ai réussi à me lier d'amitié à quelques italiennes (les français rencontrés à mon arrivée m'ont beaucoup déçus) et je suis maintenant presque "milanaise".
Je vais me marier l'été prochain donc je dois me projeter dans l'idée de rester ici pour un bon bout de temps. J'avoue que ça m'effraie un peu parfois, ça n'est pas facile de laisser derrière soi famille, amis, culture... Mais avec le temps j'espère bien construire ici mon petit nid et y être heureuse...

Voilà ma petite histoire, j'espère rencontrer d'autres personnes ici qui vivent des choses semblables, je vous embrasse!