Installation ascenseur

Bonjour,
Je suis propriétaire, en Espagne, d'un appartement de 5 étages sans ascenseur.
Des propriétaires souhaitent en installer deux (un par cage d'escaliers).
Habitant au ret-de chaussée, serais-je également tenu de participer aux frais d'installation qui seraient évidemment très importants?
Il va de soi que je me vois mal refuser le principe de l'installation qui serait utile aux propriétaires des appartements des étages supérieurs et je participerais volontiers aux frais d'entretien annuels encourus, mais une telle dépense n'apporterait rien en plus-value aux appartements du bas, tandis que les autres augmenteraient largement en valeur de revente éventuelle.
La décision d'installation doit elle être prise à la majorité simple ou différemment, lors de l'assemblée prochaine des copropriétaires?

Je vous remercie vivement de votre bonne attention,

Bonjour,
lisez ceci :
http://www.senat.fr/lc/lc172/lc172_mono.html#toc26
"- les délibérations portant sur la création ou la suppression d'un ascenseur ou d'un système de gardiennage doivent être approuvées par les trois cinquièmes des copropriétaires représentant les trois cinquièmes des tantièmes."

Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide qui me rassure déjà car j'ai tendance à favoriser vos dires plutôt que ceux d'un administrateur qui prétend qu'il y a eu en Espagne, des changements voici peu (après 2007), à savoir :

"Pour installer un ascenseur, il faut la majorité des propriétaires et la majorité des voix" et
" Attention: si un des occupants a plus de 70 ans ou est handicapé et fait la demande d'un ascenseur, il n'y a  même pas besoin de voter à condition qu'il n'y ait pas d'empêchement technique à l'installation"

Ces décisions administratives (ou légales) ne dateraient que de deux ans maximum...

Encore grand merci,

Michel

Lespagnol1945 a écrit:

Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide qui me rassure déjà car j'ai tendance à favoriser vos dires plutôt que ceux d'un administrateur qui prétend qu'il y a eu en Espagne, des changements voici peu (après 2007), à savoir :

"Pour installer un ascenseur, il faut la majorité des propriétaires et la majorité des voix" et
" Attention: si un des occupants a plus de 70 ans ou est handicapé et fait la demande d'un ascenseur, il n'y a  même pas besoin de voter à condition qu'il n'y ait pas d'empêchement technique à l'installation"

Ces décisions administratives (ou légales) ne dateraient que de deux ans maximum...

Encore grand merci,

Michel


Re Bonjour,
avec plaisir  :thanks:
Cependant, vous ne parliez pas de personnes handicapées dans votre premier message....
Voici la loi sur la copropriété,traduite en Français :
http://docplayer.fr/45189-Loi-espagnole … riete.html
Regardez l'article 10,et 11,et les passages surlignés en bleu.