Camping ExpatBlog en décembre...

Pas de soucis Peg !

Par contre, avis à ceux qui vont aller s'équiper en vue de ce camping :
J'ai bien une bâche, mais au vu du temps qui s'annonce, mieux vaut en prévoir plusieurs !!! :nothappy:

Yep,

Justement, je viens de me connecté exprès pour ça: au vu du temps annoncé, ou plutôt des risques d'intempéries, prévoir de la bâche et de la ficelle, bien pratique quand il tombe quelques gouttes... voire plusieurs gouttes!

Il y a à la Mwara une assez grande "terrasse" couverte, équipée de tables et bancs. Au pire, on pourra s'y abriter.

Ceci étant, prévoyez tout de même les bâches... bleues de préférence, que ca fasse plus "produit lokal".

Céline, il va sans dire (et je pense que tu m'as d'office compté) que je participerai à la consommation du fût...  :D

A vendredi soir donc pour certains, et à samedi pour les autres!

Céd


PS: si quelqu'un à des citrons verts dans son jardin (j'en ai peu et je les consomme rapidement!), ca serait super pour accompagner le ti punch! Et éventuellement les tonnes de poissons qu'on va (essayé) de chasser à la première heure samedi :lol: je ne vous garantis par le poisson, mais pour ce qui est du ti punch...

Yep Ced !

Bien entendu que tu es compté d'office pour le premier fut !!! Manquerait plus que ça ! ;) D'ailleurs on va peut-être en prendre un 3ème juste pour toi...

Pour le citron, toujours rien à l'horizon parmi mes collègues (les citronniers sont remplis mais les citrons ne sont pas mûrs...) ou dans les supermarchés... Du coup, je ramènerais ma bouteille de Pulco, ça sauvera déjà un peu la situation !

Pour les bâches et la corde, y'a intérêt à ce qu'on soit nombreux à en avoir, vu le nombre de participants, il va falloir faire un grand abris... Mais comme tu dis, on a encore la solution de repli sous le préau... s'il n'est pas déjà occupé !

A bientôt !

Petite info que je viens juste de voir sur le fameux réseau social des Gîtes de NC :

Le point I de Thio nous informe que la tribu du Grand Borendi vous invite à son marché ce dimanche 04 décembre 2011 à partir de 9h.
Au programme :
- Ouverture du marché
- Début des activités : visite de la tribu, tressage…..
- Dégustation de plats traditionnels
Venez Nombreux !!!!


Justement, on sera dans le coin, ça peut être sympa...
A ce WE !

Y avait beaucoup de citrons 4 saisons sur le marché dimanche, pour un prix presque raisonnable. Vous devriez en trouver sur le marché de Grand Borindi somme toute logique!

Niakbow a écrit:

Y avait beaucoup de citrons 4 saisons sur le marché dimanche, pour un prix presque raisonnable. Vous devriez en trouver sur le marché de Grand Borindi somme toute logique!


Ha oui mais il sera trop tard! Y'aura plus de rhum dimanche midi, déjà que samedi midi je ne sais pas s'il en restera... :D

J'ai la bâche et la natte mais je n'ai que ça !!! :rolleyes:

j'apporte également une bâche (3x5m) et 20+10 m de cordes. N'hésitez pas à en apporter d'autres, si on doit se créer une grande case...

Ced_on_board a écrit:

PS: si quelqu'un à des citrons verts dans son jardin (j'en ai peu et je les consomme rapidement!), ca serait super pour accompagner le ti punch! Et éventuellement les tonnes de poissons qu'on va (essayé) de chasser à la première heure samedi :lol: je ne vous garantis par le poisson, mais pour ce qui est du ti punch...


Tu peux dormir tranquille, j'ai trouvé les citrons ! :D

J'ai aussi des citrons...

Batline, peux tu faire un descriptif rapide de la route à prendre une fois à Thio, est ce que le camping est indiqué ?
Merci d'avance.

Alors, alors...
Je ne suis pas un très bon GPS, je te préviens tout de suite !

Une fois que tu es au niveau de Thio, tu prends à droite direction Thio Mission. Tu vas passer le Warf SLN et tu continues sur +/- 10km en longeant les terrains qui bordent les plages (sur le site de la commune de Thio, ils disent que c'est à 5 minutes...).

Quant à te dire si c'est indiqué... Oui, il y a bien une pancarte mais sera-t-elle visible de nuit, je ne sais pas trop ! A vrai dire, on s'arrête quand on reconnait l'entrée !

Une fois au camping, tu arrives face à la mer, et nous avons réservé toute la partie au fond à gauche.

Voilà un itinéraire assez évasif, mais c'est tout ce que je peux faire ! Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il donner une explication plus précise... :D

A ce soir pour certains et à samedi pour d'autres !

Merci à ce soir. ;)

bonjour tous, j'ai 5 beaux citrons
A ce soir, une belge une fois!

Bon finalement nous passerons uniquement dimanche madame a la bonne idée de bosser tard demain soir :-(
amusez vous bien !

Averse : n.f. - précipitation se caractérisant par un début et une fin brusques et par des variations rapides d'intensité.:P



Salut tout le monde,

Je voulais remercier tous les participants au camping de ce week-end, même si les conditions météo n'ont pas été au top samedi soir. Mais bon... C'est le camping !
On a passé un super bon week-end en tous cas, avec des gens sympa, et ça fait plaiz' !

A mercredi soir pour certains pour l'apéro !

