Bonjour de France en attendant d'arriver au Maroc !

Bonjour à tous
Je m'appelle Christian, commercant en France, 51 ans et recherche une personne sérieuse et très motivée pour créer une affaire dans le domaine de la restauration dans une ville touristique du Maroc.
Mon objectif est de trouver une personne avec laquelle je peux m'associer et qui n'hésitera pas à s'investir physiquement dans la création, le développement et le suivi de l'entreprise avec moi.( l'association avec une personne qui se contenterai d'un apport uniquement financier ne m'intéresse pas !)
Je dispose de la quasie totalié du matériel technique professionnel de restauration aux normes en cours (volume du matériel: 1 camion de 19 T !)
Mon associé devra posséder un local suffisant à mettre en place une affaire qui nous permettra d'évoluer et vivre normalement de notre activité commune.
Répartition des tâches, bénéfices et investissements devront être entièrement partagés.
Je suis ouvert à toutes propositions sérieuses.
Bien cordialement
Christian
[email protected]
00330698022633

dans quelle ville du Maroc souhaiteriez vous créer votre projet ??

Bonsoir Crevette
( Sympa comme pseudo...un air de Bretagne bien évidemment!)
Tout d'abord,Merci de m'avoir contacté.
En fait je n'ai pas vraiment de ville "choisie". Je suis ouvert à toutes offres qui me semblera potentiellement exploitable.
Il est vrai que j'ai une préférence pour une ville côtière Atlantique. L'important étant que ce ne soit pas une ville surpeuplée genre Casa car il faut penser:
clientèle de touristes Européens mais aussi Marocains.
Des Villes moyennes comme El Jadida, Safi... voir plus petites genre Souiria...Oualidia... en descendant jusqu'à Agadir.
Essaouira et ses alentours évidement , mais c'est déjà très envahi depuis des Années .
Pourquoi pas plus au Nord entre Tanger et Casa..voir autour de Rabat ??
L'important pour moi n'est pas de poser un doigt sur une carte.
Le point majeur étant de l'emplacement du local dans une ville touristique et surtout un ou une associé "qui en veut !".
Si vous avez une offre à me faire n'hésitez pas . Je suis quelqu'un très large d'esprit et suis disposé à tout étudier.
Quand au style d'établissement à créer ou à remodeler, là aussi il n'y a rien de défini à l'avance.
Il ne faut rien négliger.
Pour tout vous dire, j'ai depuis quelques années une certaine lassitude d'entreprendre en France. C'est mon pays, j'y vis depuis 51 ans ( jen connais d'autres fort heureusement), mais celà devient déstabilisant d'être toujhours confronté à des tracaceries administratives journalières entre autres qui vous ralenti dans votre travail.
Par contre j'ai réellement un pays de coeur depuis des années , c'est le Maroc !!! Quand j'y suis, je n'ai jamais envie d'en repartir.
Il y a aussi des petites choses compliquées dans la vie de tous les jours, mais avec de la diplomatie entre autres solutions celà s'arrange toujours si l'on sait respecter les gens honnêtes et savoir aussi se faire respecter. En France ce n'est plus le cas et le plus courageux est vite déstabilisé par le système.
Aujourd'hui, je dois franchir le cap.
Soit je monte une affaire avec quelqu'un de sérieu au Maroc, soit j'achète un petit pied à terre et viendrai faire mes affaires les mois d'été en France et repartirai vivre le reste du temps au Bled.
Avec ces quelques explications peut-être arriverez-vous à me situer un peu .
Etes-vous déjà dans la partie restauration ??
Avez-vous quelques idées sur une éventuelle collaboration pour créer une affaire au Maroc en partenariat ?
Si vous voulez m'appeler vous pouvez le faire sans hésiter .
Mon tél 0698022633
Bien cordialement
Christian Maillet

Bonsoir
Carole
Merci pour votre contact.
Je suis tout à fait conscient qu'il y a aussi des formalités administratives pas toujours faciles au Maroc et que contrairement à ce que pensent certaines personnes tout n'y est pas gratuit et qu'il y a aussi des règles.
Heureusement pour le Pays.
Les textes législatifs relatifs aux commerces sont diront nous en partie un copier/coller des textes français ou du moins très inspirés...mais il y a une certaine différence dans les relations humaines au Maroc.
Au Maroc il est encore relativement aisé d'échanger des idées. Les gens vous écoutent, si vous savez
également les écouter .
J'appelle cela de l'intelligence et du respect.
En France depuis bon nombre d'années pour exercer une activité commerciale ou artisanale ont doit écouter, se plier, travailler pour pouvoir simplement payer...c'est tout ! 
Les gens n'ont peut-être pas tous le même sentiment que le mien, mais je sais que beaucoup de travailleurs indépendants, commerçants, artisans Français pensent comme moi.
D'ailleurs le fait de s'expatrier pour recréer des affaires au Maroc n'est pas du au hazard me semble t'il, ou simplement pour le soleil qui brille plus fort qu'en France.
En ce qui me concerne je tiens à ouvrir une parenthèse sur une philosophie très personnelle: je n'irai pas au Maroc en "conquistador" mais tout simplement parce que j'aime ce pays et son peuple .
En France j'ai d'innombrables amis Marocains qui travaillent et vivent dans ma ville ou ailleurs et avec qui j'ai d'excellents rapports depuis des années et qui savent toujours me réserver le meilleur accueil quand je suis chez eux au Bled, alors j'ai envie d'y passer encore beaucoup plus de temps.
Je vous remercie encore pour votre message de "bienvenue" sur le blog
Bien cordialement
Christian Maillet

Bonjour christian

Mieux vaux que jamais

Et votre installation au maroc??????????


cordialement