Recherche stage infirmier 3eme année en dispensaire,

bonjour, originaire du centre de la france (auvergne), etudiante de 33ans à l'ecole d'infirmiere de vichy, je suis à la recherche d'un stage optionnel de 8 semaines (fin avril, debut mai).
mon choix etant de venir en nouvelle caledonie car j'ai ma cousine qui vit à nouméa et une collegue de promo part en stage en psychatrie  à l'hopital de noumea...
j'aimerai savoir si les dispensaires de brousse prennent des stagiaires, et si il est possible d(habiter à nouméa et de pouvoir se rendre facilement sur les dispensaires...
autre choix, j'ai vu qu'il existait un centre qui accueille des personnes atteintes de la lepre.. ce centre se trouve t il à proximité de nouméa? prennent ils des stagiaires..?
pleins d'autres questions me viennent, mais il me faut trouver d'abord un stage.
est ce que cela va etre difficile à trouver?
merci d'avance de me repondre..
tata
cordialement
virginie

Bonjour virginie et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru le forum pour voir s'il n'y aurait pas des éléments de réponse qui pourront vous intéresser?

Harmonie.

Bonjour Virginie,
je t'écris pour prendre de tes nouvelles !

As-tu pu trouver ton stage infirmier ?
J'ai hâte que tu me racontes ...
Je suis moi-même élève infirmière à Paris. Mon mec va peut-être partir travailler à Noumea et je me demandais s'il était possible d'obtenir une mutation  pour faire ma troisième année là-bas.
Voilou, peut-être que ta propre expérience m'aidera ...

En tous cas j'espère que tu as pu mener à bien ton projet de stage, cela avait l'air très intéressant.

Au plaisir de te lire,

Cordialement