Menu
Expat.com

Planifier son voyage au Paraguay

Dernière activité 23 Novembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

manuelmalombajoao

je ferai mon possible pour planifier

jc.paracom

je ferai mon possible pour planifier
      -@manuelmalombajoao

Salut Manuel,

Excuse-moi je n'ai pas compris ce que tu veux planifier...

manuelmalombajoao

mon voyage pour le Paraguay...

manuelmalombajoao

il mes faut que je puisso reinir les fonds,ce qui mes preocuper ce le visa1f914.svg1f914.svg

jc.paracom

il mes faut que je puisso reinir les fonds,ce qui mes preocuper ce le visa1f914.svg1f914.svg@manuelmalombajoao

OK, supposons que tu puisses réunir les fonds pour :

- Acheter ton billet d’avion aller-retour

- justifier que tu disposes d’assez d’argent pour survivre 3 mois ici

- Que tu puisses payer ton assurance santé indispensable pour entrer dans le pays avec un visa touristique.

Malgré cela il n’est pas du tout certain que tu puisses obtenir un visa, les voyageurs en provenance des pays africains sont étroitement surveillés, car la majorité de ceux qui arrivent à passer reste sur le sol sans ressources

Et que répondras-tu à la police des frontières quand le policier te demandera ce que tu viens faire au Paraguay ?

Car il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, aucun Angolais ne vient au Paraguay faire du tourisme.

Expat.com est un site d’expatriation, pas un site de tourisme, encore moins un site de migration

Si tu nous disais ce que tu veux faire au Paraguay, ce serait plus simple pour tout le monde

manuelmalombajoao

oui slt je voulait juste passe les reste de ma vie au Paraguay

jc.paracom

oui slt je voulait juste passe les reste de ma vie au Paraguay    -@manuelmalombajoao

Passer le reste de ta vie ici ou bien fuir ton pays ?

S'il est tout à fait louable de vouloir passer le reste de sa vie au Paraguay qui est probablement l'un des derniers havres de paix de la planète, la bonne question à se poser est de savoir comment faire…

Vois-tu, on ne débarque pas comme ça dans un pays, la fleur aux dents, en disant "votre pays me plait, j'ai envie de m'installer ici"

Quel âge as-tu ?

Parles-tu l'espagnol ?

Que sais-tu faire ?

Que peux-tu apporter à ton futur pays d'accueil ?

As-tu des diplômes ? Si oui lesquels ?

De quoi vivras-tu ?

Où vivras-tu ? il faut rapidement trouver un domicile, c'est un minimum

Comment te soigneras-tu si tu es malade ?

Bref, pour tout cela, il faut avant tout avoir de l'argent pour s'installer, et un métier à exercer, et déjà avec ça, je t'assure que ce n'est pas gagné d'avance.

Mon rôle d'animateur n'est pas de tuer les rêves, mais de mettre les gens en face de la réalité.

J'en ai vu beaucoup trop - et de toutes nationalités - qui ont réussi à passer la frontière sans un sou en poche en pensant trouver un job de serveur ou autre travail  de routard.

Aujourd'hui, ils sont sur les trottoirs d'Asuncion en train de faire la manche. Je ne te connais pas mais je n'ai pas envie  que ça t'arrive,

À méditer...

manuelmalombajoao

slt merci pour des conseilles mais je bien pensee sur cet affaire

je 28 ans

je parler portugais

je suis de agronome de formation

technicien agricole et pour les momments je suis a la peintures (serigraphie,tembragem camisolas graphiste)

ma sympathies et les savoir faire

classe 12e saude

dans mon arriver j'en trouverai ma domicile ou j'en trouverai une logements des centre juste un moment

je vous assurer que en pensant trouver j'en vue de beaucoup je t'assure que ce n'est pas gagne d'avance comme vous m'avait dit... le voyage dans la vie mon pere avant de nous quitte dise ce une esperience sans contraire (ce comme fus abraham)

merci infinement mon Animateur

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue @manuelmalombajoao

juste pour vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Paraguay à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay