Menu
Expat.com

Démarches pour obtenir la résidence temporaire et la cedula

Dernière activité 07 Octobre 2024 par kaboenator

Nouvelle discussion

NBFR

Bonjour,

Je vais me rendre au Paraguay en famille cet été afin de lancer les démarches pour obtenir la résidence temporaire et la cedula.

L'idée est de découvrir le pays et de se préparer doucement à y habiter quelques mois dans l'année voire plus :)

Merci pour tous vos conseils précieux

francoismorenosfb

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Il ne faut pas oublier avant de venir de faire traduire et apostiller a l'ambassade du Paraguay les documents relatifs a l'identite de chacun, et notamment le livret de famille.

Un projet deja defini pour l'installation au Paraguay?

NBFR

Merci :)

Je ne suis pas marié donc à ma connaissance je n'ai pas besoin de produire un livret de famille, chaque membre demandera la résidence temporaire.

Projet d'y passer de plus en plus de temps au fil des ans si le pays nous convient bien.

Bhavna

@NBFR

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer ce nouveau fil sur le forum Paraguay afin que les membres puissent vous conseiller.

Bien à vous

Bhavna

Harald Dutertre

@francoismorenosfb

L'apostille se fait en France auprès de la cour d'appel de la juridiction de votre document.

Vous aurez besoin de la copie intégrale de votre acte de naissance, de votre casier judiciaire (bulletin n°3) apostillés.

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Partie promotionnelle enlevée. Les professionnels sont priés de s'enregistrer dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@Harald Dutertre

Bonjour, merci pour l'info.

Pensez à enregistrer vos services dans l'annuaire afin que les membres puissent retrouver vos coordonnées et vous solliciter plus facilement.

Merci d'avance

Bhavna

Vincent_1983

Bonjour,nous sommes une familles de 4 personnes 2 adultes et deux enfants qui on respectivement  13 et 14 ans nous allons demandé la seconde résidence et par la suite la cedula sa nous coûterai 7500 euros pour la demande sans compter le vol aller retour de bruxelles à asuncion en passant par Madrid qui es de plus ou moin 5500 euros donc sa chiffre pas mal plus notre logement sur place de plus de 10 jours au mois d octobre 2024 qu en penser vous du prix demandé pour la seconde résidence ou pensez-vous que c es une arnaques si oui es t il possible de nous fournir les coordonnées de votre avocat pour les démarches merci bien à vous.

kaboenator

@Vincent_1983

Bonjour Vincent,

7500 € pour 4 dont deux enfants : cher ! C'est le tarif d'un avocat ? Cela comprend la cedula ou juste la résidence ? Il faut bien comprendre qu'on demande d'abord la résidence temporaire, PUIS la cedula, pour laquelle on allonge un autre billet.

Le tarif a été pour moi, via un avocat francophone auquel j'ai eu recours, de 2500 € pour 3, dont deux enfants, pour la résidence simplement. La cedula m'a coûté 600 € de plus.

Quant au billet, le tarif est le bon : plus tôt vous réservez, mieux c'est. Via Air Europa, les tarifs sont les meilleurs et le trajet le plus court (15h, dont deux heures d'escale à Madrid depuis Paris).

kaboenator

Pour compléter l'info : le logement sur place, en AirBnB, ne coûte pas grand chose : dans le quartier Cathedrale (le vieux Asuncion, pas le plus coté, mais bon), j'ai payé 600 € pour 3 semaines un grand appartement avec vue sur le fleuve, proche de tout : ministères, Migraciones, etc...

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay