Dois-je passer par une agence pour louer mon appartement ?

Bonsoir à tous, j'ai un appartement que jai acheté en Catalogne a coté de Cambrils avec  mon compagnon qui est décédé depuis un an je ne descend plus, j'aimerais louer mon appartement à l'année est ce que je dois passer par une agence ou je peut le faire moi même si oui ou trouver le contrat  quel sont les impôts a payer si je le loue merci pour vos conseils.

Hola


Non vous n'êtes pas obligée de passer par une agence mais faites attention à la selection des locataires...

Saurez vous distinguer les vrais justificatifs des faux et au vue des questions que vous faites je crains que vous n'ayez pas une connaissance suffisante des pratiques espagnoles pour vous lancer seule.

On trouve les différents types de contrats de location et modèles sur internet

Les impôts: l'impôt sur le revenu des non résidents que vous payez déjà sur la valeur cadastrale mais là ce sera sur les loyers perçus

Merci Chystel pour votre réponse. Savez vous le tarif de l'agence une fourchette de prix.

Ont me demandé de vérifier mon mail sur le site quand je clic pour confirmation ont me dit que sa na pas pu être envoyé. Je ne reçoit pas les mails  ?  Merci

@kat44

Quel site??

A Seville les agences prennent 1 mois de loyer juste pour faire les visites, sélectionner les locataires et rédiger le contrat de loc. Ensuite vous gérez directement avec le locataire.

Ailleurs, je sais pas

Après si vous voulez une gestion complète par l'agence je n'ai aucune idée des tarifs