Oubli de tampon d'entrée passeport

bonjour a tous, j'ai un petit souci

l'autre jour je suis allé en argentine, j'ai tamponné mon passeport en argentine pour entrer et quand je suis revenu je suis passé a un poste de douane, j'étais un peu fatigué et j'ai donné mon passeport sans trop me poser de questions et sans regarder. en fait ce que je me suis aperçu plus tard, c'est que c'était un tampon de sortie du territoire argentin. je ne suis pas passé par la douane paraguayenne , et la du coup je suis a Asunción, sans tampon d'entrée au Paraguay et je crois que je suis un peu en situation illégale. Alors comment puis je faire pour    retrouver une situation légale et me faire tamponner mon passeport. si je vais a l'aéroport et que je parles a un douanier ils peut me remettre mon passeport a jour? ou je vais finir en prison? ou je vais devoir payer une grosse amende?

merci.

Salut camarade
Alors je me concentre, je sors ma boule de cristal, en suivant bien le schéma, ça devrait s'établir comme ça :
Tu es à Asuncion, prêt à partir en Argentine, et donc en possession d'un tampon d'entrée sur le territoire paraguayen à une date X.
Tu sors du Paraguay sans faire tamponner ton passeport à la douane paraguayenne, mais la douane argentine te tamponne ton entrée en Argentine.
Ensuite, tu ressors d'Argentine, la douane te remet un tampon de sortie, normal…
Puis tu oublies de faire tamponner ton entrée au Paraguay.
Mais comme tu n'as pas fait tamponner ta sortie du Paraguay, je ne vois pas (de ma fenêtre) ou est le problème ? Tu n'as ni entrée ni sortie, tu n'as donc pas quitté le territoire paraguayen. Les tampons argentins sont argentins, la seule chose qui intéresse le Paraguay c'est quand tu es entré et quand tu es sorti.
Pour l'instant tu me paraît donc complètement dans la légalité, et la prochaine fois que tu devras sortir du Paraguay, c'est ton ancien tampon d'entrée qui sera seul valide
A moins que tu aies fait tamponner  aussi ta sortie du Paraguay et que tu aies oublié de le dire dans ton texte ci-dessus, car là et effectivement, ça compliquerait tout !

Mais en voyant les tampons, ils peuvent dire que tu es sorti et revenu au Paraguay sans faire tamponner donc tu es dans l'illégalité même si c'est purement technique.
J'ai été voir les chutes du côté argentin et c'est exactement ce qu'il m'est passé. Ni la douane paraguayenne, ni la brésilienne ont tamponné mon passeport. Les Argentins, si.
En revenant en Europe la semaine dernière, à l'aéroport d'Asunción j'ai dû payer une amende d'environ 192 000 guaranies (environ 32 euros, au taux de change pratiqué ce jour là). Ils ont essayé de garder l'argent pour eux mais j'ai exigé mon reçu comme me l'invitait un grand panneau.
Au retour, tu paieras l'amende, demande bien ton reçu et la monnaie.

Le mieux quand même pour éviter tous ses ennuis c'est, quand on voyage dans les pays du Mercosur, d'utiliser sa CI paraguayenne. (quand on la possède, bien sûr)

Bonjour, il m'est arrivé une mésaventure en rentrant au Brésil, pas de tampon, ça a été assez embêtant, ils ne voulaient plus me laisser ressortir du Brésil... https://forum-bresil.com/t/le-tampon-su … -a-quoi/60