Racontez nous votre histoire d'AMOUR franco-tunisienne

On n'est pas au pays des bisounours mais ce post parle des histoires heureuses. Il y a d'autres post (très nombreux) pour les histoires négatives. Les gens qui rencontrent des problèmes ou qui se sont faites avoir on beaucoup + besoin d'en parler que quand tout va bien...
Mixtes ou pas beaucoup d'histoires n'iront pas très loin surtout dans notre société de consommation actuelle.
Couple mixte n'a pas beaucoup de sens pour moi car on peut se sentir plus proche d'une personne d'une autre culture que de son propre voisin parfois. On peut être dans la mixité à beaucoup de niveau

Dominique56 a écrit:

Je dis simplement que les couples mixtes existent, mais ceux qui fonctionnent sur la longueur ne sont pas la majorité.


Bonjour,

Vous semblez très bien renseignée, peut-être pourriez-vous nous fournir les sources de vos statistiques?

Sans dire ce que ce que je ne peux pas dire par respect pour mon cousin qui de par son métier voit beaucoup de monde et de couples mixtes en particulier, depuis 15 ans qu'il exerce ici il m'a confirmé que selon son expérience pas plus de 1 couple sur 10 tient le coup sur la longueur.

bonsoir malgrés le respect que je porte á ton cousin les couples mixte ne divorce pas plus que les couples franco-français
http://www.senenews.com/2011/01/23/coup … _3020.html  .

Tous le monde auras compris que tu n'est pas pour les couples mixte . mais les gens sont majeurs,et on le droit de dire qu'ils vivent le grand amour ensemble . J'ai eu aussi des probléme avec ma mére qui voulais s'occuper de chose qui la regarder pas ,nous en somme sorti vainqueur et plus fort . Je suis en couple mixte depuis 23ans et toujours heureux .  jean  luc ;)

Jean Luc, j'ai bien noté que l'article dont tu as posté le lien parle des mariages et couples mixtes en France. Ce dont nous parlons ici concerne ces couples en Tunisie et ça fait une sacrée différence. Cela dit, je ne suis ni pour ni contre ce sont juste des constations .....

pour les couples mixtes ,on doit faire enregister le mariage au consulat . jean  luc ;)

Dominique56 a écrit:

Vous y croyez encore aux contes de fées vous ? Ici c'est difficile; je connais extrêmement peu de couples qui fonctionne sur le long terme ! Y en a toujours un qui se fait avoir , même après de nombreuses années, et comme par hasard c'est toujours la femme française. Le temps n'a pas la même valeur ici et les tunisiens sont très patients pour arriver à leurs fins. Alors toujours méfiance !!


"il y en a toujours un qui se fait avoir"
je confirme j'exploite mon mari (tunisien) comme je peux, il fait les lessives, le ménage, la cuisine ...

juste moi j'ai entendu dire que les couples mixtes avaient la pression de la société qui les entoure (style :"je leur donne pas 2 ans à ceux là"), et que du coup, ils divorcent moins

après tout on s'en fout, on n'est pas là pour parler de divorce et faire les rabat joie n'est ce pas ?

quand on aime, on a toujours 20 ans !!! REFRAIN
vous avez 5 enfants + 1

une princesse, c'est merveilleux, moi je l'appelais " mon bijou " c'était mon cheval

Vu la différence d'âge, vous pourriez l'adopter! Les alloc seraient plus conséquentes

A votre avis?

Bravo pour votre humour et votre capacité de résilience...
Par contre, il n'y a pas d'autre chemin que de passer par ambassade française à Tunis pour se marier... Je ne sais pas où vous où en êtes dans vos démarches et je ne connais pas assez ce qui se passe en France pour le moment dans ces cas là mais je pense que ça va être le parcours du combattant. Et si vous en êtes seulement à vous demander ce qu'il y a comme "chemin" possible, je me dis que c'est pas gagné pour vous marier en mars...
Bon courage dans vos démarches et bonne route...

Vous vous êtes rendu 5 fois en Tunisie en 3 ans?