J'ai juste un mot à dire ...
Nager avec le Dugong : CHECK ! :D

Sinon Nous avons bien kiffé ce petit weekend camping, même si j'ai eu une piscine dans le "salon" de la tente :mad: les aleas du camping :| mais franchement à refaire !

si il y en a qui veulent bien m'envoyer des photos que je puisse faire un petit montage ça serait bien urbain :D
[email protected]

A mercredi les gens :)

et bien c'était très cool, bon spot !
je prépare la mise en ligne de quelques photos...

voilà le lien : http://img641.imageshack.us/slideshow/w … p39712.jpg
(bonus : un petit clin d'œil rock pour la nuit de samedi)

à mercredi

Super les photos du dugong !!!
Et effectivement, le petit clin d'œil est sympa ! :lol:

C'est dommage que certains aient été contraints de partir à cause de la pluie car la journée de dimanche a été magnifique. :cool:

Merci à tous ... nous avons passé un excellent week end :)

super les photos Alex ;)

Très bon week end effectivement! A refaire! Dommage que samedi soir on n'ait pu profiter de la soirée... Pas de soirée gratte/feu de camps comme il est de coutume, accompagné par du ti'punch.

A mercredi pour l'apéro!

Tata.

Céd

On veut des photos, on veut des photos :)

Je tiens à remercier les "constructeurs de la bâche", sans laquelle hein, je ne serais peut-être plus en vie :rolleyes: parce que la nôtre était parfaite pour des playmobil :P et les cuistots du BBQ qui ont continué en dépit de tout... à nous nourrir...

Chapeau  :thanks:

On a passé un super samedi (et en plus sans la flotte puisque nous sommes partis avant !!! la bâche nous a juste protégé du soleil :)). Merci pour le super accueil des nouveaux que nous sommes et à mercredi pour l'apéro.

Marie

C'était un super week-end, merci à tous.

Merci pour l'organisation de ce week end et pour les photos!!

Super week-end et malgré une tente inondée, l'ambiance a été au top.Les 2 fûts de bière ont été appréciés à leur juste valeur..!!
Merci pour les photos du dudong que je n'ai pas eu l'occasion d'approcher . A mon tour je vous en propose une sélection, démontrant entre-autres les risques encourus par certains pour les montages de bâches ..!!Les véhicules "à vendre" à Thio  appartiennent à la SLN..Si vous passez par Koné,n'hésitez pas ( mais pas tous ensemble!!) on a des chambres ..
Bon mercredi      doc85
https://picasaweb.google.com/1164550814 … lpu48vaxSg

Compte créé sur Picasa web pour déposer les photos:

Login: [email protected]
mot de passe: noumea98

Je n'ai pas fait de photo mais j'ai filmé notre coup de chasse, je mettrai en ligne quelques "extraits"...

A vos téléchargements maintenant!

Céd

cyberange a écrit:

J'ai juste un mot à dire ...
Nager avec le Dugong : CHECK ! :D


si il y en a qui veulent bien m'envoyer des photos que je puisse faire un petit montage ça serait bien urbain :D
[email protected]

A mercredi les gens :)


Yep!

Sandra, as-tu reçu des photos pour faire ton montage vidéo? Ainsi, tu pourras directement mettre ta vidéo sur Picasa (j'ai déposé hier soir une petite vidéo des fonds de la Mwara), ou sur YouTube.

"Les gens", si vous pouvez SVP transmettre vos photos à Sandra et non pas les déposer sur Picasa...

Bonne journée (bientôt le WE!!!)

Céd

ok merci :)

et non toujours pas de photos tsss tsss tssss ....

Pas de photos pour nous non plus...
Il fallait choisir entre l'appareil photo et la glacière pour les futs de bière... Le choix a été vite fait ! :D

Bien entendu, je plaisante... Nous l'avons juste oublié !

heu pas de photos non plus, pas eu le temps :lol:...

cyberange, j'ai quelques photos, je te les envoie via le site ou sur une adresse perso?

Bonjour,
Je dois aller à ce camping très très bientôt et j'aimerais ne pas louper le locataire particulier qui y rode... le dugong!

Pouvez-vous me situer un peu plus précisément l'endroit où vous l'avez vu??!!??

http://img4.hostingpics.net/pics/192468CampingdeThio.jpg



Merci...

Juste.

PS: ne me dites pas en A1, je ne vous croirai pas!! ;)

En F5, en train de bronzer en string :D

honnêtement je ne sais pas je n'y étais pas.

alors à 7h sur E4 et ensuite plutôt A3-A4, B3-B4, C3-C4, il a de quoi brouter...
c'est qui se déplace ce petit rigolo ;)

Juste de passage a écrit:

Bonjour,
Je dois aller à ce camping très très bientôt et j'aimerais ne pas louper le locataire particulier qui y rode... le dugong!

Pouvez-vous me situer un peu plus précisément l'endroit où vous l'avez vu??!!??

http://img4.hostingpics.net/pics/192468 … deThio.jpg



Merci...

Juste.

PS: ne me dites pas en A1, je ne vous croirai pas!! ;)

entre A3 et D5 selon l'heure :D c'est qu'il va vite l'animal !

Cyber, peux tu être plus précise sur les horaires de la Bête?
Nous avons prévu d aller a Thio dimanche ou la semaine suivante?
Merci bcp M'dame!

Bah nous y étions ce weekend... pas eu la chance de le repérer... pourtant j'en ai fait des cases de ta bataille navale!

GSL