Immigration : faut-il un diplôme ?

Bonjour,

Ici

http://www.migraciones.gov.py/index.php … permanente

nous pouvons lire ceci :

- "Démonstration de la solvabilité économique des étrangers en général : 5 000 USD"

- "Démonstration de la solvabilité économique des professionnels : Diplôme universitaire"

Si je demande la résidence permanente du Paraguay et que mon intention est de créer une entreprise individuelle ( je ne souhaite pas créer de SRL mais une simple entreprise individuelle que je gérerai seul, sans avocat ni comptable ) au Paraguay, est-ce que le dépôt des 5 500 USD suffisent comme preuve de solvabilité ou est-ce que je dois, en plus de ces 5 000 USD, fournir un diplôme universitaire ?

Merci.

Michel

Salut Michel,

MichelParaguay a écrit:

Si je demande la résidence permanente du Paraguay et que mon intention est de créer une entreprise individuelle ( je ne souhaite pas créer de SRL mais une simple entreprise individuelle que je gérerai seul, sans avocat ni comptable) au Paraguay, est-ce que le dépôt des 5 500 USD suffisent comme preuve de solvabilité ou est-ce que je dois, en plus de ces 5 000 USD, fournir un diplôme universitaire ?


Par souci d'être bien carré, tu compliques involontairement ce qui est simple : tu demandes ta résidence permanente puis ta cedula comme retraité, quel que soit ton âge, car tout le monde s'en fout, la seule chose qui compte c'est que tu disposes de l'argent à deposer sur le compte Fomento. Tu verses donc le dépôt demandé pour l'obtention de ta résidence et cedula.
Une fois que tu auras ta cedula, tu pourras ouvrir un compte bancaire et demander ton RUC (RC) perso
Personne ne te demandera rien car encore une fois, tout le monde s'en fout au service migration, et tu seras totalement dans la légalité
Dis-en le moins possible et ne parle pas de ce que tu veux faire, tu risques de compliquer les choses et générer des problèmes pour rien.
Et le temps d'avoir ta cedula, tu vas découvrir le pays et les gens. Et peut-être changer tous tes plans de départ à la suite de ça, tu ne serais pas le premier, je t'ai largement précédé !

Merci beaucoup Jean-Claude.

La procédure est plus simple que je ne le pensais.

Un autre expatrié m'a donné une réponse similaire. Il m'a dit de s'inscrire comme commerçant : comerciante.