@ Hammamet. La 1ère chose, c'est arrêter de penser que tout le monde vient en France pour les alloc.... et vous ne connaissez pas la personne donc vous ne pouvez pas juger ! Il y a des gens bien partout.
@ Angie 49. d'où êtes vous à côté de Nantes car je suis moi même de Nantes ? pour parler de mon expérience, je suis mariée avec un tunisien depuis de nombreuses années, il a toujours travaillé, on paye nos impôts et on est "normaux". Grâce à lui, j'ai appris beaucoup des autres cultures. Je prends ce qui est bien des 2 côtés, en France et en Tunisie, et je laisse le mauvais. Sur cette terre, il y a toujours "le bon" et "le pas bon" et partout. Malheureusement, certains de nos compatriotes ne voient que le bien ici et que le mal ailleurs.... une réaction bien franco française....

et effectivement, consulat de France à Tunis

La question que je me pose c'est comment comptez vous faire venir votre fiancé en France pour le mariage?

il faut se marier en Tunisie et après faire faire la transcription en France.

Hammamet, non tout le monde ne vient pas en France pour les allocs ..... D'ailleurs Angie va nous dire quel métier compte exercer en France son chéri ???  Où elle ici, que va-t-elle faire quand il n'y a pas assez de boulot pour les tunisiens ...

Bonsoir
Je n'ai peut être pas tout compris mais votre "futur" est en France ou en Tunisie ?

@angie49. Vous pouvez me contacter en MP si vous voulez pas de pb.

Effectivement je viens de vous lire (posts se croisés sans doute?)

le certificat de coutume est délivré par le Consulat Tunisien dont dépend votre département (Paris ?)
avec copie de la loi n°2010-39 du 26/7/2010
sur présentation d'un certificat de naissance de moins de 3 mois
une pièce d'identité (passeport)
une carte de séjour ou une attestation d'hébergement et justificatif de domicile de l'hébergeant

il arrive avec un visa de court séjour de 6 mois (touriste ?)
vous allez déposer votre dossier de mariage au mieux le jour de son arrivée,
vous serez convoqués par le Maire ou un de ses adjoints (disons dans les 8 jours)
puis attendre environ de nouveau 8 jours pour leur réponse "favorable" ou "transmission au Procureur de Nantes"

si "favorable ; minimum publication 10 jours
si "procureur" : minimum 1 mois (enquête de voisinage et tralala)
dans le meilleur des cas vous vous marier 20/26 jours après son arrivée

marié il peut demander une carte de séjour VP/VF sauf qu'il vous faut une vie commune de 6 mois en France.
pas possible car son visa court séjour sera expiré
il sera donc dans l'obligation de rentrer en Tunisie et de faire une demande de visa long séjour en tant que "conjoint de français"........délai ? totalement aléatoire !

pour Angie49
juste une mise en garde , le reste je m'en fou, vous direz que ce n'est pas mon problème et vous aurez raison , et puis je préfaire , ma place à la votre ( quoique 20 ans de moins , ce serait bien )
ne criez pas sur tous les toits , que votre ami a 20 ans et donc depuis 2011, pour moi , c'est un détournement de mineur, qu'on le veuille ou pas
il y a des dérogations ok . mais l'âge légal en Tunisie pour la majorité, c'est 20 ans
vous voyez : quand on aime, on a toujours 20 ans REFRAIN

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma " plaisanterie" concernant les allocations a été mal comprise!!  relire les 1 er posts. Angie perçoit effectivement les aides auxquelles elle a droit, et je n'ai aucun commentaire à ce sujet.

je souhaite qu'Angie trouve la solution mais à travers les nombreux témoignages de mariage mixte, la différence d'âge importante est souvent un handicap pour que les autorités reconnaissent cette union.

sans vous décourager ; êtes vous au courant que le consulat ne donne plus beaucoup d(autorisation de mariage ,ou refusent simplement ,quand la différence d'âge est trop importante  .  je l'ai entendu  par le consul en personne ;et du reste ils n'encouragent pas du tout ces mariages ,les déconseille vu les piles de procès , de plaintes consécutives à beaucoup de mariages avec de jeunes garçons

Bonsoir aatist
si c'est un mariage en France, il n'y a plus de CCM de la part du Consulat en Tunisie
c'est le Procureur de Nantes qui intervient dans ce cas
(le même Procureur pour toute la France, c'est pas seulement pour la région du mariage)

pour le reste ; je vous suis  ;)

vous avez fait le ménage ?

