Entretien d’embauche à La Réunion

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les entretiens d'embauche à La Réunion ?

Quelles sont les règles à respecter ? Il y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

Quels conseils pourriez-vous donner à celles et ceux qui s'apprêtent à passer un entretien d'embauche à La Réunion ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour,
je n'ai passé qu'un entretien pour l'instant, mais rien de surprenant ou différent par rapport à ce que j'ai vécu auparavant. Il me semble juste important de ne pas trop parler de la métropole... ça peut agacer certains. Et si on est là pour une durée indéterminée, ne pas trop l'évoquer. Quelqu'un qui vit ici depuis plusieurs années m'a dit que les créoles sont habitués à voir des métros qui vont et viennent, ne restent pas, donc certains sont méfiants par rapport à la durée du contrat.

Pour ma part, les quelques entretiens que j'ai fait ont été très soft. Pas les questions pourries habituelles. Tres rapide et pour certains meme un simple depot de CV ....

Merci pour votre participation! :)

De rien ! Je sors d'un nouvel entretien d'embauche alors j'ajoute quelques commentaires. Entretien très formel car pour une mairie : 3 personnes, dont DRH, directeur financier... Questions habituelles mais avec quelques petites choses auxquelles il faut penser en postulant à la Réunion :
- la question de la barrière de la langue, le créole étant dans certains endroits très pratiqué : est-ce que ça sera une difficulté, comment travailler avec ?
- pourquoi être venu à la Réunion ? Et pour combien de temps ? Quel engagement à long terme ?

Voilà, bonne recherche d'emploi à ceux qui se sentiront concernés par cette discussion.

merci amélie de nous faire partager tes expériences
bon courage à toi bonne recherche d'emploi
j'espère que la réponse sera positive

Merci cela m'aide beaucoup, j'ai un entretien d'embauche téléphonique demain !

Bonsoir
Retour d expérience pour cet entretien téléphonique. L échange est assez simple. Pas de question étranges et plutôt pertinentes. L objectif est clair : savoir ce que tu as fait et pourquoi tu veux t installer à la réunion. La suite au prochain épisode mais pour moi je crains fort que ça s arrête là.  Bonne soirée et merci