Permis de conduire en Equateur

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Equateur.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Equateur ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

OOO! c'est pénible pour avoir a permis de conduire en Equateur, déjà pour commencer si tas un permis "INTERNATIONAL" ici en Equateur ça marche pas, mon père voulait en avoir un, mais il as laisser tomber c'est une procédure longue et vraiment pénible (après de ce que j'ai écouter en parler).

Merci pour votre contribution etienneglt96!;)

Harmonie.

ca te couteras dans les $40 apres une serie de 20 questions ou tu dois avoir 15 bonnes reponses ,pas besoin de conduite juste des longues files d'attente.
Au plaisir !!!

Bonjour L'Americouz, et merci pour votre aide.;)

Il faut tout de meme savoir que les 20 questions sont en Espagnol. Donc nécéssite une bonne connaissance de la langue.

Bonjour,

Et où/auprès de qui faut-il s'adresser pour répondre aux fameuses questions?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cdlt,

https://groups.yahoo.com/group/ecuador_expats/‎

Voici l'adresse d' un site très utile et regarde dans les dossiers antérieurs tu y trouveras toutes tes réponses mais seulement en anglais.
Espérant que ceci te sera utile.

Super, merci!

Bonjour

j'ai acquis mon permis de conduire auprès de la préfecture de Guayaquil...

J'ai fourni une copie couleur de mon permis français
Je crois trois photos couleur type passeport ( en fait elles n'ont servies à rien car ils prennent directement la photo
Avant de passer l'examen j'ai payé 40 dollars mais maintenant je crois que c'est 60 dollars..
J'ai répondu à 20 questions en espagnol (attention aux questions que l'on a pas en France) donc avant de le passer, voir ou revoir les règles de circulation en Équateur..
Une chose qui est bien ici,  dès que l'on a tout bon aux questions, on reçoit le permis le jour même...
Et ensuite bonne chance sur la route car pas toujours évident de conduire comme eux,, mais on si fait bien
Le permis est valable 4 ans..
Salutations
Christian

bonjour

si cela vous intéresse, voici un lien ou vous pouvez pratiquer les questions posées pour obtenir un permis de conduire

www.ant.gob.ec

clicker sur : Nuevo Banco de preguntas Licencia
clicker sur : simulador
sélectionner la licence B (licence A est pour les motos)
puis clicker sur: emprezar prueba

info de cccmedia sur Expat.com anglais

Merci pour le lien . :)  Je l'ai testé et... dommage qu'ils ne délivrent pas le permis en ligne  :sosad: