Racontez-moi votre experience SVP

Bonjours à tous, je m'interesse beaucoup au Canada pour m'expatrier, je suis Francaise j'ai dejà pas mal voyagé, je commence a penser pas mal a mon future pour m'installer quelque part, la France i don't think so !!!!j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le Canada mais voilà j'ai besoinde votre aide , vous tous qui etes là bas depuis 1and ou plus, pouvez vous me racontez votre experience, points positifs, negatifs.... voulez vous y rester ou rentrez vous en France ou dans votre pays, anyway!!!je veux tout savoir SVP, merci d'avance

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir fait une sorte de bilan sur un an sur le forum Montréal : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=10346 Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser à la suite.

À tantôt :)

MERCI oui j'avais deja lu mais ca reponds pas vraiment a mes questions, si ok c'est grand c'est beau, au debut puis apres y a la nostalgie ca je connais j'ai deja pas mal voyager et passer plus d'un an dans un pays mais je voudrais surtout savoir plus sur le Canada, la vie la bas c'est comment comparer par exemple a la France, la vie pour toi tu preferes ou le Canada? la France? pourquoi, vas tu rester au Canada pourquoi? ou si tu rentres pourquoi, niveau boulot tu as evoluer plus là bas ou en France, le rythme de vie est mieux là bas ou en France, s'installer là bas c'est facile , les Candadiens ils aident à l'integration ou pas?????
Merci de ton aide et tes reponses

sandysh a écrit:

MERCI oui j'avais deja lu mais ca reponds pas vraiment a mes questions


note de l'admin: je crois pas avoir vu de questions dans ton premier post ... pour que l'on puisse t'aider efficacement autant aller droit au but ;)

Ok mais c'est plutôt du cas par cas et chacun à sa propre expérience.

Nous sommes venue au canada car ma future voulait bouger de France (et pour son travail il était conseillé). De mon coté, plus de possibilité d'évolution. Elle a donc postulé pour Québec Montréal et a eu le poste tout de suite. Depuis la crise j'ai perdu mon emploi et le budget de la recherche Canadienne étant vu à la (très forte) baisse mon amie n'a pas de renouvellement de contrat. Nous quittons donc en 2010 et regardons pour Barcelone.

C'est donc un choix par la force des choses. Si il fallait choisir, on serait resté un an de plus. Je n'ai pas fait pencher la balance d'un côté plus que de l'autre car c'est juste pas pareil.

Dès mon arrivée je me suis mis à mon compte le temps de trouver un emploi. Une chose facile grâce au facilités Canadiennes. Depuis la France a adoptée les mêmes politiques de créations d'entreprises. Vues les aides proposées en France et en Europe je préfère travailler en Europe.

Je te répondrais comme Tipiack..."...c'est au cas par cas". Chaque immigration est différente. Tout dépend de ta capacité à t'adapter à cette culture nord-américaine qui est très différente de celle du vieux continent. Car même si on parle français au Québec, la vie y est pas mal différente.

Je t'invite à visiter cette page où tu trouveras quelques différences entre la France et le Québec ;)

Elle est bien cette page il y a beaucoup de réponses, c'est ton site Cymico ?

On peut dire ça :proud

Tu serais partant pour que l'on complète le guide Canada ensemble ?

Je t'ai envoyé un MP

Bonjour tout le monde,désolé de m' immiscer ainsi dans cette discussion, mais je voulais en profiter pour vous demander, vous qui vivez sur les lieux,la situation actuelle du marché de l' emploi notamment dans les secteurs du jeux vidéos et de la post- production cinématographique.
Je suis encore étudiant dans ces domaines, et je ne compte pas tout de suite m' embarquer dans une aventure canadienne, mais j'y songe grandement dans les années à venir.

Vue de ma fenêtre de Montréal ce sont des secteurs très prometteurs : avec Ubisoft qui se porte bien dans le secteur du jeux vidéo ou encore quand l'on voit que le cinéma Québécois laisse de jeunes talents s'exprimer comme Fred Pellerin, je trouve ça prometteur.

Merci de ta réponse tipiack.