Voiture de 5 ans

Bonjour,

Il parait que les voitures agées de plus de 5 ans ne sont plus autorisées à rentrer en RD . Qui peux me confirmer çela ?

Merçi

Personnellement, je ne sais pas mais ce serait intéressant de savoir quelles sont les procédures à suivre pour acheter une voiture ou moto d'occasion en RD

Je te confirme c'est un décret de loi
http://elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=236728

A priori c'est vrai.
La décision a été prise l'année dernière par la Direction Générale des Douanes pour empêcher l'importation des voitures épaves en provenance souvent des USA.
Ceci dit les véhicules accidentés de moins de 5 ans pourront continuer à entrer sous prétexte d'être demantelés pour servir de pièces détachées.
Ce qui ne les empêchera pas d'être mis en circulation.
En outre si le véhicule a plus de 5 ans il suffira de ....
Tu sais déja !

redactv7 a écrit:

Personnellement, je ne sais pas mais ce serait intéressant de savoir quelles sont les procédures à suivre pour acheter une voiture ou moto d'occasion en RD


Te rendre à Moca ou Santiago c'est là qu'il y a le plus de garages:) donc c'est là qu'on trouve les meilleurs prix et tu sors tes pesos:/

Merçi bcp à tous pour les infos !!!

ok tu penses donc que la meilleure solution est de passer par un garage? Que penses tu des petites annonces. il y a plusieurs sites ou on en trouve...
:)

redactv7 a écrit:

ok tu penses donc que la meilleure solution est de passer par un garage? Que penses tu des petites annonces. il y a plusieurs sites ou on en trouve...
:)


Passer par un garage ( à conditions de prendre les précautions d'usage, c'est à dire pour moi de mettre faite accompagner d'un mécano qui pouvait vérifier que la voiture n'avait pas de vices cachés) à été la solution la plus facile, une garantie de 3 mois, le garage se chargeait de faire établir les papiers à mon nom et m'a même offert une assurance d'un mois le temps que je fasse les démarches de mon coté De plus et pour avoir bien étudié le marché, côtes des véhicules etc j'ai trouvé les meilleurs prix à Moca , il faut dire que les garages se succèdent les uns aux autres, tu n'as que l'embarras du choix.