bonjour à tous.
vous oubliez que le tunisien veux aller en France pour pouvoir avoir un visa par la suite
il ne peux en avoir pour le moment : obligé de passer par le consulat.
le mariage il s'en fout , c'est le visa qui l'interesse cqfd

oui c'était préférable
bonne journée à vous

Bonjour Angie49

Pour ma culture personnelle, pourriez vous m'expliquer ce visa (à multiples entrées) de 6 mois ?
je pense qu'il s'agit de la validité max mais que la durée du séjour, après la 1ere entrée, n'excède pas 90 jours ???

ok merci, visa normal donc

non les 90 jours ne sont pas obligatoirement consécutifs, c'est un visa à multiples entrées
par contre 90 jours c'est le max autorisé sur une période 180 jours, et au plus tard à la fin de la date du visa

Bonjour à tous!
Je voulais juste dire quelques mots sur mon expérience personnelle car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaire sur les couples tunisienne-français.
Je suis avec mon chéri depuis maintenant plus de 3 ans. On s'est rencontré via net au début. Après on a fait plusieurs allé-retour France Tunisie, jusqu'à ce que je décide de reprendre mes études et de venir en France pour le faire. Du coup depuis Septembre 2012 je vis en France pas loin de mon chéri et nous sommes très heureux ensemble.
Je peux vous confirmer que si ce n'était pas pour lui je ne serai pas venue en France. Je travaillais quand j'ai connu mon copain et j'ai décidé de tout chambouler pour lui.
Plein de bonheur pour vous tous(tes)!

Bonjour Immurlock

merci pour ce témoignage ô combien captivant!!! :huh:

"Sujet  : Racontez nous votre histoire d'AMOUR franco-tunisienne"
C'est le sujet de la conversation ou peut être que je me trompe? 
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps en tout cas!

:kiss:Le mot ''Je t'aime''prends 3 secondes pour le dire,3 heures pour l'expliquer, et toute une vie pour pouvoir le prouver!!! :joking:

girouette a écrit:

:kiss:Le mot ''Je t'aime''prends 3 secondes pour le dire,3 heures pour l'expliquer, et toute une vie pour pouvoir le prouver!!! :joking:


Moi, c'est la dernière partie de la citation qui m'interpelle: " toute une vie pour pouvoir le prouver !!! ".
Ce n'est déjà pas évident pour un couple franco-français, alors.... franco-tunisien ?????
:idontagree:

on remet ça  :D
moi, elle n'est pas Tunisienne . c'était une espagnole à moitié folle .....

Ce n'est pas évident pour un couple, de même nationalité ou pas !!!
(voir le nombre de divorces en France ou en Europe ou dans le monde). :sosad:

tahoua a écrit:

on remet ça  :D
moi, elle n'est pas Tunisienne . c'était une espagnole à moitié folle .....


Folle de vous, Tahoua !!!  ;)

ma foi, certains  couples  ont une vie plus longues que d'autres et cela partout .........mais je pense tout est une question de confiance et de respect. quelque soit la nationalité ;)

immurlock a écrit:

"Sujet  : Racontez nous votre histoire d'AMOUR franco-tunisienne"
C'est le sujet de la conversation ou peut être que je me trompe? 
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps en tout cas!


pardon Immurlock, personne ne vous a prévenu, il y a des membres qui sont pour là pour casser, commenter tout ce qui s'écrit, trouver stupide tout ce que vous trouvez génial, moche tout ce que vous estimez beau
:cool:

hergla a écrit:
immurlock a écrit:

"Sujet  : Racontez nous votre histoire d'AMOUR franco-tunisienne"
C'est le sujet de la conversation ou peut être que je me trompe? 
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps en tout cas!


pardon Immurlock, personne ne vous a prévenu, il y a des membres qui sont pour là pour casser, commenter tout ce qui s'écrit, trouver stupide tout ce que vous trouvez génial, moche tout ce que vous estimez beau
:cool:


:top:
Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres,   :)  de toute façon on ne peut satisfaire tout le monde.
Fait trop beau  pour se casser la nénette aujourd'hui, allez zou à mes pinceaux...
Bonne journée à tous les amoureux de cette belle journéé. :cool: