Il faut rester!

Bonjour,
pour toutes celles, et ceux,
qui n'ont pas compris le sens des "attentions" que, je, ou nous émettons,je tiens quand même à dire qu'il me semble que de rester, (quand on le peu) n'est pas une erreur!
Quand je dis, comme d'autres, attentions là il y a un piège, cela ne veut pas dire de fuir le pays ...!
Ni, de créer une psychose, simplement,de dire les choses, même si elles ne sont pas plaisantes!
Certaines gens veulent entendre de belles choses, si je n'en ai pas sous la main, je ne vous les inventerais pas..!
Mais, ne me mettez pas dans les pros chaos, et d'autres, d'ailleurs, qui font un super travail!
cordialement
Merci Francis

Nous sommes nombreux a avoir un cousin a l'étranger ecoute l'humour de ce cousin Tunisien:

http://www.webdo.tn/2011/11/17/le-bille … -du-qatar/

mais bien sur qu'on va rester , fuir le pays pour aller où? dans un pays où tout est fait uniquement pour les riches , ou l'on veut nous faire bosser même avec  l'alzheimer, où l'on vous fait bosser toujours plus pour gagner toujours moins , ou l'on devra encore bosser un jour gratos de plus pour remplir les poches de toujours les mêmes, ou chaque jour des petites filles disparaissent et sont violées , où tout est interdit , ou l'on paiera bientôt l'air qu'on nous fait respirer....
non merci , a côté , ici c'est le paradis .

Un peu excessive, Sara!

La Tunisie n'est pas un paradis pour la majorité de sa population.
Ignorez-vous les chômeurs, les salaires dérisoires, les malades qui n'ont pas les moyens de se faire soigner etc.. la liste est longue.
Pensez-vous sincèrement que les faits divers dont vous parlez n'existent pas ici? Ils sont tout simplement tus comme il a quelques décennies en France.

Vous aimez la Tunisie soit, mais un peu de réalisme n'est pas négligeable pour une bonne analyse.

Cordialement

La terre est grande et c'est notre terre et on a le droit de rester là ou on se sent bien. c'est notre droit d'etre humain tout simplement :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Je ne parlais pas de la population Tunisienne , je sais très bien comme la vie est dure pour nombre d'entre eux , je parlais pour moi , ou pour d'autres expat. Ce qui est très différent

@Sara
là je rejoins Hammamet ; la griserie de l'air de Djerba vous ferait elle quelques peu délirer ?
vous parlez pour vous et quelques expats ; mais ça en devient indécent
vos critiques sur le pays que vous avez quittés ne regardent que vous, mais il vous a tout de meme permis de pouvoir habiter Djerba et d'y vivre dans des conditions favorables
"ce qui est tres different" comme vous le dites !

http://carmencatana.unblog.fr/files/2010/09/o41124aurevoir.jpg
http://rlv.zcache.fr/au_revoir_carte-p137570216925058675z85g9_400.jpg
http://a10.idata.over-blog.com/0/25/43/91/gifs/merci-emoticone.gif

Voila , on en revient toujours au même , dés que quelqu'un , à le malheur de ne pas être d'accord avec vous , c'est  le lynchage , alors , justement , vous qui vous permettez de critiquer à longueur de temps  le pays qui vous accueille , de quel droit ne respectez vous pas l'opinion des autres ? Que savez vous des conditions dans lesquelles je vis ? et comment j'y suis parvenue ? je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça vous regarde. Croyez vous que ce ne soit pas indécent de condamner un pays , de démoraliser les gens avec vos avertissement catastrophiques permanent ? comme l'à dit Mary , des tas de personnes ont quitté le forum .Alors, avant de juger les autres , comme vous vous le permettez , balayez donc devant votre porte . Je suis quelqu'un de très pacifique ,je respecte toujours l'opinion des autres même si je ne suis pas d'accord, et  je déteste devoir en arriver là , mais tout de même il y à des fois où ça commence à bien faire, et la démocratie ? elle est ou là ? vous savez ce que ce mot veut dire ? avant de vouloir essayer de l'apprendre au peuple Tunisien

Un peu excessive, Sara!

La Tunisie n'est pas un paradis pour la majorité de sa population.
Ignorez-vous les chômeurs, les salaires dérisoires, les malades qui n'ont pas les moyens de se faire soigner etc.. la liste est longue.
Pensez-vous sincèrement que les faits divers dont vous parlez n'existent pas ici? Ils sont tout simplement tus comme il a quelques décennies en France.

Vous aimez la Tunisie soit, mais un peu de réalisme n'est pas négligeable pour une bonne analyse.

Cordialement


A Hammamet , je ne dis pas que c'est le paradis ... je suis très consciente des problèmes, ce que j'ai voulu dire c'est que par rapport à ce qui se passe ailleurs , je trouve que c'est le paradis... c'est différent ,." Imaginez que vous passiez la journée à relever tous les articles de tous les journaux ,jusqu'aux torchons les plus obscures qui paraissent en France"
(comme c'est ce qui se passe sur ce forum) , Objectivement , quel serait le bilan ? ne croyez vous pas que ce serait 10 fois pire qu'ici ? au fait on vient juste de retrouver le corps calciné de la jeune fille de 13 ans , qui avait disparu en Haute Loire.....
Bonne journée

Ça devient lassant....sur tous les posts on lit la même chose, quelque soit le sujet de départ. Il faut faire un sacré tri maintenant quand on veut pouvoir lire quelque chose de nouveau et d'intéressant et d'utile à la compréhension de ce qui se passe en Tunisie.
Bon week-end.
Monique

Je suis désolée , Monique , et je suis d'accord , mais je ne vois pas pourquoi je me laisserai attaquer en permanence , au prétexte que je ne suis pas d'accord avec les "dictateurs du forum"
Cordialement Sara

Vous avez pour la plupart les "défauts" de votre jeunesse, si l'on peut parler de "défauts", et croyez-moi, j'étais tout aussi impulsive à votre âge.
Bonne journée sous une petite pluie à Mahdia....
Monique

Ce n'est plus un forum....mais chikaya-reality en live, c'est permanent, récurant a en devenir lassant de, ne serait ce que, lire,salut tout le monde, bien l'bonjour chez Alfred, je ne viendrai même plus y jeter un coup d'oeil.

La vie n'est-elle pas plus belle au soleil?
Bien sur que si,Aznavour, dans ses chansons le dit merveilleusement bien.Il est inutile de prendre ombrage quand la discussion porte sur le goût ou la couleur dont nous savons pertinemment qu'il n'y aura pas forcement accord.
A bon entendeur....
Bonne journée à toutes et à tous

Alors ça, c'est un comble!!!
L'aboyeur compulsif, qui ne vit pas en Tunisie, nous dit de rester...

L'aboyeur [Modéré]
On devrait faire passer un test de qi pur écrire sur le forum!
Y aurait des surprises!!

Pourquoi que l'on me modère moi,
alors que c'est moi qui me fait insulter ??
Les gens qui font "vivre " le forum en ont mare!!!
Tant que c'est pas cher, on se ferme les yeux et les oreilles!

Bonsoir,
Je voudrai que l'on m'explique ce qu'a voulu dire Milord " les gens qui font vivre le forum....."
Merci pour vos réponses
Michèle

Je vais te l'expliquer!!
Tu n'as pas besoin de me vouvoyer!
Je considère que Al et Pat , contribue de façon importante  à une info neutre et constructive!
Et , non  se mettre la tête dans le sable, en attendant de se faire en....Le modérateur va me manger lol
Cordialement
Francis

Merci pour l'explication
Je te souhaite une bonne soirée

Michèle

il me semble Francis qu'on est encore loin de se mettre la tête dans le sable....comme tu dis , et quand bien même , il ne faut pas oublier que nous sommes a 2 heures d'avion pour rentrer , bien que ça foutrait vraiment les boules c'est sur.... alors ce n'est pas la peine non plus de faire du catastrophisme outrancier , lol
bonne soirée , et pas trop de cauchemars , hein!!!

Oh Mohamed , qu'est ce que tu racontes? tu crois vraiment que des gens racistes viendraient vivre en Tunisie ? ne dis pas de sottises , certains expats sont tout simplement très inquiets , justement , car ils ont peur de devoir quitter la Tunisie , c'est vrai que les islamistes font peur au monde occidental , et à raison d'ailleurs , mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier , ni tout mélanger , tu sais , mes meilleurs amis sont des Tunisiens, ça les feraient bien rire de lire ça ,

oui je sais bien c'etait juste pour te faire reagir jai l'intention de le suprimer ce message.
LOL
DESOLER DE T'AVOIR CHOQUER C'etait le but

Je ne vois pas très bien pourquoi , et ça ne me choque même pas , mais si ça t'amuses , c'est pas grâve ,
bonne soirée

milord a écrit:

Je vais te l'expliquer!!
Tu n'as pas besoin de me vouvoyer!
Je considère que Al et Pat , contribue de façon importante  à une info neutre et constructive!
Et , non  se mettre la tête dans le sable, en attendant de se faire en....Le modérateur va me manger lol
Cordialement
Francis


:one

mohamed.31100 a écrit:

oui je sais bien c'etait juste pour te faire reagir jai l'intention de le suprimer ce message.
LOL
DESOLER DE T'AVOIR CHOQUER C'etait le but


:rolleyes: